|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Dim 5 Fév 2012 - 17:02 | |
| Présenté à l'origine comme un projet de centrale nucléaire, c'est à Dimona, en plein désert du Néguev, que les israéliens, aidés par la France, ont développé le centre de recherche nucléaire situé à une douzaine de kilomètres de Dimona. Peu d'images "crédibles" du centre en taille suffisante. Complément d'information >>>ICI<<< Coordonnées: 31°00'05"N 35°08'46"E L’image de GE de 2009 semble de meilleure qualité: source - |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Dim 5 Fév 2012 - 18:22 | |
| Bonjour,
Tu as raison pour la différence dans les
images, il y a aussi que celle de 2009 est
prise plus en oblique (mieux en ombres) et
plus près; ça est évident une fois.
Je me demande toutefois, mais crois bien,
le dôme est fait en alliage basé sur le plomb ?
Je vais voir dans les complémentaires infos,
Je suis Belge du Nord Ouest donc l'accent
Mi chti mi Be mi UK et mi mosa pour faire deux fois en tout
Bonne route à tous plein de fois
Jean-Jacques. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Dim 5 Fév 2012 - 18:32 | |
| Le dôme en alliage de plomb... Franchement, je ne sais pas. - |
| |
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Dim 5 Fév 2012 - 19:02 | |
| Le plomb coupe du moins en partie le rayonnement gamma émis par l' Uranium enrichi en fusion nucléaire contrôlée si je ne me trompe, non?
Et je pense à un alliage car le plomb à l'état pur serait "trop" ductile et malléable pour cet usage. J'essaie de vérifier sur mes cours de l'époque. A suivre si dans TSGH il y a un endroit pour la technique ou alors essayer d'en créer un !?!??.
|
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Dim 5 Fév 2012 - 19:16 | |
| Le plomb par sa structure atomique très dense constitue un barrage plus ou moins efficace contre les rayonnements, c'est pour cette raison qu'on l'utilise en radiographie par exemple, pour protéger le personnel médical. Mais on ne sait pas ce qu'il y a sous cette coupole. C'est peut-être une citerne. Il y a peut-être en dessous une protection en béton. On va quand même pas écrire au Ministre de la défence israélien pour lui demander!!! - |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4936 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Lun 6 Fév 2012 - 14:32 | |
| je te sens.... Mossad.... Gollum ...... |
| |
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Lun 6 Fév 2012 - 14:57 | |
| Je ne te connais pas encore
Tu nous fait un joli Tour ... de mains très
bien achalandées qui m'ont mises Chocolat!
Jean-Jacques.
"Saint Louis faisait la justice sous un chêne,
essayons de ne pas la faire comme des glands"
Voici quelque s, ent, x, ^ ...etc. afin de réparer mes fautes
d' hôrrtaugraffent. A plus tard.
|
| |
| | moulins Nouveau
4 Monde atomique Nucléaire & Mines
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Jeu 10 Juil 2014 - 13:44 | |
| Bonjour,
Le réacteur de Dimona a été construit sur le modèle du réacteur nucléaire G1 à Marcoule, d'après plusieurs sources, et notamment les photos satellites réalisées par les américains, selon le documentaire "Israel et le tabou de la bombe".
https://youtu.be/eNET7I4XyX4?t=18m2s
D'après Henri JOFFRE, alors responsable de la radioprotection au CEA, la paroi de G1 était constituée de béton de 2,5 m d’épaisseur.
http://www.sfrp.asso.fr/spip.php?article345
Cordialement, |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona Ven 11 Juil 2014 - 22:40 | |
| Ça va pour moi : J'en suis a 177km ; et même avec la situation actuelle j'ai entièrement confiance |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Israël] - Centre de recherche nucléaire de Dimona | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |