16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Le prix de l'essence. Mer 15 Fév 2012 - 10:52
Attention, vidéo sympa, mais très orientée.
Ne pas tout prendre pour argent comptant!!
-
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Mer 15 Fév 2012 - 11:21
"...ne pas tout prendre pour argent comptant ! " dit Gollum, mais y'a pas grand chose de faux ! en fait rien n'est vraiment faux là dedans.
Les ressources naturelles de la Terre appartiennent à tous les terriens.
La privatisation des ressources naturelles conduit inévitablement à l'enrichissement excessifs de certains contre l’appauvrissement honteux des autres...pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ça !
J'ai écrit ailleurs, à propos de membres du forums qui trouvaient le prix des oeuvres artistiques honteusement élevés :
"""...Il n'y a quand même pas besoin de prétexte pour augmenter le prix de quoique ce soit ! Il est loin le temps où l'état fixait le prix du gaz ! ...Nous sommes jusqu'au cou dans une économie dite "de marché", c'est donc la loi de l'offre et de la demande qui régit les transactions entre vendeurs et acheteurs ! Et circulez, y'a rien a dire, sauf le droit de ne pas acheter... Il y a plus de gens qui cherchent un logement décent que d'appart à louer, donc les prix augmentent ! Qui peut empêcher cela, à part les municipalité qui ont un droit de préemption sur les terrains de la commune pour y construire des logements à prix modérés ? Le maire du XVI eme va-t il user de ce droit ? Non, bien sûr, impossible ! De là à penser que la lutte politique pourrait s'apparenter à une lutte des classes ? """
...sauf que manquer des "chef d'oeuvres" de Nolwein Leroy ou de Vanessa Paradis, ça n'a jamais tué son homme !
Manquer de gaz ou d'électricité, d'un abri, de nourriture, si, ça tue grave !
là aussi je suis hors sujet ? OK, mais je vais être hors sujet partout alors !
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Mer 15 Fév 2012 - 17:10
Je ne peux qu'approuver tes dires, Pierrex. Je ne vois pas en quoi cette animation soit "très orientée", si ce n'est en humanisme... Vraiment marre des profiteurs !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Mer 15 Fév 2012 - 19:01
cramion a écrit:
Je ne vois pas en quoi cette animation soit "très orientée"
Parce que tu n'as pas vu la version complète de cette vidéo qui, sur le Net, a été tronquée. Elle n'est qu'un petit morceau d'une vidéo bien plus longue.
Mais je n'en dirai pas plus, je ne veux pas faire entrer la politique sur TSGE. Retournons à nos saines occupations....
-
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Jeu 16 Fév 2012 - 9:22
L'essence atteint un tel prix que j'en étais à me demander si pour la St Valentin je n'allais pas offrir un plein pour la voiture de ma tendre moitié et puis je me suis dis qu'elles ont en plus la fête des mère , la journée de la femme ......... Vous allez voir ça va être ma fête !
Pour revenir au pétrole , suivant l'endroit , la profondeur , la configuration du sous sol et la qualité de celui-ci le prix change et plus il devient élevé ( pour X raisons ), plus les compagnies pétrolière mettent en exploitation des forages dont le cout d'exploitation est élevé , ce qui maintient les prix à la pompe élevés voir en augmentation . Pendant ce temps les puits à moindre cout tournent au ralenti voir sont mis à l’arrêt . Le phénomène s'inverse dès que le cours du baril chute .
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Jeu 16 Fév 2012 - 10:48
"Ces petits bonshommes sont destructeurs...!"
Quote de Gollum "Parce que tu n'as pas vu la version complète de cette vidéo qui, sur le Net, a été tronquée. Elle n'est qu'un petit morceau d'une vidéo bien plus longue.
Mais je n'en dirai pas plus, je ne veux pas faire entrer la politique sur TSGE. Retournons à nos saines occupations.... "
J'ai vu des video bien plus outrageantes (intellectuellement) que la version longue, d'ailleurs pas si facile que ça à trouver, par rapport à certaines (par exemple du fn)...
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Jeu 16 Fév 2012 - 11:50
Bien faite cette vidéo!!
Mais un peu simpliste, il faudrait demander leur avis sur la question, aux pères de l'économie, Ricardo, Keynes, Marx, Schumpeter, Allais....et à nos contemporains devenus spécialistes en la matière. ils sont tous très bons, mais jamais d'accord pour résoudre le même problème.
Malheureusement, l'économie est une très longue équation décidément bien difficile à maîtriser. Un peu comme un circuit électronique dans lequel on ne peut changer la valeur d'un composant sans agir sur le fonctionnement de l'ensemble.
Ça me rappelle mes cours d'économie lorsque je préparais un examen du CESB (Centre d'Enseignement Supérieur Bancaire). Je trouvais ça assez indigeste!
Mais ça ne résout pas notre problème d'augmentation du prix de l'essence!!!
En attendant, apprenons à avoir le pied moins lourd sur la pédale de droite.
-
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Jeu 16 Fév 2012 - 13:01
Tu sais bien gollum que l'argent flotte, comme le pétrole donc on ne dois pas s'étonner de tout ce qui arrive dans ce bourbier. C'est pour çà qu'il faut très bien savoir ce qu'est le principe d' Archimède!!!
Jean-Jacques. Bonne route.
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Jeu 16 Fév 2012 - 13:10
"Tout corps plongé dans le pétrole en ressort sale, puant et inflammable" Voilà le nouveau principe d'Archimède, selon J-J
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Le prix de l'essence. Jeu 16 Fév 2012 - 13:18
Ce coup là Archimède l'apprécierait bien, dommage, il manque beaucoup à l'humanité!!!