Sujet: [Finlande] - Phare de Bengtskär (Dragsfjärd) Dim 25 Déc 2011 - 10:38
Bengtskär 59°43'23.62''N 22°29'54.87''E
Bengtskär est une petite île du golfe de Finlande. Elle est rattachée à la commune de Dragsfjärd. Le seul bâtiment est un phare qui est la construction la plus méridionale de la Finlande. Construit en 1906, le phare a été largement restauré entre 1985 et 1995 et abrite un hôtel ouvert en été. L'île est devenue au cours des dernières années une importante destination touristique et voit passer chaque année 10 000 visiteurs, dont 1 000 y passent au moins une nuit Lire ici
Vingt-cinq kilomètres au sud de Hanko, à l'entrée du golfe de Finlande est le plus grand de Scandinavie phare. S'élevant au-dessus de 52 mètres de la mer, le phare de Bengtskär est le monument de l'archipel `s plus imposant et magnifique. Cette structure en pierre massive a été témoin de nombreux événements dramatiques de l'histoire de la Finlande `s. Pendant neuf décennies, le phare a fourni un passage sûr pour les milliers de navires qui sillonnent les eaux du golfe. Les eaux de l'archipel extérieur n'étaient pas toujours si sûr. Les mers qui entourent Bengtskär et les îles de Hitis et au-delà ont été le site de nombreux naufrages. Il était dans ces eaux très dangereuses qui ont causé des plans à tirer pour un immense phare de la Baltique. Lors de l'Exposition universelle de Paris en 1900, l'architecte Florentin Granholm a dévoilé sa conception de cette structure unique. Son travail a été accueillie avec beaucoup d'admiration et de la critique. Cependant, il a fallu attendre le paquebot Helsingfors a sombré dans le golfe en Janvier 1905 que le Sénat impérial accordé le matériel nécessaire pour commencer la construction. La construction a débuté en 1906 au début. L'île avait formations granitiques ecxellent. Cette ressource naturelle a été extrait et utilisé pour les fondations et les parements de l'édifice. Vers le milieu de Juin, 120 ouvriers et artisans ont été très occupés avec les quartiers d'habitation et la moitié inférieure de la tour de lumière. En fin, les dossiers ne révèlent qu'un peu près un demi-million stupéfiante briques ont été utilisées dans la construction d `Bengtskär. En août 1906, le toit a été soulevé et le cadre terminé. Lors de la célébration présidée par le sénateur Otto Donner, les plans de conception, d'actes, de tuiles et d'autres documents importants concernant le bâtiment ont été placés, avec des échantillons de monnaie dans une capsule de temps et scellé dans le mur de la structure. Le travail s'est poursuivi sur la tour et les 252 marches de l'escalier en colimaçon menant à la salle de réflecteur. Une lanterne à essence spécial, conçu et construit à Paris, a été porté à Bengtskär et installé au sommet de la tour. Sur le dix-neuvième de Décembre 1906, le lampe a été allumée. Son puissant faisceau flashé trois fois toutes les vingt secondes et peut être clairement vu depuis vingt miles nautiques. Pendant l'hiver de 1907 une corne de brume a été installé dans les combles de l'habitation. A sept mètres massifs longue corne, qui, lorsqu'il sonnait causé la totalité du bâtiment à trembler. Cependant, le malaise des gardiens de phare a été une bénédiction pour les marins. La corne de brume pourrait être entendu pendant quinze miles nautiques!
Un maître gardien de phare, un machiniste et trois assistants gardiens de phare et leurs familles ont occupé les quartiers d'habitation. Le groupe original composé une quinzaine de personnes. Avec le passage du temps et de la croissance des familles de la population a augmenté et pendant les années 1930, il y avait une quarantaine de personnes vivant sur Bengtskär. La vie sur une roche stérile La vie sur Bengtskär suivi de près les modèles de vent et les intempéries. Quand le temps était calme, il était possible pour les poissons, les oiseaux de mer tournage, la chasse aux phoques ou de rangée à travers la village le plus proche pour le lait frais. Les parents et amis venus pour longtemps attendue et les visites du bateau-pilote apporté de l'eau fraîche, d'essence et d'autres dispositions.
Lorsque les tempêtes faisaient rage et de la mer s'abat sur les rochers et les récifs de l'île est devenue trop dangereuse pour l'activité à l'extérieur. Les puissantes murailles du phare condition que la sécurité et de confort au cours de ces conditions difficiles. Le bombardement de Bengtskär En août 1914, la Première Guerre mondiale a commencé. En réponse, les hommes de phare et leurs familles ont été évacuées vers le continent, et la lanterne a été placé en entreposage. Durant cette même année, deux croiseurs allemands Imperial Naval, Magdebourg et Augsbourg, soumis le phare à trente bombardements coquille. Les murs de granit ont été légèrement endommagés. L'été suivant les hommes de phare et leurs familles avaient regagné leurs foyers sur les Bengtskär. Depuis le golfe de Finlande a été fortement minées, il n'était pas jusqu'en 1919 que les mers environnantes ont été déclarés sûrs pour les navires, que la lumière était allumée à nouveau. La période qui a suivi la fin de la Première Guerre mondiale a été pacifique pour Bengtskär et ses habitants. Le nombre d'enfants sur l'île devint si grande que l'enseignant a été apporté du continent pour assister à leur éducation. L'attaque surprise de juillet 1941 En Novembre 1939, les troupes russes soviétiques ont attaqué la Finlande. En 1941, le promontoire de Hanko était aux mains des russes.
L'importance stratégique de Bengtskär est vite devenu évident que les troupes finlandaises sur l'île pourrait facilement surveiller les activités soviétiques. Une petite force a été en mesure de fournir de reconnaissance précieux et observation cible dans la lutte incessante contre la force finlandaise soviétique.
A une heure après minuit, le 26 Juillet 1941, sous le couvert de brume de deux bateaux de patrouille russe a atterri clandestinement une force armée à la partie sud de Bengtskär. Le parti invasion de cent hommes dirigée par le lieutenant Kourilov avait des ordres pour la destruction complète du phare, de sorte qu'il ne pouvait plus jouer un rôle dans la guerre qui entravent les activités russes. La petite garnison finlandaise des hommes quarante-et-un, dont quatre gardiens de phare, a repoussé la première attaque russe. Accablé par une force ennemie largement supérieure, les braves défenseurs se réfugient dans les étages supérieurs du phare. De là, la lutte a continué sous le commandement du lieutenant Fred Luther qui a été blessé deux fois pendant le combat.
D'une distance de dix kilomètres, les batteries mis en place sur l'île voisine de Oro et Granholmen bombardé des bateaux de patrouille soviétique et les soldats ennemis cachés dans les crevasses de roche sur l'île. Les premières heures du 26 Juillet accueilli l'arrivée de canonnières finlandais et navires de la Garde côtière. Chasseurs-bombardiers de l'armée de l'air finlandaise owerflew l'île et ont attaqué les envahisseurs. A l'aube d'une force de commandos finlandais de l'île voisine de Hitis débarqué et rejoint la lutte pour repousser les forces soviétiques et de soulager le lieutenant Luther et ses braves défenseurs. Après une bataille dure et sanglante, la petite garnison finlandaise est sorti vainqueur. Mais la victoire était à venir, à un prix. Par le lendemain de la bataille avait revendiqué 31 morts et 45 blessés dans les rangs finlandais. Pour les Soviétiques, l'invasion avortée était une entreprise plus coûteux. Soixante soldats ont perdu la vie aux mains de la force de défense finlandaise. Vingt-huit Russes, pour la plupart gravement blessés, furent faits prisonniers. Pour les Finlandais c'était une victoire douce-amère. Pendant la journée du 27 Juillet, un avion de guerre russe a survolé l'île et a largué une bombe. Il a frappé les quartiers d'habitation, de démolir les toits moyennes et supérieures, et tuant sept des forces de défense finlandaises. Réparation intermittent à l'installation a continué pendant la période d'après-guerre. Enfin, le phare a été rouvert en 1950. Les gardiens de phare retourné à la roche, mais cette fois sans leurs familles. Ils tourné en équipes de deux pour quatorze périodes par jour. Grosse mer et des conditions météorologiques défavorables ne s'étendent souvent ces changements à un mois de service long et solitaire. LE PHARE en état de délabrement En 1968, la dernière a finalement été balayés. Une lanterne à gaz a été converti à un fonctionnement automatique et Bengtskär devenu sans pilote. Modernisation poursuivi en 1983 avec la transformation plus poussée de la lanterne d'électricité éolienne.
Négligence bénigne et de dommages causés par les éléments sauvages tourné la fois fiers Bengtskär dans une ruine humide, froid et flandrin. Après des années de tempêtes de résister, en haute mer, le vent et l'invasion, Bengtskär tombait victime de «amicales» des forces. Ce que la nature des dommages n'a pas causé a été fourni par des mains humaines. Vandales défiguré l'intérieur et l'extérieur des bâtiments historiques.
Dans un effort pour empêcher une nouvelle détérioration, les autorités finlandaises Expédition loué le phare à l'Association Pro Bengtskär en 1985 avec la provison que les réparations soient faites à l'ensemble de l'installation, et que le bâtiment soit chauffée à l'année. Malheureusement, les conditions du bail n'ont pas été respectées, et l'installation a été reloué à la banque dépositaire actuelle, le Centre d'études de vulgarisation à l'université de Turku. LA RESTAURATION DES LE PHARE Le Centre d'études d'extension à l'Université de Turku a un Centre de développement établi pour l'archipel. Il a pour objectifs la promotion du développement économique dans la région et l'amélioration générale des conditions d'emploi et de vie pour ceux qui y vivent. Grâce à la promotion des Maritimes Tourisme culturel le Centre cherche à le stress uniques de la région du patrimoine culturel et historique. Après la signature du bail, le Centre a commencé à planifier les réparations. Suggestions pour la meilleure utilisation future ont été rapidement sollicité et les travaux ont commencé. Le projet a été avancé en collaboration avec les autorités archipel du port de district, district de Turku Manpower Bureau, et les autorités du district de Turku bâtiment. Un soutien financier a également été reçue par le secteur privé. Des rénovations ont été achevés en 1995. En conjonction avec les célébrations de l'université de Turku 75e anniversaire, l'inauguration du phare Bengtskär a eu lieu le 18 août 1995. Ce monument historique a été rouvert pour servir son nouveau rôle en tant que centre touristique de Conférence, la recherche et l'éducation. La lumière qui avait gardé la fois la sécurité maritime pour l'expédition serait désormais briller pour la communauté qui le sauva. Bengtskär - un monument vivant À l'été 1995, le phare a été ouvert pour les visiteurs de près et de loin. Bengtskär est devenue une destination unique pour les touristes.
La Salle de conférences à l'étage inférieur offre une variété d'expositions illustrant l'histoire maritime, la faune et la flore, et les caractéristiques naturelles de l'archipel. L'étage inférieur abrite également la Finlande le premier Musée du phare et une exposition permanente "Bengtskär 1941", qui donne un récit vivant des heures dramatiques de la bataille pour l'île. Au premier étage dans le logement ancien est une cafétéria, un bureau de poste et une chapelle. Les autres étages de l'habitation anciens sont utilisés pour les salles de conférence et d'hébergement. Ces installations idéales sont utilisées pour les cours de formation, de conférences et de groupes engagés dans des travaux de recherche. Beaucoup de familles aussi passer une nuit au phare. Le phare accueille 10.000 touristes chaque année, dont plus de 1.000 visiteurs en résidence. Ces âmes rustiques qui sont prêts à braver les 252 marches de la tour phare sera récompensé avec une vue vertigineuse, mais imprenable sur la mer. En l'an 2000, la Fondation pour l'Université de Turku est devenue propriétaire du phare.