|
| | |
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 16 Déc 2011 - 13:20 | |
| Joachim semble s'être bien calmé en Gironde. Moins de mal que prévu avec des vents qui n'ont pas atteint ce qu'on nous prédisait. Mais suffisamment pour abattre un beau sapin que j'avais planté dans la fin des années 70. j'ai passé la matinée à le débiter, j'ai les reins en compote!!! Mais ne n'est rien à coté de ce qui s'est passé dans certaines régions. |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 16 Déc 2011 - 18:45 | |
| il est passé chez nous aussi, ça va, pas trop de dégats... © JdW | Les rafales ont approché des 90 kilomètres/heure à Genève vendredi 16 décembre 2011 source : TDG |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| | |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 16 Déc 2011 - 20:12 | |
| Joachim est passé , c'est la neige qui tombe maintenant :
Webcam Mont Rigi IRM |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 17 Déc 2011 - 0:48 | |
| et oui, n'oublions pas que c'est l'hiver quand même, Vous avez fait votre liste de noël ??? Joyeuses courses de noël à tous !!! Attention !! ça approche !! Courage !! |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 3 Jan 2012 - 22:55 | |
| Vous vous souvenez Il y a deux semaines et demi passait Joachim ( je me demande où en est le bateau qui s'était échoué sur les côtes du Morbihan ) . Et bien aujourd'hui , vous êtes passer à côté de ca : Pas de nom mais quelques blessées et nombreux petit dégâts mais surtout des vent jusqu’à 115 km/h : Je n'ai quant même pas vu que du mal dans cette tempète : elle ma offerte le splendide spectacle des nuages qui défilent à toute vitesse au dessus de la grande place ( oui , j'ai passer la journée à Bruxelles ) |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 4 Jan 2012 - 8:14 | |
| Il a l'air d'avoir soufflé pas mal en manche hier . Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que les coups de vent sont de plus en plus fréquents . Je ne sais pas si l'on peut trouver un site qui comptabilise les BMS , Bulletin de Météo Spécial ( donné lorsque le vent dépasse 7 beaufort soit environ 60 km/h ) qu'émet Météo France , mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus . |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 4 Jan 2012 - 8:38 | |
| Un autre point inquiétant, c'est la douceur des températures. On se rend compte que la nature semble déjà bouger, les bourgeons de certaines espèces commencent déjà à gonfler, ce qui pose deux problèmes; Tout d'abord, les végétaux n'auront pas eu le repos hivernal, qui en fait, est une phase de la préparation de la saison suivante, mais, si nous avions des températures très basses dans les prochaines semaines, quid de la tenue de ces bourgeons qui commencent à se former... - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 4 Jan 2012 - 9:24 | |
| C'est vrai que la nature est perturbée , certains arbres n'ont pas perdu leurs feuilles , d'autres ont des bourgeons qui apparaissent , beaucoup d'oiseaux n'ont pas migré , si par malheur on a un gros coup de froid il va y avoir de la casse ! |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2012 - 17:23 | |
| Aujourd'hui, ça ventile sérieusement en Gironde, avec rafales à 65 km/h, d’après Météo France. Va encore y avoir du bois a ramasser... Mais rien à voir avec ce qui ce passe plus au nord. - |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2012 - 18:08 | |
| - gollum a écrit:
- Aujourd'hui, ça ventile sérieusement en Gironde, avec rafales à 65 km/h, d’après Météo France.
Va encore y avoir du bois a ramasser...
Mais rien à voir avec ce qui ce passe plus au nord.
- Comme tu le dis Gollum ,ça souffle fort chez moi ,mon moulin a perdu ses ailes |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Port Sud Helsinki Sam 7 Jan 2012 - 10:38 | |
| Il à neigé sur le port Sud d'Helsinki 60°10'02.37''N 24°57'17.33''E Webcam en direct http://www.portofhelsinki.fi/port_of_helsinki/web_cameras/south_harbour |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 27 Jan 2012 - 14:29 | |
| L'hiver ne fait que commencer ici.....;-) On prévoit entre 15 et 40 centimètres de neige sur ces régions d'ici samedi. De plus, les vents forts combinés à la neige réduiront les visibilités à presque nulles sur certaines régions à compter de cet après-midi. Les régions au sud-ouest de la ville de Québec recevront également de 3 à 10 millimètres de pluie verglaçante. Mais y'a pas que des inconvénients hé hé....c'est congé aujourd'hui pour ceux qui travaillent dans les écoles ayééé. |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 27 Jan 2012 - 19:30 | |
| Couvre-toi bien, Miss, prends pas froid!!! Ici, cet après-midi, 11°, soleil. Mais parait que ça va se rafraîchir... - |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 27 Jan 2012 - 19:46 | |
| une semaine avec les maxima en dessous de zero annoncé chez moi : je vais sortir couvert |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |