|
| | |
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Juil - 14:07:11 | |
| Quelle été pourri!
J'ai passé la matinée avec la tronçonneuse pour débiter les branches qui ont été cassées par le vent. Puis il a fallu porter toutes ces branches dans une toute petite forée qui m'appartient et où je stocke les débris végétaux. il sèchent et pourrissent sans apporter la moindre pollution.
Mais pas de coupure électrique, c'est rare dans ce coin où les lignes passent à travers les bois.
Par contre, j'ai eu des nouvelles des environs, il y a eu des dégâts.
- |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Juil - 14:18:49 | |
| Et les vignes gollum, pas trop de dégâts jespère . |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Juil - 17:31:33 | |
| Il pourrait y avoir de dégâts, pas d'info précise pour l'heure.
Mais dans le Médocs, à Pauillac, il y a eu du vent à près de 160 km/h, les vignes n'ont pas dû apprécier.
. |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Juil - 18:06:21 | |
| Après la Bourgogne, c'est le Bordelais pfff |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Juil - 18:32:19 | |
| T'inquiète pas Willy, on ne manquera pas de pinard!!! - |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 28 Juil - 12:20:43 | |
| Près de chez moiSt Valéry-sur-Somme 50°11'18.19''N 1°37'51.50''E Saint-Valery-sur-Somme : effondrement d'un rempart de la ville haute A sept heures samedi matin, un des remparts de la ville haute a plié sous la pression de l’eau accumulée durant l'orage et s'est écroulé dans une petite cour d’habitation. La chaussée reste instable et menace de s’effondrer. Devant l’ampleur des dégâts, le maire de Saint-Valery-sur-Somme a pris un arrêté de péril. Le périmètre a été sécurisé, la circulation sur la chaussée interdite. Trois des locataires des logements autour de la cour ont été évacués d’urgence et relogés dans leur famille. Les orages attendus samedi soir en baie de Somme font craindre à l'effondrement de la chaussée. Source |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 29 Juil - 8:38:36 | |
| salut
Suivant les coins il y a eu des dégâts sur Bordeaux mais principalement dus à l'eau et à la grêle . Ce fut impressionnant à la vitesse à laquelle le vent est monté . Personnellement nous sommes restés 48h sans téléphone et donc d'internet mais j'aurais honte de me plaindre devant les dommages subits par certains . |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 3 Aoû - 10:06:08 | |
| la Dordogne durement touchée par les intempéries Alors que l'alerte orange a été levée ce samedi matin dans les 33 départements placés la veille sous vigilance, les orages ont frappé hier soir de manière très localisée l'Aquitaine. Ils ont épargné le littoral, mais durement touché la Dordogne, provoquant des dégâts sur les habitations et cultures, sans faire de victimes. Entre 23 heures et 4 heures du matin, les cellules orageuses ont donné par endroit des averses de pluie de 30 à 50 mm en une heure dans le Sud-Ouest et de nombreuses chutes de grêles. Ce samedi matin, les averses orageuses qui perdurent de la Bourgogne à la Lorraine ne justifient plus le maintien de la vigilance orange orages, selon Météo-France. En Dordogne, où selon des témoins des grêlons de la taille de cerises sont tombés sur Périgueux et dans l'est, les pompiers ont recensé peu après 23 heures quelque 150 interventions, principalement pour des inondations de caves, des chutes d'arbres, des vérandas ou toitures endommagées ou arrachées. Dans le nord-est du département, le maire de Lanouaille, Jean-Pierre Cubertafond, déplore des ravages sur les cultures. «Beaucoup de routes communales ont été coupées par des arbres. On va être surpris samedi de l'étendue des dégâts agricoles», déclare-t-il. C'est dans les alentours de la commune d'Excideuil (Aquitaine) que la grêle a frappé le plus fort. Des pare-brises de voitures ont même été brisés. «Les grêlons étaient gros comme des poings. Cela n'a pas fait un pli : tout a été cassé, témoigne au micro de France Bleu Périgord une jeune femme dont le véhicule a été abîmé par les intempéries. C'était l'apocalypse !» À Villefranche-de-Lonchat, le conseiller général UMP Thierry Boidé s'alarme pour les agriculteurs de sa commune. «C'est catastrophique ! (...) Il y a énormément de dégâts, on estime que la vigne est détruite à environ 70 %», explique-t-il après les intempéries Source |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 3 Aoû - 10:32:43 | |
| Bonjour, Hier à 02/08/2013 4:17 pm : De Paris (AFP) Le mois de juillet écoulé a été le 3e plus chaud depuis plus d'un siècle en France, juste derrière ceux de 2006 et de 1983, a indiqué jeudi Météo-France. Côté pluviométrie, la situation est "contrastée" avec des villes très excédentaires, notamment dans le Sud-Est, et des villes déficitaires, plutôt situées dans le Sud-Ouest et le Nord-Est. Source Nous voyons les conséquences aujourd'hui Bonne journée à vous néanmoins et A+++ Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 8 Aoû - 8:46:55 | |
| Ce matin, vers 7 heures, sous un préau orienté au nord, température relevée: 13°.... Pour un 8 aout, c'est pas terrible. Va falloir rentrer du bois... - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 9 Sep - 18:50:44 | |
| Salut Ouiinnn cela fait 4 jours qu'il pleut , ne me dites pas que l'on a basculé dans l’automne , non ne le dites pas ! |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 9 Sep - 19:12:34 | |
| L'hiver sera rude, Gollum commence à rentrer le bois, c'est pas bon signe...... |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 9 Sep - 19:13:00 | |
| Je suis sur l'île d'Oléron depuis hier, cet après-midi, temps superbe, soleil, avec un peu de brise. A la Cotinière; il faisait chaud.... - |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 9 Sep - 19:19:50 | |
| Bonjour à vous, Samedi j'ai eu beau demander à une carpe dans la Lys alors je n'en dirais pas plus Je n'ai su pêcher aucune info pourquoi ... Bonne soirée à vous tous et A+++ Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 10 Sep - 14:58:35 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, je comprend pourquoi mon amie la carpe ne m'a rien voulu dire, il pleut à torents depuis près de 12 heures De plus des orages pas longs mais bien fort juste au dessus, là c'est plus calme pour l'orage, pas pour la pluie A l'époque nos anciens disaient que s'il pleuvait avant 6 h. du matin, il ferait des éclaircies au moins dans l'après midi, c'était vrai la plupart du temps. Maintenant ils ne précisaient pas de quel après midi il s'agissait, là je commence à croire que ça peut être l'après midi d'un des jours qui suivent !! !! Surtout que le brochet pas loin de la carpe qui ne m'a pas informé, arborait un large sourire et pas des plus sympas Tous les anciens dictons sur le temps seront-il à remettre à jour dans peu de temps Bonne journée à vous en espérant que vous êtes plus au sec, ici il y a très longtemps c'était des marais asséchés par nos braves moines L'eau on connait un peu A+++ Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |