|
| | |
Auteur | Message |
---|
derty9741 Surfeur (niv 1)
92 La Roche-sur-Yon
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 22 Juin 2013 - 22:09 | |
| t'y étais pierrex voisin ^^
il y avait du monde ? |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 22 Juin 2013 - 22:28 | |
| Salut voisin ! oeuf corse que j'y étais ! c'est mon pognon qui part en décibels, j'aime bien savoir dans quoi j'ai investi (de manière éphémère...), c'est pourquoi je prends le temps d'aller écouter les groupes qui se donnent de la peine ! Il y avait un groupe pro trés "rocky" rue Joffre qui m'a beaucoup plu...il était déjà là l'an dernier et, malgré la fraîcheur ambiante, ils transpiraient, sans pour autant pousser trop les amplis... |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 23 Juin 2013 - 14:36 | |
| Parler de la météo va presque devenir un sujet tabou, on n'en est pas encore là, mais pas loin ! Le temps qu'il fait a toujours plus fait parler de lui que le temps qui passe, et, il se fait qu'il y a déjà le printemps 2013 qui nous est passé sous le nez, manque plus que l'été !!! D'ici quelques jours, on entendra déjà, après la météo à la télé, le nombre de minutes de clarté qui diminuera chaque jour... Je ne voudrais pas vous saper le moral, donc, je n'en dis pas davantage ...!!! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 24 Juin 2013 - 7:11 | |
| On dirait que l'été commence à s'installer ici...quoiqu'il y a souvent des risques d'orage ( qui n'arrive pas nécessairement) Demain temps ressenti 38 degré celcius, je vais rester tout près de la piscine je crois. |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 27 Juin 2013 - 0:40 | |
| Pffffffff!!!!!! J'arrive pas à y croire...la météo est difficile à suivre cet été. Hier on a pu profiter d'un beau 38 degré celcius et aujourd'hui à peine 10 degré et on gèle..... |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 27 Juin 2013 - 9:13 | |
| Salut
Donc un temps bizarre au Canada comme en France , y a quelque chose de pas normal cette année ! |
| |
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 29 Juin 2013 - 8:25 | |
| Salut
Ce matin il pleut sur Bordeaux , normal c'est le week-end MAIS .... on a eu 5 jours consécutifs sans pluies cette semaine , ce que l'on n'avait pas vu depuis ........ pfff octobre l'année dernière ! |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 29 Juin 2013 - 12:01 | |
| 29/06/2013 Annemasse 13°4 à 12h00 La pluie ... |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 3 Juil 2013 - 12:42 | |
| Le nord de la Saône-et-Loire et la partie sud de la Côte d'Or 46°54'34.51''N 4°49'50.94''E Orages de grêle exceptionnels en Bourgogne 30 à 60 cm de grêle sur les routes. Le nord de la Saône-et-Loire et la partie sud de la Côte d'Or ont essuyé mardi après-midi des orages de grêle exceptionnels. Aucune victime n'est à déplorer et le dégâts semblent pour l'heure minimes. Aucune information sur l'état des vignobles n'a été communiquée pour l'instant. Selon le journal de Saône-et-Loire, l'épisode n’a duré que deux ou trois minutes dans le département, mais il était d'une rare intensité, notamment à Demigny où la grêle a recouvert les routes sur une épaisseur d'au moins 30 cm. Dans le nord du département, elle a même atteint les 60 cm par endroit, comme en témoignent certaines images postées sur twitter ou sur le site creusot-info.com. «On ne voyait plus les trottoirs, c’était impressionnant », a indiqué un habitant de cette commune au journal Saône-et-Loire. Les pompiers ont dû être mobilisés en nombre et les services techniques de la commune ont également été sollicités pour dégager les voies et éviter que les habitations ne soient inondées avec la fonte de la grêle. Le pays beaunois, situé au sud du département de la Côte d'Or, au cœur de la Bourgogne, n'a pas été épargné par les fortes pluies et les grêlons, dont certains mesuraient jusqu’à trois centimètres selon des habitants. Voiture cabossées, jardins abîmés... l'orage a occasionné quelques dégâts. «Cela a duré environ vingt minutes, et j’ai pu relever quelques impacts de grêle sur le toit et le capot de ma voiture», confie au Bien Public un habitant de Ladoix-Serrigny, qui travaille à Sainte-Marie-la-Blanche. source |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 3 Juil 2013 - 14:02 | |
| Comme une idée que Météo-France ne sait plus à quel Saint se vouer. Il semblerait, d'après certaines infos qui fuitent, que le mois de juillet va connaitre des trombes d'eau. On aura du foin cette année... - |
| |
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 3 Juil 2013 - 14:14 | |
| Salut
La grêle à cette époque est destructrice pour les cultures et 30 à 60 cm ça doit être quelque chose ! Pour le foin le problème est de pouvoir le faire , il y a rarement 4 jours consécutifs de beaux et puis il va finir par se coucher . |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 3 Juil 2013 - 16:47 | |
| Willy as-tu été touché par cet orage? |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 3 Juil 2013 - 17:54 | |
| Non chantale ,chez moi c'est le vent qui souffle toujours très fort en baie de Somme ! |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 24 Juil 2013 - 12:05 | |
| Orages en Bourgogne : les vignes saccagées par la grêle 47°00'55.56''N 4°49'11.04''E Alors que treize départements du nord-est et du centre-est de la France restent ce mercredi en alerte orange, un fort épisode orageux a touché mardi Beaune et plusieurs localités du vignoble bourguignon, blessant légèrement deux personnes. Arbres et poteaux électriques arrachés, vignes et toitures abîmées.... des orages accompagnés de grêle et de vent violent ont frappé Beaune et Savigny-les-Beaune, mais aussi Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses, Meursault, Pommard et Bliny-les-Beaune. La préfecture de Côte-d'Or est mobilisée afin de faire un bilan des dégâts ce mercredi. Interrogés, plusieurs vignerons de la région déplorent des dégâts importants : «Le secteur entre Beaune et Pommard est le plus touché. A mi-coteau, il est touché à 90%, et l'autre coteau entre Pommard et Volnay est touché à 70%. Tous les premiers crus sont touchés et, en plus, cela se produit pour la deuxième année consécutive, c'est catastrophique», déplore Jean-louis Moissenet, président du syndicat des vignerons de Pommard. «L'an dernier, j'avais fait moins de 60% de récolte et cette année j'en serai à moins 70 ou 80%», ajoute-t-il, inidquant qu'il va demander à la municipalité le classement du secteur en catastrophe naturelle. Les viticulteurs devaient dans la journée commencer des traitements pour cicatriser la vigne, afin que des maladies ne se développent pas. «C'est assez catastrophique à Savigny-lès-Beaune» a aussi déploré Caroline Chenu, présidente du syndicat des vignerons de cette commune. Elle a pour l'instant recensé «40 à 50% de pertes, et sur les vignes les plus touchées 80%, voire au-delà, avec un paysage de désolation, des vignes au feuillage inexistant ou par terre. La bande d'orage a touché toute la côte de Beaune». Deux blessés Selon le journal de Saône et Loire, à Meursault, une rue du centre-ville a été coupée à la suite d’une chute d’arbre sur une maison, occasionnant de gros dégâts sur la toiture, ainsi qu’une coupure de courant dans le quartier. Toujours à Meursault, un homme d'une soixantaine d'années, qui s'était abrité sous un arbre dans un camping, a été blessé par la chute d'une branche sur la tête et a dû être hospitalisé. A Beaune, une femme de 70 ans a fait une chute dans la rue à cause de l'écoulement de l'eau et a dû elle aussi être hospitalisée, ont rapporté les pompiers. Au total, ces derniers ont dû effectuer plus de 60 interventions, principalement pour l'inondation d'habitations et de caves au cours du bref et violent épisode orageux. Source |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 27 Juil 2013 - 10:32 | |
| Orages: Environ 144.000 foyers privés d'électricité dans toute la France COUPURE - La situation s'améliore dans le Sud-Ouest très touché durant la nuit... Environ 144.000 foyers étaient privés d'électricité ce samedi à 9h dans toute la France en raison des intempéries, et la situation s'améliore dans le Sud-Ouest très touché durant la nuit, selon un bilan dressé par ERDF. En Aquitaine et en Poitou-Charente, des régions touchées en début de nuit par les orages, 110.000 foyers restaient sans électricité, contre 160.000 à 7h, a précisé à l'AFP le gestionnaire du réseau électrique. 40.000 foyers étaient concernés en Aquitaine (35.000 en Gironde, 5.000 dans le Périgord) et 70.000 en Poitou Charente (40.000 en Charente, 25.000 en Charente Maritime, 5.000 dans la Vienne). «Plus de 500 techniciens» sont sur le terrain Mais les orages se sont déplacés vers le nord en fin de nuit et d'autres coupures sont intervenues. Dans le Centre, 4.000 foyers n'ont plus d'électricité en Indre-et-Loire et 4.000 en Normandie. En Picardie, 7.000 foyers sont touchés. 11.000 dans le Nord-Pas-de-Calais et 4.000 en Franche-Comté. «Plus de 500 techniciens» sont sur le terrain pour rétablir le courant au plus vite, a ajouté le porte-parole du gestionnaire. Une vague orageuse traverse la France, du Sud-Ouest à la frontière belge, et Météo France a placé 21 départements en alerte orange. Les intempéries qui ont touché le Sud-Ouest dans la nuit de vendredi à samedi, remontent vers le Centre, la région Parisienne, et devraient s'évacuer sur la Belgique en milieu de matinée, a précisé Météo France. La vigilance orange concernait les régions de Haute-Normandie, Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais et plusieurs départements: Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Maine-et-Loire, Oise, Sarthe et Somme. Les coupures de courant résultent d'impacts de foudre sur des installations électriques ou de chutes de branches sur les lignes en raison du vent. Source Chez moi c'est passé pour le môment ! mes rosiers ont soufferts
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |