|
|
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 11:53 | |
| J'ouvre souvent ce site pour épater mes amis qui viennent à la maison, en leur prétendant que je connais l'horaire des décollages de l'aéroport de Zaventem (l'aéroport international de Bruxelles), situé pas loin de chez moi. Comme les avions volent encore assez bas en passant au dessus de ma commune, on les entend encore un peu. Grâce à ce site, je peux prévoir le moment exact ou un avion passera au dessus de nos têtes et leur signaler une vingtaine de secondes avant d'entendre le son des réacteurs. Cela fait toujours son petit effet ! |
|
|
| |
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 11:57 | |
| Oui, mais les photos satellites sont du 8 avril 2007, et non pas du 30. Ce n'est donc nécessairement pas l'évènement recherché !!!!!! Le combat continue !!! |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 11:58 | |
| Non, Jmst, c'est impossible. Les photos d'un satellite couvre une bien plus large surface que celle ou se trouve les avions. Il ne peut donc pas les photographier six fois sur une si petite distance... Qui trouvera la solution ?
|
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 12:02 | |
| Si si, Jean-Louis, c'est bien l'évènement recherché mais il faut m'en donner la bonne explication. J'en profite pour préciser que le trajet "visible" de l'avion n'est que de 14 kms. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 12:12 | |
| Re coucou
Tu as déjà donné la réponse >>>LA<<< : Ces clichés sont pris par avion, et non par satellite ! |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 12:29 | |
| Et encore une fois des bravos nourris pour Jean-Louis. C'est la bonne explication. Google earth ne se "nourrit" pas que de photos prises de satellite mais aussi et de plus en plus, de prises de vues aériennes achetées aux services cartographiques nationaux. Ces photos ont une meilleure définition que celles d'un satellite. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 12:29 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 14:01 | |
| Je m'y lance : Que cache cette porte ? |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 14:28 | |
| Le tournage de certaines scènes de "38 témoins", un film de Lucas Belvaux. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 14:37 | |
| Ou bien tournage du film "La nuit" au même endroit ?
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 15:39 | |
| Re-bonjour !! Bravo à Cramion. Il s'agit effectivement du lieu de la scène de crime dans le magnifique film de Lucas Belvaux, avec Yvan Attal, "38 témoins". Je vous le recommande très chaleureusement. Il a été tourné presque entièrement dans la Ville du Havre, et les scènes principales sont situées Rue de Paris, à proximité de la Cathédrale Notre-Dame Bravo pour la réactivité !!! J'attendais plutot des demandes d'indices........ J'essaierai de faire plus difficile la prochaine fois.... |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 16:36 | |
| Oui, c'était relativement simple. J'ai d'abord chercher "N.D. conseil patrimonial" qui m'a indiqué la rue de Paris, 89 au havre. Ensuite cela a été un peu plus difficile pour trouver le secret de l'immeuble d'autant que je n'ai pas vu ce film qui pourtant fut réalisé par un de mes compatriotes et que je sais être de qualité. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 16:52 | |
| Une petite énigme assez simple pour la soirée. J'ai longtemps habité cette maison : Dans ce quartier triangulaire : Pour connaître la ville, reportez-vous aux messages précédents des énigmes de Cramion (un peu d'auto-pub ne fait pas de tort ). Au fait, comment s'appelle ce quartier et... pourquoi ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Mer 11 Avr 2012 - 22:49 | |
| Attention : il y a aussi un "camp romain" à Saint-Aubin-Mer, Calvados, France !!! (source) |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) Jeu 12 Avr 2012 - 7:06 | |
| Il n'y a qu'un camp romain à Wavre, de fait. Mais la réponse est incomplète. Pourquoi ce quartier s'appelle-t'il comme cela ?
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (février-juin 2012) | |
| |
|
|
| |
|