PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Windows 8. Changement radical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:35

Je suis sous XP depuis pas mal d'année et toujours content de l'être.
Ma fille est sous Windows 7, qui fonctionne à merveille.
Les évolutions entre ces deux systèmes d’exploitations bien qu'étant flagrantes, ne sont pas aussi extraordinaires qu'on aurait pu le souhaiter malgré tout.

Alors, faut-il attendre Windows 8 pour avoir enfin quelque chose qui évolue dans le bon sens ?
Ben oui c'est ce que je vous conseille car le remplaçant de Windows 7 ne va pas tarder à faire son apparition. Ca va très vite chez Microsoft pour une fois. On parle de mise sur le marché pour septembre ou octobre 2012.

Pour ma part, l'achat d'un monstre de pc qui était prévu pour les semaines à venir est reporté pour la fin de l'année lorsque Windws 8 sera sur le marché. Windows 8. Changement radical Bon

Je vous propose de visionner cette vidéo qui explique ce que sera Windows 8.
Là il y a vraiment du changement.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:30

Il semblerait toutefois que l'utilisation du clavier et de la souris sera possible par une configuration intégrée dans W8.
Pour ceux qui sont loin de leur écran ou qui n'ont pas envie de mettre les doigts dessus.

Autre bonne nouvelle, les bécanes tournant sous W7 seront suffisantes en puissance, W8 ne demandant pas plus de ressources.

Question, faudra t-il des écrans tactiles?

Sur mes 3 bécanes, 2 tournent sous XP, e je fais les mêmes choses sur celui équipé de W7, pour nos utilisations courantes, je ne vois pas d'amélioration sensible, le seul bémol se situe au niveau des mises à jour que Microsoft va abandonner dans quelques mois pour XP.

Faut-il toujours courir après les dernières nouveautés, et acheter une Ferrari pour aller chercher son journal au coin de la rue? Laughing

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:48

gollum a écrit:
Il semblerait toutefois que l'utilisation du clavier et de la souris sera possible par une configuration intégrée dans W8.
Pour ceux qui sont loin de leur écran ou qui n'ont pas envie de mettre les doigts dessus.
Ca sera mon cas car je préfère et de loin, l'utilisation du clavier et de la souris pour mon pc bureau.

gollum a écrit:
Question, faudra t-il des écrans tactiles?
Certainement oui pour ceux qui privilégieront l'utilisation tactile.

gollum a écrit:
Faut-il toujours courir après les dernières nouveautés, et acheter une Ferrari pour aller chercher son journal au coin de la rue? Laughing
Non, j'en suis la preuve vivante puisque je suis toujours sur XP comme toi. Basta les Vista et Windows Seven !!!
Mais, pour ceux qui souhaitent changer de pc comme moi cette année, peut-être est-il préférable d'attendre quelques mois de plus qu'il n'était prévu et de profiter en plus de la dernière version Windows Wink .


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:52

Moi ce qui me fais le plus peur c'est la compatibilité des périphériques et des logiciels anciens avec ce nouveaux Window , j'ai gardé un très mauvais souvenir de Vista .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:47

Mac Cany a écrit:
Moi ce qui me fais le plus peur c'est la compatibilité des périphériques et des logiciels anciens avec ce nouveaux Window , j'ai gardé un très mauvais souvenir de Vista .
Vista est une mauvaise référence. Par contre, ma fille n'a aucun souci avec Seven, tout fonctionne. Windows 8. Changement radical Bon

Tu t'inquiètes de la compatibilité des anciens périphériques et des logiciels qui fonctionneront certainement pour la plupart sans problèmes mais par contre, il faut se rendre à l'évidence que beaucoup de nouvelles versions de logiciels ne fonctionnent plus déjà sur XP ou sur 32 bits.
Je te donne un exemple : la nouvelle version du logiciel de Adobe, After Effects CS5, ne fonctionne pas sur XP 32bits. Il faut avoir une configuration minimum de Vista ou Seven 64bits. Ceci n'est qu'un tout petit exemple qui tend à se généraliser sur la plupart des logiciels. A quand une nouvelle version de Google Earth utilisable qu'à partir de Seven 64 ? Wink
De plus il n'y aura bientôt plus du tout de mises à jour pour XP. Windows 8. Changement radical Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:04

Montainer a écrit:

De plus il n'y aura bientôt plus du tout de mises à jour pour XP. Windows 8. Changement radical Ch_ais_p

...vous n'allez pas me croire : il y a bientôt deux ans, j'en ai eu marre des mises à jour qui faisaient planter mon XP, j'ai formaté, intallé une version "stable" et je n'ai plus fait AUCUNE MISE à JOUR ! Plus de soucis ! ça marche trés bien, un chti coup de Glary utilities une fois par semaine, avast qui fait ce qu'il veut Windows 8. Changement radical Ch_ais_p et ça roule comme ça Windows 8. Changement radical Bon
Aprés avoir pesté contre Vista que j'ai failli remplacer par XP sur mon laptop, j'y ai intallé une version stable de seven, et ça marche trés bien avec de petites ressources, si W8 est pas plus gourmand, ça m'ira !

Quant à l'écran tactile... Windows 8. Changement radical Non...je suis pas prêt ! Windows 8. Changement radical Bonjour3 et quand je vois avec quelle aisance les gens qui ont des tablettesne peuvent se servir que d'une main, ça ne m'encourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:56

Pierrex a écrit:

Quant à l'écran tactile... Windows 8. Changement radical Non...je suis pas prêt ! Windows 8. Changement radical Bonjour3 et quand je vois avec quelle aisance les gens qui ont des tablettes ne peuvent se servir que d'une main, ça ne m'encourage pas !

Pour en avoir essayé une pendant deux jours, je peux dire que c'est assez agréable comme fonctionnement.

Par contre, face à un bureau et un écran en face, ça doit être fatigant et peu pratique de tenir le bras levé pour le "tactiler"...

Comme le dit Mac, chaque changement de système d'exploitation provoque son lot d'incompatibilité avec certains périphériques et logiciels. Windows 8. Changement radical Ch_ais_p

Il existe quelques parades pour cela.

-
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 23 Fév 2013 - 11:44

Wouaf les amis!!

je viens de passer sur une nouvelle bécane avec Windows 8....

Premier avis.... bluffant, simple, rapide, intuitif et efficace!!!

A part les "add'on pub" un peu pénibles à désinstaller c'est du caviar et cela semble robuste et maniable!

Je m'y retrouve bien mieux que sur Vista ou Seven!!

Enfin une bonne version de Windows ou le menu démarrer a disparu....

Wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 23 Fév 2013 - 11:54

Bonjour Tcharr.

On est bien d'accord, c'est bien ce que je dit sur W8 depuis longtemps malgré toutes les anciennes mauvaises critiques sur cet OS qu'il y avait sur le net, mais c'est en train de changer. Ceux qui ont critiqué sur le net trop vite avant la sortie de cet OS auraient mieux faite de se taire. On vérifie, on teste avant de parler, mais surtout on ne critique pas avant d'avoir testé. Wink

Je suis sur W8 depuis plusieurs mois maintenant et je peux assurer que c'est une véritable réussite. Je confirme qu'il fonctionne encore mieux que W7 qui est pourtant excellent.

Tcharr, voici quelques astuces pour W8 ici.

https://www.tout-sur-google-earth.com/t17141-astuces-pour-windows-8


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 23 Fév 2013 - 12:53

Salut

Qu'en est-il de la compatibilité avec d'anciens programmes ?
Et la connexion avec les périphériques ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 23 Fév 2013 - 14:27

Mac Cany a écrit:
Salut

Qu'en est-il de la compatibilité avec d'anciens programmes ?
Et la connexion avec les périphériques ?

Certains programmes ne fonctionnent plus et ne s'installent plus avec W8.
Exemple Snagit 10 n'a plus toutes ses fonctions avec W8, il faut passer à la version 11 et se faire siphonner le porte-monnaie.

Mon scanner ne fonctionne plus non plus, je ne peux le brancher que sur un autre PC sous XP.

Tout dépend de ce que l'on fait.

Dans la réalité quotidienne, je fais les mêmes choses sous W8 que je ne les faisais avec XP.

Mais le business doit sans cesse inventer de nouveaux besoins pour continuer à vendre.

Les anciens ordis ne pourront pas installer W8 pour manque de puissance et de mémoire.
De toute façon, au bout d'un certain délai, on ne trouve plus les mémoires nécessaires pour booster les anciennes bécanes.

Si l'on est un vrai geek, c'est toujours passionnant d' avancer sans cesse vers de nouvelles techniques, mais l'utilisateur lambda utilise son matos pour des tâches qui n'ont pas besoin du dernier cri.

Toujours la même histoire d'avoir une Ferrari pour aller chercher les cigarettes au coin de la rue.

Cela dit, W8 fonctionne bien, est assez agréable, mais je n'ai encore rien fait de nouveau que je ne pouvais faire avec les anciennes machines.

Sur les 4 bécanes à la maison, 2 tournent sous XP, une sous W7 et la dernière sous W8.

Mais rien de nouveau à l'horizon, si ce n'est l'interface.

Mais Microsoft et les autre nous préparent de nouvelles restrictions (décidément...).
Exemple, le dernier Office ne peut être installer que sur une seul bécane (la version familiale pouvait s'installer sue 3 machines) et est attaché à un PC. Il ne durera que la durée de vie du PC. Cela pour orienter les utilisateurs vers Office 365 qui n'est utilisable qu'en location est qui assure des revenus dans le temps.

Pour W8, la licence est rattachée a la bécane qu'on a acheté.
La bécane morte, la licence n'est plus valide.

Faut bien goinfrer les voraces de stock-options...

Windows 8. Changement radical Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 23 Fév 2013 - 14:27

Mac Cany a écrit:
Salut

Qu'en est-il de la compatibilité avec d'anciens programmes ?
Et la connexion avec les périphériques ?

Salut Mac!

j'y vais pas à pas car le transfert de données est long...pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de compatibilité avec d'anciens programmes...
Connexion avec les périphériques non plus!!

mais cela fait une semaine que j'y suis et je n'ai pas encore tout mis à ma main!

wouaf
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 23 Fév 2013 - 14:58

Mac Cany a écrit:
Salut

Qu'en est-il de la compatibilité avec d'anciens programmes ?
Et la connexion avec les périphériques ?
Tout fonctionnent parfaitement, mais attention, je viens de W7 64bits. Tout ce qui fonctionnait sur W7 fonctionnent sur W8. Par contre, attention à ceux qui sont sur XP, ça c'est autre chose. Passer de XP à W8, peut poser problèmes pour certains logiciels. Mais W8 rassure avec un test avant installation. Pour mon cas, W8 m'avait annoncé 5 ou 6 logiciels incompatibles avec W8 qui pourtant fonctionnent. Allez comprendre quelque chose. Windows 8. Changement radical Ch_ais_p

gollum a écrit:
Si l'on est un vrai geek, c'est toujours passionnant d' avancer sans cesse vers de nouvelles techniques, mais l'utilisateur lambda utilise son matos pour des tâches qui n'ont pas besoin du dernier cri.
Tout est parfaitement résumé dans cette phrase. Windows 8. Changement radical Bon La très grande majorité des utilisateurs n'ont pas besoin de pc surpuissants et donc n'ont pas besoin de se compliquer à avoir la toute dernière version de tout. Ca ne leur servira à rien. Mais pour d'autres comme moi par exemple, les logiciels les plus puissants avec un pc hautes performances est une évidence. Je n'aurais jamais pu créer certaines de mes dernières vidéos Youtube sans l'aide de la puissance des tous derniers logiciels 64bits. Pour ceux qui ne savent pas, créer une animation sur pc dit "normal" avec un logiciel tel que "Cinéma 4D", peut prendre 1 ou 2 jours. Le pc tournera en continue 1 ou 2 jours pour faire un rendu, selon la durée de l'animation créée. Avec un pc hautes performances, le rendu peut se faire en quelques petites heures ou minutes.

Gollum a raison, ne courrez donc pas après les dernières technologies derniers cri si vous n'en avez vraiment pas l'utilité. Windows 8. Changement radical Non Si vous ne faites que tu traitement de texte ou quelques diaporamas, votre pc et quelques logiciels classiques suffisent. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 19 Oct 2013 - 18:50

Bientôt, Windows 8.1, avec le menu "démarrer" pour les nostalgiques des anciens OS.

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical EmptySam 19 Oct 2013 - 19:50

gollum a écrit:
Bientôt, Windows 8.1, avec le menu "démarrer" pour les nostalgiques des anciens OS.

-
Si j'ai bien lu sur le net, c'est le retour du "Bouton" démarrer mais pas du "menu". Ou j'ai mal lu. Windows 8. Changement radical Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 8. Changement radical Empty
MessageSujet: Re: Windows 8. Changement radical   Windows 8. Changement radical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 8. Changement radical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Nationale 7 : 1000 km de voyage (sujet participatif)
» Radical !, destuction planéte
» Fontaine de Tourny, Québec, Canada
» SUPER OVERLAY CARTOGRAPHIQUE sur GOOGLE EARTH
» Changement de couleur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: