PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fausto19
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:58

Bonjour
j'ai installé Google earth et lorsque je veux l'ouvrir mon pc plante .
Aprés plusieurs essais toujours le meme probleme.
Ma config =
AtlonXP2400+
A7n8x-x
Radeon 9200 vivo 128mb
2x512 Mo Samsung pc3200
Si quelqu'un peut m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:58

j.charr ou thalyn pourront peut-être quelquechose pour toi.
moi je sèche, à la vue de ta config., ça devrait tourner quand même assez bien.
scratch [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Ch_ais_p

edit: passe faire une petite présentation histoire que tout les membres te souhaitent la bienvenue Wink :
https://googlearth.forumpro.fr/viewforum.forum?f=6
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:36

Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait aussi avoir des indications sur ta connexion internet; Windows? ton antivirus? et ton Firewall. C'est peut être le lui qui refuse de s'ouvrir pour laisser GE communiquer avec ses serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fausto19
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:02

J.charr & microexplorer merci pour vos reponses et excuser moi pour le retard 'probleme de santé)
ma connection = free 10 mega
sous Windows XP
antivirus = avast
firewall celui de XP
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptySam 22 Juil 2006 - 0:51

petite question: quand tu as installé GE pour la première fois, est ce que le firewall de XP t'as demandé d'autoriser ou de refuser la connection ?
si oui, qu'as tu répondu ?

ça paraît bête, mais des fois suffit d'une petite erreur dès le départ...

parce que sinon, ta connection devrait rendre le logiciel super fluide (je ne suis qu'en 2 Méga Sad ), ton antivirus est réputé bien fonctionner, et le firewall...ben je sais pas trop, d'où ma question.

j.charr te sera certainement d'un meilleur secours Wink .

edit: pour profiter quand même un peu de GE:
http://maps.google.fr/
là c'est pour la France, avec les même vues que si t'avais le logiciel Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Jaguar

Masculin Sagittaire Nombre de messages 209
Age 85
Localisation Nongplalaï (Thaïlande)
Humeur Retraité
Emploi/Loisirs Orchidées

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptySam 22 Juil 2006 - 2:33

Je suis passé sous ADSL il y a 3 mois maintenant, mais depuis que Google Earth existe, j'avais un 56K, et bien j'ai jamais planté. Quand je lancais une exploration dans un coin, j'allais soigner mes orchidées, et je revenais 1 heure après pour voir ou ça en était.
Les plantages viennent souvent des cartes graphiques. soit qu'elles ne sont pas du tout reconnues par le logiciel, soit que les drivers ne sont pas a jour.
Il est fortement recommandé de lancer GE en DirectX, et sans rien faire, aller dans les options et rajouter une coche dans "utiliser le mode sans echec" seulement après, on peut affiner les réglages si pas de problèmes. Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anceyjean.googlepages.com/home
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Masculin Gémeaux Nombre de messages 853
Age 53
Localisation monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:53

très certainement une erreur de drivers graphiques.

Effectue une mise à jour des drivers de ta carte vidéo...

ou alors, une défaillance technique dans la mémoire soit de ta carte graphique ou RAM, que tu n'as peut-être jamais exploité avant.

meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roro1970.com
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:48

Fausto19, RöRö a raison.
il te faut commencer par mettre tout ton pc à jour.
va là:
http://www.touslesdrivers.com/

"Mes Drivers"-"Lancer la détection"-"Relancer la détection et élargir la recherche".

là, tu auras des liens vers les mises à jour qu'il te faut. perso, je prends toujours la plus récente.
à mon avis, la mise à jour la plus importante c'est celle de la carte graphique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:15

J'ai signalé dans un autres Post, que GE fonctionne tres mal avec les ATI Radeon...

Apparemment la tienne est la 9200, une des dernières me semble t'il de ATI dans sa gamme Radéon... et GE ne signale pas (encore?) de dysfonctionnement avec ta carte vidéo, mais cela ne m'etonnerai pas que cela vienne de ta carte graphique.

Tu dois donc le lancer comme le dit Jaguar, en mode DirectX (9.0C et faire une mise à jour si besoin est).


[Edit]
Ca va en faire rire plus d'un, mais c'est pourtant une réalité. Et trop souvent pris à la légère Laughing

Il fait chaud depuis début Juillet, et beaucoup de gens ont des soucis avec leurs ordi.
Personnellement, j'ai plusieurs plantage Pc avec ecran bleu, au lancement de grosse applications ou meme de lecture de vidéos etc... Tout simplement dû à la surchauffe de ma carte mère.

Il fait 35° de chez moi, plus chaud que dehors... et meme mes 3 ventilateurs ne suffisent plus pour refroidir la bete Laughing

Pour ceux qui ont Everst Home Edition, dans la Partie "Ordinateur", clic sur "sonde", si vous avez des temperature ressemblant à ça:
CPU (microprecesseur): +50°
Carte Mère CM : +70-75°
CG (cate graphique) : +60°

Rassure vous!... C'est normal que l'ordinateur plante. Laughing Par contre s'il ne plante pas... alors là inquietez vous et eteignez le manuellement.

le CPU ne dois faire entre 25° et 45° maxi,
CM doit faire entre 25° et 60° (70 limite, et 75 reboot de l'ordinateur si votre sonde est bien reglée)
Carte Graphique ne doit pas dépasser les 40° non plus.

Petit conseil, c'est le moment pour faire le ménage et depouissèrage à l'interieur de votre Ordi, ventilo de l'alimentation, ventilo Microprocesseur et ventilo carte graphique si vous en avez un dessus (pas obligatoire).
J'ai gagné 10° sur la temperature de ma carte mère.

Et si ça suffit pas, laissez ouvert votre Boitier, et ventilez le avec votre gros ventilateur de salon Laughing
Par contre, en cas de surchauffe de votre Ordi, ne le mettez pas dans le frigo!! Risque de choc thermique important... Rolling EyesLaughing

[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:41

Je constate que votre protégé ne s'est pas reconnecté depuis le 22 juillet et n'a envoyé que deux messages. en tout....Alors
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptySam 29 Juil 2006 - 0:33

j.charr a écrit:
Je constate que votre protégé ne s'est pas reconnecté depuis le 22 juillet et n'a envoyé que deux messages. en tout....Alors

c'est vai ça Fausto19. alors, tu viens plus nous voir ?
on aimerait savoir si nos conseils t'ont aidé ou pas Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:38

sans nouvelles depuis un moment de ce membre, je déplace dans "problèmes techniques résolu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? EmptySam 21 Avr 2007 - 8:49

Salut

je déplace dans problèmes techniques GE résolus



wouaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?   [Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Google Earth plante mon PC sous Windows Xp : quelle solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: