| | | Auteur | Message |
---|
joan30 Surfeur (niv 1)

143
84
près de Nîmes
bonne
retraité
 | Sujet: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 19:28 | |
| Bonjour , J’ai parcouru de nombreux posts sur le forum mais je n’ai pas trouvé trace de mon « pont des chèvres » ; je pense donc qu’il a sa place dans cette rubrique « Insolites infrastructures routières » ; oui , oui , c'est bien en France ! Comme beaucoup de personnes , dont très certainement des membres du forum , je suis passé de nombreuses fois sous ce pont avant d’apprendre qu’aucune route ne l’empruntait ! Il se trouve sur l’autoroute des Deux mers (A61) au km 242.5 environ en venant de Montpellier direction Toulouse , 2kms juste avant le péage barrière de Toulouse-Sud dit Toulouse-Palays . Voilà ses coordonnées : 43°31'51.65"N 1°30'51.26"E et plutôt que de recopier un article qui en parle je vous en donne le lien ICI . Capture Google-Earth :Capture Street-View :PS : la mise en forme de mon texte est bizarre et ne correspond pas à ce que je saisis  ; j'ai trouvé le truc et j'ai rectifié 
Dernière édition par joan30 le Sam 21 Avr 2012 - 17:24, édité 3 fois |
| |
 | | djn06 (VIP) Membre très important

9045
60
Annemasse (74)
Zen
dessinateur
 | Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 19:49 | |
| c'est tout simplement pour permettre le passage des animaux, il existe aussi des passages en souterrain (des buses de diamètres variables pour la petite faune, des crapoducs, etc..)  edit : j'avais pas lu l'article ..... mais ça aurai pu être ça (en tout cas ça existe..) 
Dernière édition par djn06 le Jeu 19 Avr 2012 - 19:53, édité 1 fois (Raison : ma yé navet pas tout lu .....) |
| |
 | | joan30 Surfeur (niv 1)

143
84
près de Nîmes
bonne
retraité
 | Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 20:24 | |
| - djn06 a écrit:
edit : j'avais pas lu l'article ..... mais ça aurai pu être ça (en tout cas ça existe..)
 Ben oui , surtout avec des gardes corps !  . |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Jeu 19 Avr 2012 - 20:27 | |
| - joan30 a écrit:
- djn06 a écrit:
edit : j'avais pas lu l'article ..... mais ça aurai pu être ça (en tout cas ça existe..)
 Ben oui , surtout avec des gardes corps ! 
. Faudrait pas qu'une chèvre tombe  deplus sur ta voiture 43°31'51.65"N - 1°30'51.26"E = 43°31'51.65"N +1°30'51.26"E ou 43°31'51.65 +1°30'51.26 |
| |
 | | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Ven 20 Avr 2012 - 8:23 | |
| Je doute fort vu la largeur de ce pont que celui-ci fut destiné au passage des animaux et il est probable que les chèvres soient les contribuables qui ont financé ce qui ressemble à une " bêtise " . |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile.... Ven 20 Avr 2012 - 8:30 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Je doute fort vu la largeur de ce pont que celui-ci fut destiné au passage des animaux et il est probable que les chèvres soient les contribuables qui ont financé ce qui ressemble à une " bêtise " .
Explication : un article qui en parle je vous en donne le lien ICI  (1er post) Et un extrait de l'article « C'est le directeur des chantiers des autoroutes du Sud de la France, qui à l'époque, avait une grande latitude, que dire une liberté sans limite, avait décidé de construire ce pont en se disant qu'un jour, il pourrait être utile car il prévoyait l'arrivée d'un échangeur et d'un axe routier qui aurait desservi toute la zone. » |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le pont des chèvres sur l'A61, autre pont inutile....  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |