PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Alerte au tsunami dans l'Océan Indien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1028
Age 35
Localisation Paris
Humeur tranchante

Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Alerte au tsunami dans l'Océan Indien   Alerte au tsunami dans l'Océan Indien EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:51

Un nouveau séisme de magnitude 8,2 est survenu mercredi au large de l'île indonésienne de Sumatra, quelques heures après une première secousse de 8,6. Une alerte au tsunami est déclenchée sur l'ensemble de l'océan Indien.

Une violente réplique de magnitude 8,2 est survenue mercredi au large de l'île indonésienne de Sumatra, quelques heures après un premier séisme de 8,6, a indiqué l'Institut américain de géophysique (USGS). La réplique est survenue à 10h43 GMT (12h43 à Paris) à seulement 16 km de profondeur et à 615 km de Banda Aceh, la capitale de la province d'Aceh.

Elle a suivi de quelques heures le séisme de magnitude 8,6 qui s'est produit à peu près au même endroit à 8h38 GMT, et qui a déclenché une alerte au tsunami sur l'ensemble de l'océan Indien.
Le Centre américain de surveillance des tsunamis du Pacifique a lancé une alerte sur l'ensemble de l'océan Indien. Le président indonésien a déclaré qu'il n'y avait «pas de menace de tsunami pour le moment». Selon un responsable du centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique, la séisme a provoqué une vague de 17 cm de haut. L'alerte au tsunami en Indonésie reste maintenue.

Alerte au tsunami en Inde
De son côté, l'Inde a étendu son alerte à plusieurs Etats côtiers après avoir émis une précédente alerte rouge pour les îles Andaman et Nicobar, situées dans l'océan Indien. Les Etats de l'Orissa et du Bengale occidental (est), du Kerala et de Goa (sud) ont été placés sous haute surveillance, à la suite des Etats du Tamil Nadu (sud) et l'Andhra Pradesh (sud-est).

Le tremblement de terre a été ressenti pendant environ 5 minutes vers 15h38 locales, selon un journaliste de l'Agence France-Presse à Banda Aceh. L'île de Sumatra, située dans le nord-ouest de l'archipel indonésien, avait été secouée le 26 décembre 2004 par un violent tremblement de terre de magnitude 9,3 qui avait provoqué un tsunami sur les côtes d'une dizaine de pays d'Asie du Sud-Est faisant plus de 220.000 morts.

Alerte au tsunami dans l'Océan Indien E51c0f9c-83c8-11e1-b138-10c9f21beab6-493x520

Source: le Figaro

Cette fois-ci, on ne déconne plus: mon ex-coloc est à Phuket, impossible de la joindre: pas de réseau GSM ni d'internet.
J'ai entendu qu'ils avaient évacué la côté Ouest de la Thaïlande, je m'inquiète un peu (surtout que c'est un chat noir, ma pauvre ex-coloc... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Alerte au tsunami dans l'Océan Indien   Alerte au tsunami dans l'Océan Indien EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:35

Mon épouse étant indonésienne, on se sent d'autant plus concerné par ce genre de mauvaise nouvelle à la maison. Espérons que ce tremblement violent ne fasse pas de victimes, cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Alerte au tsunami dans l'Océan Indien   Alerte au tsunami dans l'Océan Indien EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:51

Shocked

Pinaise, ça a bien tremblé ...

Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Indo10

source : ici

Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Alerte au tsunami dans l'Océan Indien   Alerte au tsunami dans l'Océan Indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte au tsunami dans l'Océan Indien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: