|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) - Lisbonne - Portugal Lun 23 Jan 2012 - 17:35 | |
| A l'entrée du port de Lisbonne, le Monastère des Hiéronymites, dont la construction commença sous le règne du roi Manuel 1er, en 1502, témoigne de l'art portugais à son apogée. Le lieu fut construit pour les moines de Saint-Jerôme, il pris le nom de nom de monastère de Sainte-Marie-de-Belem. La structure s'étend sur 2.5 hectares, le bâtiment mesure près de 300 mètres de long. Il fut inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1983. Une splendeur! Pour plus d'infos. Coordonnées: 38°41'52"N 9°12'26"W source source Voûte de l'église Santa-Maria source Le cloître source |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) - Lisbonne - Portugal Ven 17 Mai 2013 - 22:07 | |
| - gollum a écrit:
- Une splendeur!
SV est passé par là, on peut observer cet ensemble ciselé sous toutes ses coutures ( GLM GLM n'en parle pas, car il en était à sa période "Sreetviewîte" aiguë ). En automne (?) : ou en été : Quelle que soit la saison, on y donne également des concerts classiques d'exception. Un lieu qui assurément mérite plus qu'une simple visite ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) - Lisbonne - Portugal Sam 18 Mai 2013 - 8:38 | |
| "Streetviewite aiguë". C'est passé, sans consulter! Mais à condition que l'on oublie pas GE, une bonne image GE, c'est le centre de nos préoccupations, et ça permet de bien positionner l'endroit. C'est super quand les deux cohabitent. - |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: 360cities par Luis-Sanchez-Davilla - Modèle 3D Sketchup Dim 9 Mar 2014 - 18:28 | |
| Je n'avais pas remarqué, mais le modèle 3D en Sketchup est loin d'être ridicule, et rend justice à la magnificence de ce bâtiment : Deux 360cities sont aussi présents. Celui-ci, dans le cloître, est particulièrement bien positionné, et donne à voir de superbes sculptures : jeronimos monastery cloister in lisbon in LisbonPar Luis-Sanchez-Davilla. Décidément, il faut que j'aille à Lisbonne ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) - Lisbonne - Portugal Mer 12 Mar 2014 - 14:54 | |
| - ivanovitch a écrit:
Décidément, il faut que j'aille à Lisbonne ! Ben...j'y suis allé, mais je n'ai pas visité cette merveille. Etais-je C....... - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos) - Lisbonne - Portugal | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |