| | | Auteur | Message |
---|
joan30 Surfeur (niv 1)
143 85 près de Nîmes bonne retraité
| Sujet: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 19:28 | |
| Bonjour , J’ai parcouru de nombreux posts sur le forum mais je n’ai pas trouvé trace de mon « pont des chèvres » ; je pense donc qu’il a sa place dans cette rubrique « Insolites infrastructures routières » ; oui , oui , c'est bien en France ! Comme beaucoup de personnes , dont très certainement des membres du forum , je suis passé de nombreuses fois sous ce pont avant d’apprendre qu’aucune route ne l’empruntait ! Il se trouve sur l’autoroute des Deux mers (A61) au km 242.5 environ en venant de Montpellier direction Toulouse , 2kms juste avant le péage barrière de Toulouse-Sud dit Toulouse-Palays . Voilà ses coordonnées : 43°31'51.65"N 1°30'51.26"E et plutôt que de recopier un article qui en parle je vous en donne le lien ICI . Capture Google-Earth :Capture Street-View :PS : la mise en forme de mon texte est bizarre et ne correspond pas à ce que je saisis ; j'ai trouvé le truc et j'ai rectifié
Dernière édition par joan30 le Sam 21 Avr 2012 - 17:24, édité 3 fois |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 19:49 | |
| c'est tout simplement pour permettre le passage des animaux, il existe aussi des passages en souterrain (des buses de diamètres variables pour la petite faune, des crapoducs, etc..) edit : j'avais pas lu l'article ..... mais ça aurai pu être ça (en tout cas ça existe..)
Dernière édition par djn06 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:53, édité 1 fois (Raison : ma yé navet pas tout lu .....) |
| |
| | joan30 Surfeur (niv 1)
143 85 près de Nîmes bonne retraité
| Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 20:24 | |
| - djn06 a écrit:
edit : j'avais pas lu l'article ..... mais ça aurai pu être ça (en tout cas ça existe..)
Ben oui , surtout avec des gardes corps ! . |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Ven 20 Avr 2012 - 8:23 | |
| Je doute fort vu la largeur de ce pont que celui-ci fut destiné au passage des animaux et il est probable que les chèvres soient les contribuables qui ont financé ce qui ressemble à une " bêtise " . |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |