Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 7 Fév 2018 - 16:32
Bonjour Claudy,
Aussi beau en hiver qu'en été je trouve
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 7 Fév 2018 - 17:51
Je vous montrerai volontiers en photo le petit pont qui enjambe le filet d'eau pour arriver dans mon lieu-dit, mais là je friserai le ridicule qui ne tue pas certes , mais je m'impose certaines limites
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 7 Fév 2018 - 18:35
Cet aprem, 5° où je crèche, avec un petit vent.
L'horreur, suis frileux.
Vivement cet été avec ses 30° à l'ombre!!!
-
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 9 Fév 2018 - 9:26
gollum a écrit:
L'horreur, suis frileux.
Fépôcho! Je n'inviterai pas gollum chez moi aujourd'hui car ce matin, un lapin, le thermomètre affichait _10° à 7h30 Ci-dessous, photos persos toutes pourrites de mon portable en bois. Pas eu le courage de sortir mon télescope pour observer cette très belle conjonction de planètes avec la Lune plein Sud.
Stellarium
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 9 Fév 2018 - 15:05
Bonjour Sirius,
La ferme, c'est bien aussi je pense
Hier et aujourd'hui en plus, demain on verra
Même pas perdu le Nord comme vers Noël pour ceux qui s'en souviennent
On croise peu de monde mais quand on en croise on se dit bonjour chez nous Puis pour les amies
Je suis passé après devant la maison où était Blanche Neige , elle n'y était plus, elle est partout, elle tient, une couche, très fine
Bonne journée et à bientôt,
Jean-Jacques
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 10:11
Ce matin, -2 au thermo. Tout était blanc.
8° prévus dans la journée.
Je crois que je vais acheter une résidence d'hiver au Burkina Faso...
-
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 10:28
gollum a écrit:
Je crois que je vais acheter une résidence d'hiver au Burkina Faso...
_______ Ce matin _8° et un soleil magnifique
Une partie de mon jardin et de ma cabane pas au Canada Tout en haut, ma grange et après...ben c'est le bout du monde
Photos prises avec ma tablette. La déneigeuse ne s'est pas risquée jusque chez moi, seuls les chevreuils dont on peut voir les empreintes sur la troisième photo, sont venus me serrer la pince. Evacuation prévue dans la journée en hélicoptère
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 13:30
Bonjour,
J'ai cherché la Blanche Neige, figurez vous qu'elle dérape encore une fois, elle est recherche pour la remettre au frais
J'ai entendu des sirènes de la gendarmerie vers la France et un avion, je suppose, la douane volante ... C'est un vrai danger public quue c'te fille là... J'ai manqué déraper en plus par sa faute
Pensez bien, maintenant, elle est à la bourre... C'est la fin
Je pense qu'elle préfère aller vers la montagne
Dans le plat Pays, elle fond comme neige au soleil
Et la ferme me direz vous, n'en parlons même pas, je ne prendrais pas le risque d'y retourner dans ces conditions c'est tout terrain les trottoirs
On se croirait en Russie... Faut pas être dans la Lune pour y passer en ce moment
A bientôt, le soleil soit avec vous,
Jean-Jacques
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 18:08
Bonsoir,
Afin de ne plus perdre le Nord, je suis retourné voir la rose des vents qui n'était plus sous la neige...
Mais sous les étals du marché C'était raté mais le Nord, nous l'avons dans GE alors ...
J' en ai fait le tour et j'y ai trouvé des fleurs que Blanche Neige, qui est gentille dans le fond, avait du laisser...
Des fleurs qui viennent du Nord encore plus au Nord, des fleurs pour celles de notre forum
Le plus joli bouquet de tous que je leur offre ainsi qu'à toutes les dames qui soutiennent nos membres qui en ont bien besoin...
Servez vous il y en a pour toutes, elles sont magiques, il suffit de les enregistrer
Bonne soirée à vous tous et toutes,
Jean-Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques le Sam 10 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 18:23
Tiens, ya notre Jean-Jacques qui à l'âme poet-poet ce soir. Le vieil hibou se transforme en Camus, Apollinaire, de Musset et autres de Maupassant.............
jmst a écrit:
Un astrologue amateur séquestre retient, contre son gré, sa maman.
Grrrrrrrrr! Pas astrologue mais astronome! et en plus amateur, faut savoir rester les pieds sur Terre défouaaa avec toute la modestie qui me caractérise
jmst a écrit:
sa maman.
Maman, demande à gollum lorque l'on parle de Maman...qui est-ce? Ce n'est pas celle que l'on croit Mais c'est oui pour le 4x4 et zioup là!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 18:54
Sirius a écrit:
Tiens, ya notre Jean-Jacques qui à l'âme poet-poet ce soir. Le vieil hibou se transforme en Camus, Apollinaire, de Musset et autres de Maupassant.............
Bonsoir Sirius,
En effet, poet-poet relativement à ces Camus, Apollinaire, de Musset et autres de Maupassant.. Qui n'auraient pas oublié les Mamans Qui méritent l'étal complet de mon fleuriste au marché qu'il faut que je salue pour le bonheur qu'il offre toujours avec un bon sourire et pour un prix modique car il fait énormément de route pour les plus belles au prix juste
J'espère que Gollum dont tu parles ne m'en voudra pas trop J'ai pensé aux fleurs pour les dames du forum, les dames des membres, les Mamans ont en plus nos coeurs
Bien, Blanche Neige, aux dernières nouvelles est introuvable même à la montagne, Aux JO d'hiver qui sait pour soutenir nos Pays Il faut aussi les soutenir
A bientôt et bonne soirée,
Jean-Jacques
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 19:00
SSnifff...
Va arriver à nous faire pleurer ce Jean-Charles.
NON, Jean-Jacques!!!
Question Météo, 10° chez moi cet aprem. Accepatable pour un début de février.
-
Sujet: 68, année olympique : le bobsleight et la luge, les pistes maudites !! Sam 10 Fév 2018 - 20:34
Bonsoir Gollum,
Tu ne me croiras pas, mais si tu me croiras, je dis vrai quand je dis quelque chose
Quand je vais voir mon fleuriste, nous nous donnons des prénoms qui n'ont rien à voir avec les nôtres respectivement et respectueusement comme tu fais là avec humour Je pense qu'avec le fleuriste comme avec toi, nous finirons par nous connaitre assez pour retenir les vrais prénoms, depuis passé 6 ans pour nous , pour mon fleuriste environ 2 à 3 ans que je le connais
Mais je n'étais pas vraiment venu pour ça, je parlais de Blanche Neige un peuplus haut Je vous explique ...
Pour retrouver Blanche-Neige et les Sept Nains, son équpe depuis 1937 il faut la chercher aux JO d'hiver !! !!
Ne le dites surtout à personne, que cela reste entre nous, sinon elle se retrouverait à nouveau au frais au frigo
On la voit peut-être dans cette vidéo très instructive !! !! Quel détermination pour affronter de telles descentes!! !!
68, année olympique : le bobsleight et la luge, les pistes maudites
Bonne soirée et à bientôt,
Jean-Jacques
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 10 Fév 2018 - 22:50
Jean-Jacques a écrit:
Tu ne me croiras pas, mais si tu me croiras, je dis vrai quand je dis quelque chose
Celle-là, j'la garde
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 27 Fév 2018 - 10:44
Dans mon coin, mauvais pour aujourd'hui et demain, avec de basses températures, autour de -1, mais jeudi, c'est la fête, on dépassera les 13°.