PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:07

Oui Patrice tu as trouvé. Bienvenue sur notre Forum.
Tu as aussi évoqué le mépris avec lequel a été traitée la population de cet atoll. Pour bon nombre d'entre nous, un atoll est lieu idyllique. Pourtant certains ont été choisis pour expérimenter l'arme nucléaire.

Freeze avait trouvé aussitôt. Il mérite bien son titre de globe-surfeur d'or. Il m'avait envoyé en MP son reportage qui complète celui de patrice. Il peut le mettre maintenant sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:14

J'en profite pour poser une question. Depuis hier 11H30 je ne reçois plus les mails du forum qui m'avertissaient des posts sur des sujets qui m'intéressent (en particulier sur les défis que je pose). Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:16

pour moi pas de problèmes je reçois
bien notification de courrier
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:21

j.charr a écrit:
J'en profite pour poser une question. Depuis hier 11H30 je ne reçois plus les mails du forum qui m'avertissaient des posts sur des sujets qui m'intéressent (en particulier sur les défis que je pose). Et vous?

comme je te l'ai dit dans un autre post, je n'ai pas ce souci. mais essaye peut-être de contacter le 2ième admin., à savoir Eric.
via son panneau de "contrôle" du forum (enfin je sais pas trop comment ça fonctionne pour un admin.) il pourra peut-être remédier à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:22

Oui effectivement ! C'est peut-être laposte.net qui fait du zèle et les considère comme du Spam.
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:22

Je ne demande pas les mails, alors je ne peux pas te dire... Mais c'est vrai, demande à Eric par mp, il pourra ptet faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:37

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:26

Voila... Sur le conseil de j.charr, je mets donc mon petit "reportage" sur l'île en question... :


Elle est située dans l’archipel des îles Marshall.
Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Marshal1

Il s’agit en fait de l’île d’Enewetak (ou Eniwetok) situé dans l’atoll du même nom composé d’une quarantaine de petits îlots. La population de cet atoll est d’environ 820 personnes.

11°20'25.47"N 162°19'26.03"E
Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Enewataklesmarshallty0

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Enewetaklesmarshallhg2


Image : http://www.answers.com/
Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 250px-Eniwetok

A l'origine, l'atoll d'Enewetak était d'une colonie espagnole. Elle a été visitée seulement quelques fois jusqu'à l'arrivée des allemands en 1885 puis pris par les japonais en 1921. Mais il l'ont plus ou moins ignoré jusqu'à la seconde guerre mondialeoù ils ont utilisé l'île d'Engebi (Au nord de l'atoll) pour une base aérienne en 1942. Puis, en 1944, l'atoll est tombé aux mains des américains.
Une évacuations des habitants s'est ensuite passée pour effectuer des essais nucléaires de 1948 à 1962. Un essais avec une bombe à hydrogène (Mike) a même eu lieu en 1951.
La population a fini par revenir peupler l'atoll dans les années 70. Il a été déclaré sûr par les USA en 1980 après quelques nettoyages...


Image : http://www.astrosurf.com/
Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Bombe-090658-enewetak


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:29

belles photos Freeze Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:31

Merci Freeze

J'avais beaucoup apprécié ton mail perso. Tu aurais pu te contenter de me donner juste le nom de l'ile. Nous sommes d'accord, une image présentée sêchement avec ses coordonnées sans commentaires c'est triste. Elles ont souvent beaucoup à dire nos images. Merci Freeze et aussi merci à Patrice d'avoir compris immédiatement.
Pour Freeze
Une petite correction un blanc sans doute entre jpg et [/img]. Il faut que tu réédites
Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 250px-Eniwetok


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1623
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:54

Voila, c'est fait ! Toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice   Une île du Pacifique: Enewetak 1  trouvé par Patrice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» QD 8, Ile de Marina Cay (Trouvé par Patrice)
» Défi-question ( trouvé par patrice )
» Défi avion à Tunis - Trouvé par Patrice !
» Charles Fort - Kinsale, Irlande [trouvé par Patrice]
» JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICE!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: