|
| | Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: La webcam de la terre qui tourne Mer 4 Avr 2012 - 18:09 | |
| Vous avez aimé la chouette , vous allez aimer la terre La preuve de sa rotation pour être exacte grace au pendule de Foucault du Kirchhoff-Institut für Physik de Heidelberg , en Allemagne : ICI Et pour info , ce pendule oscille dans ce bâtiment : 49°24'58.52" N 8°40'19.48" E |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Mer 4 Avr 2012 - 19:31 | |
| Axis Media ControlThe AXIS Media Control, which enables you to view live image streams in Microsoft Internet Explorer, could not be registered on your computer. je peux pas lire.. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Jeu 5 Avr 2012 - 8:06 | |
| Ça marche chez moi . Maintenant Okapi cela serait bien si tu nous expliquais ce que signifie ce mouvement du pendule . |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Jeu 5 Avr 2012 - 20:23 | |
| Comme on me l'a expliqué lors de ma dernière visite à Paris, lorsque le pendule oscille, il oscille sur un axe dont l’extrémitée est un point sur la voûte céleste (très éloigné donc). Quant la terre tourne, cet axe continue à pointer vers ce point : le pendule tourne .
Le pendule tourne d'un peu moins de 11° par heure . |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Jeu 5 Avr 2012 - 21:13 | |
| Das Foucault-Pendel im Kirchhoff-Institut für Physik Le Pendule de Foucault à l'Institut de physique de Kirchhoff Pour des problèmes d'affichage, s'il vous plaît vérifier la version Javascript. ou la version Java. ********************************************************** Sur Youtube Ils montrent des expériences sérieuses dont me semble-t-il nous avons déjà un exemple dans notre forum ? Jean-Jacques. PS : Je vais quand même essayer de voir la source d'okapi, c'est mieux expliqué.
Dernière édition par Jean-Jacques le Jeu 5 Avr 2012 - 21:35, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Jeu 5 Avr 2012 - 21:30 | |
| Je parlais d'une expérience pour ma part. Par l'univ. de Cambridge je crois (basée sur les pendules) J-J. |
| |
| | l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Dim 22 Avr 2012 - 17:48 | |
| je viens de regarder par hasard et quel joie de voir que des informations sont ici d'une grande importance pour mes neurones je vous remercie pour se partage et vous souhaitent la bonne journée |
| |
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne Dim 22 Avr 2012 - 20:55 | |
| Bonjour vous tous, Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, le partage essaye de bien faire, c'est une journée à surprises aujourd'hui, si on continue comme ça, les neurones auront du travail et on fera sur encore des progrès dans l'avenir, c'est très pour ceux qui vont venir aussi !! Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La webcam de la terre qui tourne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |