|
|
Auteur | Message |
---|
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Sam 21 Avr 2012 - 4:29 | |
| Eh bien ,je suis confus Quelle ressemblance ( décor avec la rue des tanneries de Fosses la ville ) la prochaine fois, je regarderai à 2 fois avant de poster
1000 excuses |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 22 Avr 2012 - 10:34 | |
| On continue. Vous connaissez tous la méthode pour remonter dans le temps avec google earth, un même lieu à des époques différentes En 2002 : Tiens un logo "geo" dans google earth, marrant. En 2003 : le logo a disparu et la couleur est passée au vert. En 2009 : Le vert est plus soutenu et on dirait qu'il y a un terrain de... je ne sais quel sport. Au niveau du sol avec street view, c'est le bâtiment rouge : A vous de me dire où il se trouve. Ce n'est pas facile, n'hésitez donc pas à me poser des questions auxquelles je répondrai par oui ou par non et d'ores et déjà, je vous donne un indice : le nom du lieu semble bien... rigide. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 22 Avr 2012 - 16:08 | |
| Non, pas Belgique. Je ne peux pas dire de quel sport il s'agit mais je suis certain que ce n'est pas un terrain de basket car la "raquette" (les lignes près des paniers) n'ont pas du tout cette forme là. Jai pas mal joué au basket, étant jeune. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Dim 22 Avr 2012 - 18:50 | |
| C'est en Angleterre |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Lun 23 Avr 2012 - 5:21 | |
| He he he Non, ce ne sont pas ces villes. Par contre, c'est le bon pays. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Lun 23 Avr 2012 - 10:04 | |
| - jmst a écrit:
- Il faut réduire ta botte de foin
Que veux-tu dire ? |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Lun 23 Avr 2012 - 12:19 | |
| Un indice : |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Lun 23 Avr 2012 - 21:11 | |
| Eh bien, c'est pas la forme en ce moment, les membres de TSGE ! Le nom du bled est plus que "suggéré" dans cette dernière photo. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mar 24 Avr 2012 - 6:15 | |
| Parfait, Jmst, c'est bien sur le toit d'un hall de sport de Penistone que l'on a pu voir ce logo "geo". Bien qu'italien, il semblerait que Rocco siffredi soit né dans cette bourgade. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mar 24 Avr 2012 - 10:04 | |
| Je parle bien de lui, le célèbre Rocco ... Cette petite ville porte un nom qui lui conviendrait très bien, je trouve. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mar 24 Avr 2012 - 13:04 | |
| Si je comprend bien, il doit s'agir d'une grotte naturelle ou non, qui servit de dépôt de munitions, de champignonnière, et qui fut incendiée. Non loin de là, il y a une rue du missionnaire et aussi un stade de foot mystérieux. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mar 24 Avr 2012 - 17:33 | |
| La rivière, ce doit être le Lot, au vu du peu de lettre que tu as caché. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mar 24 Avr 2012 - 19:25 | |
| J'ai pas beaucoup de temps pour chercher ce soir, des invités à la maison. Mais demain matin, je trouverais si personne d'autre ne me coupe l'herbe sous le pied... |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 25 Avr 2012 - 8:45 | |
| Est-ce dans les environs de Bourges ?
|
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 25 Avr 2012 - 9:12 | |
| Il y a tellement de grottes qui furent des champigninnières, qui servirent de refuge ou de dépôt de munitions... Mes recherches donnent trop de résultats
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) | |
| |
|
|
| |
|