|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 18:07 | |
| Oui Patrice tu as trouvé. Bienvenue sur notre Forum. Tu as aussi évoqué le mépris avec lequel a été traitée la population de cet atoll. Pour bon nombre d'entre nous, un atoll est lieu idyllique. Pourtant certains ont été choisis pour expérimenter l'arme nucléaire.
Freeze avait trouvé aussitôt. Il mérite bien son titre de globe-surfeur d'or. Il m'avait envoyé en MP son reportage qui complète celui de patrice. Il peut le mettre maintenant sur ce topic. |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 18:14 | |
| J'en profite pour poser une question. Depuis hier 11H30 je ne reçois plus les mails du forum qui m'avertissaient des posts sur des sujets qui m'intéressent (en particulier sur les défis que je pose). Et vous? |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 18:16 | |
| pour moi pas de problèmes je reçois bien notification de courrier |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 18:21 | |
| - j.charr a écrit:
- J'en profite pour poser une question. Depuis hier 11H30 je ne reçois plus les mails du forum qui m'avertissaient des posts sur des sujets qui m'intéressent (en particulier sur les défis que je pose). Et vous?
comme je te l'ai dit dans un autre post, je n'ai pas ce souci. mais essaye peut-être de contacter le 2ième admin., à savoir Eric. via son panneau de "contrôle" du forum (enfin je sais pas trop comment ça fonctionne pour un admin.) il pourra peut-être remédier à ton problème. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 18:22 | |
| Oui effectivement ! C'est peut-être laposte.net qui fait du zèle et les considère comme du Spam. |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 18:22 | |
| Je ne demande pas les mails, alors je ne peux pas te dire... Mais c'est vrai, demande à Eric par mp, il pourra ptet faire quelque chose... |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 19:37 | |
| |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 20:26 | |
| Voila... Sur le conseil de j.charr, je mets donc mon petit "reportage" sur l'île en question... : Elle est située dans l’archipel des îles Marshall. Il s’agit en fait de l’île d’Enewetak (ou Eniwetok) situé dans l’atoll du même nom composé d’une quarantaine de petits îlots. La population de cet atoll est d’environ 820 personnes. 11°20'25.47"N 162°19'26.03"E Image : http://www.answers.com/ A l'origine, l'atoll d'Enewetak était d'une colonie espagnole. Elle a été visitée seulement quelques fois jusqu'à l'arrivée des allemands en 1885 puis pris par les japonais en 1921. Mais il l'ont plus ou moins ignoré jusqu'à la seconde guerre mondialeoù ils ont utilisé l'île d'Engebi (Au nord de l'atoll) pour une base aérienne en 1942. Puis, en 1944, l'atoll est tombé aux mains des américains. Une évacuations des habitants s'est ensuite passée pour effectuer des essais nucléaires de 1948 à 1962. Un essais avec une bombe à hydrogène (Mike) a même eu lieu en 1951. La population a fini par revenir peupler l'atoll dans les années 70. Il a été déclaré sûr par les USA en 1980 après quelques nettoyages... Image : http://www.astrosurf.com/
Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 21:51, édité 2 fois |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 21:29 | |
| belles photos Freeze . |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 21:31 | |
| Merci Freeze J'avais beaucoup apprécié ton mail perso. Tu aurais pu te contenter de me donner juste le nom de l'ile. Nous sommes d'accord, une image présentée sêchement avec ses coordonnées sans commentaires c'est triste. Elles ont souvent beaucoup à dire nos images. Merci Freeze et aussi merci à Patrice d'avoir compris immédiatement. Pour Freeze Une petite correction un blanc sans doute entre jpg et [/img]. Il faut que tu réédites
Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 23:00, édité 3 fois |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice Mar 18 Juil 2006 - 21:54 | |
| Voila, c'est fait ! Toutes mes excuses... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une île du Pacifique: Enewetak 1 trouvé par Patrice | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |