|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Mar 18 Juil 2006 - 19:53 | |
| Bonjour Un défi facile Cette île a des allures de monstre marin Pour gagner il vous faudra donner des informations supplémentaires Une photo Google, les coordonnées, le nom de cette Île, l'état auquel elle appartient, le nombre approximatif d'habitants, et quelques données historiques marquantes. Je ne réponds pas aux questions, je ne donne pas d'indice pour l'instant
Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 0:28, édité 3 fois |
|
|
| |
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Mar 18 Juil 2006 - 20:01 | |
| Je trouve qu'elle ressemble plus à un hippocampe qu'autre chose... |
|
|
| |
Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Mar 18 Juil 2006 - 20:04 | |
| Etrange en effet... ce qui me trouble le plus, c'est les 2 "Ronds" à l'apparence identique, un sur "Terre" et l'autre dans la "Mer" :o Naturel, ou créer par l'Homme pour effrayer les curieux? |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Jeu 20 Juil 2006 - 20:31 | |
| Oui, les deux ronds peuvent être expliqué avec l'histoire de l'île ! J'ai trouvé cette île et je mettrai mon petit reportage habituel que j'avais envoyé à j.charr par MP, quand quelqu'un aura trouvé le monstre ! (A moins que quelqu'un veille faire un petit reportage à ma place... ) |
|
|
| |
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Jeu 20 Juil 2006 - 20:37 | |
| Il faudrait déjà que l'on trouve le monstre |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Jeu 20 Juil 2006 - 21:58 | |
| Allons Freeze. Si beatriz trouve, ou quelqu'un d'autre, elle ou ils auront trouvé le nom de l'ile. En interrogeant google, ils peuvent aussi faire un petit reportage c'est demandé pour gagner.
Tu postes le tiens ensuite. Je crois que c'est bien ainsi. Ainsi tu restes dans le jeu. Ton reportage déposé en MP montre aux nouveaux un bon exemple.
Maintenant un indice: Cette île qui a l'apparence d'un monstre marin vient en complément d'un défi précédent |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Sam 22 Juil 2006 - 19:47 | |
| 1-Cette île qui a l'apparence d'un monstre marin vient en complément d'un défi précédent. 2-Oeil du monstre = CACTUS |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Dim 23 Juil 2006 - 23:08 | |
| 1-Cette île qui a l'apparence d'un monstre marin vient en complément d'un défi précédent. 2-Oeil du monstre = CACTUS 3- le CACTUS est encore un peu radioactif |
|
|
| |
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 0:22 | |
| 3- le CACTUS est encore un peu radioactif:
une explosion nucléaire je suppose ? récente ? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 1:18 | |
| Tu ne te poses pas les bonnes questions. Une explosion nucléaire ça laisse quoi comme traces au sol? |
|
|
| |
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 1:37 | |
| ben...pas un cratère ??? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 2:07 | |
| Il ne reste plus, qu'à demander à Google ce qu'il sait de du cratère cactus sans oublier de lui dmander aussi en Anglais |
|
|
| |
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 14:21 | |
| j.charr, j.charr... j'ai trouvé....................... :cheers: vous me laissez le temps du reportage ? merci. |
|
|
| |
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 14:32 | |
| alors voilà: l'atoll de Eniwetok, a, comme beaucoup d'atoll servi à la folie des hommes. L'opération Sandstone est la troisième série américaine d'explosions d'armes nucléaires faite en 1948 dans l'atoll d'Eniwetok. Comme d'habitude lors de ces tests, chaque explosion porte un surmon. Tests de l'opération Sandstone: X-Ray 14 avril 1948 Atoll d'Eniwetok 37 kilotonnes Yoke 30 avril 1948 Atoll d'Eniwetok 49 kilotonnes Zebra 15 mai 1948 Atoll d'Eniwetok 18 kilotonnes sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Sandstone et la photo: merci j.charr pour ton aide. je vois bien que mon reportage est moins complet que ceux que fais Freeze, mais c'est un premier essai. je ferais mieux la prochaine fois . 11°33'01.20"N 162°20'58.25"E
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 15:38, édité 1 fois |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer Lun 24 Juil 2006 - 14:47 | |
| Mais c'est déjà super pour un début ! Bien joué Micro, un grand bravo à toi ! :cheers: :cheers: Voici le petit reportage envoyé à j.charr en MP : Pour ton monstre marin, c'est l' île de Runit, située dans l'atoll d'Enewetak toujours dans les îles Marshall. 11°32'45.92"N 162°21'7.35"E L'île de Runit, en dehors de sa forme qui rappelle un monstre, est connue pour ses nombreux essais nucléaires dès les années 70. Il y a eu notamment le dome, construit entre 1977 et 1980 pour un coût total de 239 millions de dollars. 84 927 mètres carrés de débris radioactifs se trouve dans ce dôme. Il couvre un trou qui a été laissé par un essai nucléaire. (Au même titre je pense que le trou dans l'eau à côté....) On voit même les gens sur le dôme ! Image : http://www.flatrock.org.nz/ Voila... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "L'île de Runit " trouvé par microexplorer | |
| |
|
|
| |
|