|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Ven 13 Jan 2012 - 13:25 | |
| - Pierrex a écrit:
- j'ai essayé de répondre à la question de Pierre qui me semble très pertinente !
Avec quels services complémentaires utilise-je GE ? Eh bien essentiellement et le plus souvent, c'est Panoramio qui me sert le plus. Pour la simple raison que les photos me donnent la dimension qui me manque quand je suis "en l'air", que je complète, quand c'est dispo, avec street view...
Merci Pierrex pour ta participation.... Ce qui me semble ressortir comme point de départ c'est donc le domaine "photos" ....... Nous allons donc essayer de démarrer cette liste des applications complémentaires pour GE en réunissant les services photos. Je vais me pencher en priorité sur ce point et vous communiquer prochainement quelques KMZ/KML à télécharger pour construire vos "lieux préférés"  |
|
|
 | |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4087
43
Kemper
Rock'n'Roll
 | Sujet: Lieux préférés : KMZ Photos Panoramio Ven 13 Jan 2012 - 14:13 | |
|  Ok, alors commençons par le plus utilisé, Panoramio : > Photos dans Google Earth KML < Ici, la différence avec l'outil Panoramio des Données géographique sous GE, c'est qu'il affiche des miniatures de photos à la place des petits icônes. 
Dernière édition par Lurgee le Sam 14 Jan 2012 - 0:36, édité 1 fois |
|
|
 | |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4087
43
Kemper
Rock'n'Roll
 | Sujet: Lieux préférés : KMZ photos Flickr Ven 13 Jan 2012 - 14:46 | |
|  Ensuite, celui que je recherchais, Flickr ! Pierre et Ivanovitch en parlaient ici, et ivan nous propose le > fichier KMZ à télécharger <Merci les gars !  Voila ce que ca donne quand on l'active : 
Dernière édition par Lurgee le Sam 14 Jan 2012 - 0:36, édité 1 fois |
|
|
 | |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Lieux Préférés : Photos GeoCommons Ven 13 Jan 2012 - 16:47 | |
| Excellent Lurgee Pour retrouver facilement ces envois de fichiers pourrais-tu simplement les titrer : Lieux préférés : .........Le mot "préférés" sera ainsi saisi par le moteur de recherche de TSGE..... Il faudra à l'occasion aussi créer un sorte d'INDEX mais pour l'instant, il faut déja les regrouper tous ..... Avant de passer à des fichiers plus ciblés, je continue la liste des possibilités PHOTOS avec GeoCommons  Vous pouvez obtenir ce fichier KML ICI |
|
|
 | |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6537
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Sam 14 Jan 2012 - 9:58 | |
|  ...sans doute mal reveillé je suis...comment on ouvre ce script kml avec GE ?  |
|
|
 | |
ivanovitch Administrateur de TSGE

22034
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Sam 14 Jan 2012 - 10:40 | |
| Bonjour Pierrex. Pour le script de Pierre, tu fais un copier/coller dans un fichier texte (.txt) vierge. Puis tu changes l'extension en "KML". Ensuite, tu doubles cliques sur le fichier KML. C'est magique !   EDIT : encore plus simple, click droit sur le lien de Pierre, puis "enregistrer sous". ...  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
|
|
 | |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Lieux préférés : Ouverture du KML Geo Commons Sam 14 Jan 2012 - 10:58 | |
| - Pierrex a écrit:
...sans doute mal reveillé je suis...comment on ouvre ce script kml avec GE ?
 Je suppose (comme c'est souvent le cas....) que tu es tombé directement sur le code du fichier ????  Si c'est le cas, ce n'est pas bien compliqué...... Edition : Sélectionner tout Fichier : Enregistrer sous .....ton bureau Tu obtiendras alors l'icone KML Comme ceci  Indique moi si tu rencontres un problème Ce fichier contient un onglet PHOTOS et un second onglet SUPER INTERESSANT pour la détection de certaines cartes....que je détaillerai plus tard |
|
|
 | |

6537
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Sam 14 Jan 2012 - 13:23 | |
| - ivanovitch a écrit:
click droit sur le lien de Pierre, puis "enregistrer sous".
... Bon ben dit comme ça, ça marche, bien sûr !  |
|
|
 | |

6537
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Sam 14 Jan 2012 - 13:26 | |
| - Pierre a écrit:
Ce fichier contient un onglet PHOTOS et un second onglet SUPER INTERESSANT pour la détection de certaines cartes....que je détaillerai plus tard ..........j'ai jeté un oeil, ça promet ! Extra tout ça,(comme d'hab!) merci Pierre !  |
|
|
 | |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Lieux préférés : Photos de Survol de France Dim 15 Jan 2012 - 11:07 | |
| Continuons la recherche des services additionnels de photos pour nos Lieux Préférés sur Google Earth Voici SURVOL DE FRANCE Téléchargement du FICHIER KMZ et découverte du SITEBonne utilisation à tous de ces fichiers  |
|
|
 | |

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Lieux préférés : FlickrML prévisualisation des images de Flickr Mar 17 Jan 2012 - 18:37 | |
| Vous avez pu voir précédemment le FICHIER POUR FLICKR mais il n'y a pas de pré-visualisation des images Je viens de découvrir toujours pour FLICKR une autre entrée qu'il faut un peu domestiquer..... Voici ce code  à ouvrir ICISélectionner tout puis enregistrer sur votre bureau pour retrouver l'icone KML sous le nom de FlickrML Ce truc permet la prévisualisation d'images de Flickr comme ceci  Bonne utilisation à tous  |
|
|
 | |
ivanovitch Administrateur de TSGE

22034
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth Mar 17 Jan 2012 - 20:58 | |
| |
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre onglet LIEUX PRÉFÉRÉS sur le logiciel Google Earth  | |
| |
|
|
 | |
|