|
| | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Ven 24 Fév 2012 - 16:14 | |
| Bravo , c'est bien le célébrissime passage pour piétons de l'Abey Road à Londres. Je ne croyais pas qu'on trouverait la réponse si vite. Si tu veux, Pierre, tu peux poser une énigme sur base de street view. Sinon, je m'en charge. |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 9:51 | |
| |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 10:53 | |
| Bien, je continue avec une autre énigme, plus difficile mais non impossible. Qui est né dans la maison rose ? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 10:58 | |
| Merci, Jmst, j'avais oublié de donner les coordonnées. Dans street view avec google map, c'est ici |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 11:39 | |
| Adamo
Jean-Jacques qui n'est pas né à Uccles.
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 11:40 | |
| Ce n'est pas du tout Adamo. C'est une réponse au hasard, ça. |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 11:43 | |
| non Inch Allah
Le tél à coté est d'une firme de uccles et Adamo y est une célébrité.
|
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 14:49 | |
| Je ne sais pas qui est né dans la maison rose mais entre les enseignes de la maison jaune de gauche ( Boucherie Brabant ) se trouve une plaque en hommage à Paul Deschanel qui fut président de la République française . Il y est né le 13 février 1855 |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 15:43 | |
| Je ne sais pas ce qu'a voulu Allah, mais le N° de tél. sur la maison de droite est celui d'une firme de Uccle voilà la raison de ma réponse car;
Salvatore Adamo est un chanteur auteur-compositeur francophone et italien et vit actuellement à Uccle en Région de Bruxelles-Capitale Réf. Wikipedia, et est donc dans les 3 citoyens d'honneur de cette commune. mais il y en a 189 en Belgique et 19, rien qu'à Bruxelles, c'est vous dire la grandeur du pays et donc la très grande difficulté pour Allah! Dieu le protège et tous les animistes Amerindiens pareillement sans oublier tous les autres qu'ils aiment ou pas Adamo.
Voilà, on va encore croire injustement que je mange des champignons à Amsterdam eh bien ils ont raison Na!!!
Tout ceci n'est que légendes bien sur......peut être aussi.
Jean-Jacques.
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 16:16 | |
| Non seulement Okapi a trouvé la bonne réponse mais en plus, il corrige mon erreur, c'est bien dans la maison jaune qu'est né Paul Deschanel (surnommé "coco" ), qui fut président de la république française. Double bravo à Okapi, donc. Et à toi de nous faire réfléchir ! |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 25 Fév 2012 - 16:31 | |
| Bonjour cramion,
Bien sur Okapi avait raison, j'avais vu l'endroit en partant de ses données, et c'est un
très bon jeu que tu nous offre et comme j'aime jouer, je me suis un peu amusé à blaguer
ci-dessus en espérant que ça n'a pas gêné ton travail. Continue, c'est bien amusant!!!!!
Allez Okapi, je suis sur que tu ne nous ménagera pas...
Très bonne route à tous.
Jean-Jacques.
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 26 Fév 2012 - 10:14 | |
| Bon, je continue... Un lieu à découvrir : Vu du ciel : Ma question : qui est le saint patron de ce lieu ? Assez facile, je pense. |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 26 Fév 2012 - 10:41 | |
| Il faut vraiment arrêter de me faire chercher des sites classés à l'UNESCO : je suis trop avantagé On cherchait la ville d'Assise en Italie, dont le saint patron est Saint-François d'Assise : 43°04'22.46" N 12°36'53.09" E |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 26 Fév 2012 - 11:22 | |
| Bonjour Momale,
Je ne comprend pas bien cramion, tu poses ta question à 10h14 et okapi07 répond à 1Oh 41,
Je n'avais pas encore vu les images, ça va trop vite avec un expert classé à l' UNESCO comme lui!!!
Bon, j'ai le coté patronage, c'est tout ce qu'il nous laisse.
Saint François d'Assise (1182-1226), populairement appelé le "Saint aux oiseaux" au siècle du romantisme, est renommé depuis toujours pour son amour extraordinaire des animaux: oiseaux, poissons, fourmis, abeilles, lapins, agneaux, loups. Pourquoi les aimait-il ? D'abord, parce qu'ils sont créatures de Dieu. Il se plaisait à les appeler "frères" et "surs", puisqu'ils ont pour origine le même Créateur. On dit qu'il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur. L'amour de François pour les animaux est à situer dans le contexte de sa vie: le Petit Pauvre d'Assise avait appris à s'émerveiller de tout, au terme de sa découverte du Seigneur. Son fameux poème, le "Cantique des Créatures", chante le Créateur de tous les êtres. C'est à cause de cette attention générale à notre "sur notre Mère la Terre", qu'il a été proclamé "patron céleste des écologistes", le 29 novembre 1979.
Bonne route Jean-Jacques.
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 26 Fév 2012 - 11:59 | |
| Vraiment très rapide notre champion Okapi ! Cette fois, je te laisse proposer une énigme... si tu ne traînes pas trop. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |