Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 17 Déc 2016 - 20:46
Mac Cany a écrit:
Salut
Je vous demande d'avoir une pensée particulière pour notre amie Chantale car je viens d'entendre à la radio qu'il était prévu sur le Québec des températures de - 32° et avec le vent cela donne un ressenti de - 45° , courage Chantale !
Merci pour ton soutien Mac Cany, je me meure sous ce froid trop intensequi arrive trop rapidement. Là ce qui s'en vient c'est encore de la neige et verglas à ce qu'il paraît. Alors oui ayez une petite pensée pour moi.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 17 Déc 2016 - 21:44
chantale a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut
Je vous demande d'avoir une pensée particulière pour notre amie Chantale car je viens d'entendre à la radio qu'il était prévu sur le Québec des températures de - 32° et avec le vent cela donne un ressenti de - 45° , courage Chantale !
Merci pour ton soutien Mac Cany, je me meure sous ce froid trop intensequi arrive trop rapidement. Là ce qui s'en vient c'est encore de la neige et verglas à ce qu'il paraît. Alors oui ayez une petite pensée pour moi.
Bonsoir Chantale,
Un petit truc bien quand il fait un peu frais, genre -40°C, créer une piste de ski dans ton jardin s'il est en pente à plus de 40%
Autrement, enfermes toi bien chez toi et restes avec nous, les membres de TSGE, c'est le top question chauffage dans les idées !! !!
Quelques uns d'entre nous connaissent le froid, il est possible de s'en protéger, impossible qu'il ne soit pas là parfois très dur. On ne peut que faire avec, pas aisé de faire contre sur les routes surtout à moto, c'est encore plus beau,mais on est dehors toujours, entourés de l'hiver.
Imaginez où pas, bien équipé ce n'est que du Bonheur. Je sais, je l'ai fait des années et mes amis sont en ce moment vers Amiens au rassebmement motocycliste du Moto Club Samara
Désolé, je suis très triste de ne pas être avec tous ces grands présidents de moto clubs, mes mailleurs amis depuis toujours. Salut à eux de tout coeur Dans notre forum TSGE, je parle rarement de moto mais là c'est nous les motards qui vous disons, faites attention à vous et un peu à nous aussi sur les routes cet hiver, Merci.
Bonne route à tous er A bientôt, Jean-Jacques
La neige est parfois belle !! !! Toujours quand elle reste blanche
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 18 Déc 2016 - 4:20
Bonjour à vous tous
Je commence à avoir une crainte pour notre québéquoise avec un temps pareillllll... - je ne sais plus en quelle unité de t° mais - bien - Autant de température en desous de zéro est très inquiétant, ne trouvez vous pas Imaginez ce que je vous dit avec un accent du québec, déjà ça fait plus froid Je reviens de Montréal avec notre jouet favorit GE comme dit Ivano J'y ai croisé quelqu'un, enfin, quelqu'une qui m'a fait penser à Chantale qui par bonheur, je suppose, était enmitoufflée sous des couvertures sans pour autant dormir car je viens de la voir dans notre forum il n'y a pas une demie heure ...Oufff !! !! C'est tant mieux car voyez donc ce que le froid peut faire en quelques secondes si les couvertures viennent à manquer
Possible que ce soit Chantale car dans le froid et la glace, les couleurs peuvent tromper, espéront que ce ne soit pas le cas et que cette jolie fille se sorte de cette froideur absolue ou presque par exemple en regardant tous les beaux jeunes hommes qui travaillent dans notre forum... Une idée, comme ça, ou Je ne parle pas bien sur de Chantale qui nous connait tous en sachant que, question beauté, les hommes de notre forum son hors compétition Bon, A+++, je ne participe pas, n'étant qu'un vieillard trop mal en point prêt à rendre l'âme, enfin, c'est ce que je dis et je ne ment jamais, sauf pour faire plaisir oi ne pas faire mal et là, une fois dégelée, cette jolie fille ne me dérangerait pas à ma table de Noël avec mes amis Elle serait en bonne compagnie avec les amies de mes amis Bonne journée à tous, amusez vous bien dans notre forum tout en y postant de jolis endroits, ce n'est que du bonheur, les plus jeunes d'entre nous s'en souviendront de TSGE et de tous ce qui s'y est passé de bien ou de douleurs Il est dur de dire ce que nos coeurs ont en mémoire parfois fort dur...
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 18 Déc 2016 - 6:20
Jean-JacquesJe commence à avoir une crainte pour notre québéquoise avec un temps pareillllll... - je ne sais plus en quelle unité de t° mais - bien -
T'inquiète pas Jean-Jacques ce n'est pas mon premier hiver mais je pense que ce qui est difficile, on a à peine le temps de voir l'hiver s'installer que les grands froids comment déjà... " alt="" title="">
Demain il y a un réchauffement mais risque de pluie verglaçante et refroidissement la journée suivante, c'est ça qui n'est pas facile non plus.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 18 Déc 2016 - 6:50
Bonjour Chantale,
En effet, un réchauffement mais risque de pluie verglaçante et refroidissement la journée suivante, c'est ça qui n'est pas facile non plus. J'ai connu ce genre au centre de l'Allemagne et on a eu 5 à 10 mm de glace pure sur l'autoroute étant en févrie à moto vers Salzbourg Autriche et les gros camions qui nous entouraient très dangereusement, fais très attention et plus grave s'il y a un brouillard givrant ou de la fine pluie presque gelée, bon, on s'en est sortis, on connais mais les gens d'ici dans ces conditions sont perdus, accidents les uns après les autres. Pas forcément graves, les autos un peu cassées Puis au cas ou, on aide car on connait.
Bonne route à toi et Attention Toujours
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 18 Déc 2016 - 12:00
Ne t'inquiète pas vieux Grigou, le charme, l'élégance et la chaleur que dégage notre Administratrice, sont capables de faire fondre toutes les glaces et les icebergs réunis du pôle Arctique.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 19 Déc 2016 - 11:10
Sirius a écrit:
Ne t'inquiète pas vieux Grigou, le charme, l'élégance et la chaleur que dégage notre Administratrice, sont capables de faire fondre toutes les glaces et les icebergs réunis du pôle Arctique.
Tu y vas un peu fort mais si tu le dis... Celà expliquerait d'après toi l'une des causes du réchauffement climatique donc La température a déjà remonté ...
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 19 Déc 2016 - 11:23
Monsieur Jean-Jacques a écrit:
Celà expliquerait d'après toi l'une des causes du réchauffement climatique
Je n'ai rien dit de tel; c'est vous, monsieur Jean-Jacques, qui supputez des allégations diffamatoires envers madame l'Administratrice. Si je comprends bien, Chantale serait donc à l'origine du réchauffement climatique Affaire à suivre...
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 19 Déc 2016 - 14:41
Sirius a écrit:
Monsieur Jean-Jacques a écrit:
Celà expliquerait d'après toi l'une des causes du réchauffement climatique
Je n'ai rien dit de tel; c'est vous, monsieur Jean-Jacques, qui supputez des allégations diffamatoires envers madame l'Administratrice. Si je comprends bien, Chantale serait donc à l'origine du réchauffement climatique Affaire à suivre...
Je conteste messieurs, je ne suis point coupable.... Et ça recommence ce matin avec un -27degré celcius....brrrrrrrr!!!!!!!
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 4 Jan 2017 - 19:45
On en a eu beaucoup ces derniers jours et ça continue.....
Pour vous donner une petite idée en ce 31 décembre au soir.
Photos perso
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2017 - 0:26
"Selfie genre BD " de Chantale source IM
Source IM
et quand tu penses que Monty à certainement froid dans la Capitale du Grand Sud "7 °" ( Toulouse), et encore nous sommes en dessous des températures saisonnières
source IM
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2017 - 0:39
Oui thecloclo81 ce sera mon selfie pour les prochains jours, pour le moment il est dans la neige et hier dans le verglas hé hé
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2017 - 1:38
chantale, SVP enlevez vos moufles quand vous tapez sur votre clavier, je vous en supplie: on ne comprend rien
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2017 - 2:07
Sirius a écrit:
chantale, SVP enlevez vos moufles quand vous tapez sur votre clavier, je vous en supplie: on ne comprend rien
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 5 Jan 2017 - 9:38
Hier, en Gironde, à quelques km de la Dordogne (la rivière), il faisait -1°, avec du brouillard givrant.