Sujet: [Finlande] - Tremplins de saut à ski Sam 3 Déc 2011 - 8:55
Salut
Le titre du topic est " Envol vers la Finlande " , eh bien voila de quoi vous entrainer ! Et même en été ! Bon vérifiez quand même avant qu'il n'est personne dans l'eau avant .
60°59'2.60"N 25°37'43.96"E
Dernière édition par ivanovitch le Lun 28 Déc 2015 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Titre rendu générique puisque plusieurs lieux - Titre originel recopié dans le second message.)
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: [Finlande] - Tremplins de saut à ski à Lahti Sam 3 Déc 2011 - 22:35
Et si je fais une bonne extension, j'arrive directement dans la piscine...
http://www.panoramio.com/photo/19525699
corentin Surfeur
43 Saint-Nazaire (44)
Sujet: Re: [Finlande] - Tremplins de saut à ski Dim 4 Déc 2011 - 0:15
C'est pas dangereux ??
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Re: [Finlande] - Tremplins de saut à ski Dim 4 Déc 2011 - 0:45
corentin a écrit:
C'est pas dangereux ??
La piscine ? Non, il suffit de savoir nager.
Le saut à ski ? Non, il suffit de savoir voler.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: [Finlande] - Tremplins de saut à ski Dim 4 Déc 2011 - 10:09
Savoir nager c'est bien mais savoir nager avec des skis c'est mieux !
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Tremplins de saut à ski Pitkävuori(Kaipola)(le pays du mois La Finlande) Dim 4 Déc 2011 - 14:10
Tremplins de saut à ski Kaipola (le pays du mois La Finlande) 61°49'48.36''N 25°14'16.80''E
i
Montée du tremplin se ski Kaipola Finlande (Audi remet ça en 2005 avec une A6 4.2 Quattro
• Cette fois l'Audi A6 a gravi le tremplin dans un remake de la publicité d'époque • Une pente de plus de 80%, à 47 m du sol avec la transmission quattro • Audi retourne sur les lieux de l'exploit de 1986, à Kaipola en Finland
En 2005, la marque Audi a célèbré le 25ème anniversaire de son système de transmission intégrale quattro en réalisant un remake de sa publicité de 1986,‘Le Tremplin’.
Kaipola, Finlande, le 24 janvier 2005 à 13h27 : l'expression du visage d'Uwe Bleck n'est pas différente de celle qu'il doit afficher en garant sa voiture dans son garage. Il est assis au volant et paraît calme. Il vient pourtant d’immobiliser son Audi A6 V8 4.2 quattro gris Atlas à 47 m du sol au sommet de la rampe d'un tremplin de saut à ski après une véritable "montée vers le ciel" sur une pente de 37,5 degrés. L'ingénieur Audi a renouvelé un exploit qu’auparavant seul le pilote de rallye Harald Demuth avait pu accomplir en 1986. Pour un spot publicitaire quattro, Demuth avait gravi la rampe du tremplin de saut à ski de Pitkävuori à Kaipola en Finlande à bord d'une Audi 100 CS quattro (136 ch) rouge. Un record inégalé jusqu'à l'essai de Uwe Bleck.
Cela mis à part, c'est une version de série tout à fait normale de l'Audi A6 V8 4.2 quattro avec boîte tiptronic à 6 rapports qui a été utilisée. À deux petites exceptions près : la boîte automatique a été bloquée dans le premier rapport étant donné que la petite perte de puissance au passage des rapports aurait rendu l'ascension impossible sur une telle pente et les pneus étaient munis de crampons de 6 mm. Cette monte pneumatique est utilisée en rallye. M. Bleck a ensuite entrepris une ascension à couper le souffle vers le firmament. En première, à 4.200 tr/min et à une vitesse d'environ 60 km/h, l'A6 a pris d'assaut la rampe avalant la pente de 80 % avec une incroyable souveraineté. Uwe Bleck a déclaré plus tard: "J'aurais encore pu accélérer même aux endroits les plus raides." Après 9 secondes, M. Bleck est parvenu à la cabine de départ située 47 m plus haut. Au total, il fera remonter onze fois l'A6 V8 jusqu'au sommet de la rampe.
Dans le cadre des "25 ans du quattro" en 2005, Audi a tourné une suite du spot sur le même tremplin de saut à ski. Hans-Christian Schwingen, en charge de la communication et du marketing chez Audi AG, a mis en lumière une autre particularité de cette production cinématographique: "Pour la première fois, nous nous sommes lancés dans une telle production sans faire appel à une agence. Tout a été dirigé en interne par Audi et nous en sommes particulièrement fiers".
Silke Mathews, la directrice du projet, et Gerhard Kiefer, le responsable des productions de films chez AUDI AG, ont coordonné à peu près toutes les tâches qui sont habituellement dévolues à une agence publicitaire. M. Kiefer a, en outre, également fait office de metteur en scène du film: "Ce fut une aventure fantastique. Un tel projet ne se représente pas souvent au cours d'une vie professionnelle." Kiefer a mis en scène un remake du spot du tremplin de saut à ski dont le déroulement reste naturellement très proche de l'original de 1986.
Afin de réaliser le spot, l'équipe de production comportant 40 personnes est restée une bonne semaine sur le lieu du tournage en janvier 2005. À cette occasion, le tremplin de saut à ski, situé à environ 300 km au nord d'Helsinki, a été sorti de sa torpeur. Cela fait en effet onze ans que le tremplin de Pitkävuori n'est plus utilisé, les installations ayant été fermées en 1994. Les travaux de réparation avaient quant à eux déjà débuté trois semaines avant la date prévue du tournage. Les boiseries du tremplin avaient subi les outrages du temps et, par exemple, toutes les planches en bois de la rampe durent être remplacées.
Une priorité a dominé tout le projet: ‘la sécurité d'abord’. Maintenir la voiture en haut de la rampe sur une pente aussi abrupte fut le plus grand défi. Afin de gravir cette pente, l'Audi A6 a du partir du bas de ce tremplin. Un important dispositif de sécurité fut nécessaire pour assurer la sécurité du pilote mais aussi du personnel. La sécurité était mise en avant et rien n'était fait s'il y avait un doute.
Une grue plaça la voiture sur le plate-forme du tremplin où l'attendaient trois dispositifs de sécurité : un câble d'acier soigneusement dissimulé, un système de freins placé sous la partie avant et un filet de protection sur la plate-forme.
En effet, dès que le véhicule s'arrête, la glissade en arrière est inévitable. Il fallut donc faire en sorte de maintenir l'A6 en position. Un système ingénieux fut, dès lors, installé sur la rampe et sous la voiture. La ‘sécurité anti-recul’ était constituée de trois systèmes distincts. Cette sécurité, montée sur une plaque en acier, pesait 65 kg. Ce ‘traîneau’ fut ensuite fixé au soubassement de l'Audi A6 V8 de 335 ch. uniquement pour empêcher la voiture de reculer. Le système n'était pas en mesure de tirer la voiture.
Pas moins de trois tests pour cette vidéo, tout d'abord : un premier avec la neige et les pneus d'origine, puis, un second avec moins de neige et des pneus neige, et enfin, un troisième avec moins de neige et des pneus clous de 6 mm de long. Ce dernier test fut le bon.
Bref, une fois de plus Audi a prouvé que sa transmission quattro est exceptionnelle et en avance sur ses concurents. Lien ici
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Finlande] - Tremplins de saut à ski
[Finlande] - Tremplins de saut à ski
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum