| | | |
Auteur | Message |
---|
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Lun 6 Mai 2013 - 19:07 | |
| RESULTAT DU DEFI "LIEUX MYTHIQUES" N° 6767- Le gros chêne de Liernu, Belgique : 50°35'3.18"N 4°49'39.51"E par cramion L'index des Défis "Lieux Mythiques de la Francophonie" a été mis à jour 1er : Jean-Louis - Samedi 4 mai à 12:07 2ème : Patrice - Samedi 4 mai à 17:48 3ème : Jmst - Dimanche 5 mai à 07:29 4ème : Okapi07 - Dimanche 5 mai à 09:56 5ème : Ludo82 - Lundi 6 mai à 11:07 Eh oui !!!... Doser la difficulté des indices, ce n'est pas aisé !!!.... J'ai déjà donné !!.... CLASSEMENT DU DEFI "LIEUX MYTHIQUES" - Saison 2012/2013Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< LE CLASSEMENT après le Défi numéro 67 (19ème de la saison)Barême des points attribués :1er = 10 pts 2eme = 5 pts 3eme = 3 pts 4eme et plus = 1 pts
Pseudo |
Nb de pts |
Nb de victoires |
Nb de défis trouvés |
Cramion |
81 |
7 |
10 |
Patrice |
67 |
3 |
14 |
jmst |
65 |
4 |
13 |
Okapi07 |
49 |
3 |
12 |
Jean-Louis |
42 |
2 |
12 |
Willy80 |
23 |
0 |
7 |
Ulysse2 |
13 |
0 |
5 |
Ludo82 |
9 |
0 |
3 |
pompierpro |
8 |
0 |
4 |
Mac Cany |
5 |
0 |
1 |
Sebadive |
3 |
0 |
1 |
Shangaï |
3 |
0 |
1 |
Pierrex |
1 |
0 |
1 |
|
PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Lun 6 Mai 2013 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous Je vais à nouveau disparaitre quelques jours. Donc si quelqu'un a un sujet sous le coude, la place est libre, ....sous le controle de cramion. Sinon, je pense pouvoir poser un nouveau défi plutot lundi 13 ou mardi 14 !!!.... A vous de voir !!!! |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mar 7 Mai 2013 - 7:22 | |
| Je ne vois aucun inconvénient à t'attendre une semaine, cela nous fera un petit peu de repos, à nous aussi... |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mar 7 Mai 2013 - 9:19 | |
| Cela me va aussi, entre les week-end à rallonge et les autres défis à mener, cela permettrait de souffler un peu. |
| |
| Sujet: Le château d'Ussé - Rigny-Ussé - Indre-et-Loire - France Lun 13 Mai 2013 - 19:55 | |
| Comme je n'ai pas envie de me fatiguer, je vous propose un petit défi plutôt facile : DÉFIS LIEUX MYTHIQUES DE LA FRANCOPHONIE N° 68
- RÈGLES :
- 2 questions par jour et par participant - Une réponse positive donne le droit à envoyer une solution en MP - Pour être validée, la réponse doit comporter quatre éléments : le nom du lieu, ses coordonnées, le mythe qui s'y réfère, et le lien entre le lieu et le mythe - Tous commentaires ou illustrations complémentaires seront les bienvenus
-INDICES :
N°1 : A cet endroit, habité depuis la Préhistoire, occupé ensuite par de riches Gallo-Romains, un diabolique chef viking construisit, à l'orée du XIème siècle, une première construction fortifiée en bois. N°2 : Mon véritable acte de naissance attendra ensuite 420 ans. N°3 : Mon mythe n'a été manifesté que 273 ans plus tard, alors même qu'il puisse trouver son origine dans la mythologie nordique du XIIIè siècle N°4 : Mon alter ego, en Allemagne, héberge loups et bisons, mais oublie crapauds, vipères, couleuvres et serpents. N°5 : Outre le révélateur de mon mythe, j'ai accueilli, pour des séjours studieux de durée variable, Vauban, Voltaire, Chateaubriant, et Carole Bouquet N°6 : Outre Vauban déjà cité, Le Nôtre, François Mansart, Jean Goujon, et Luca della Robia m'ont apporté leur concours. N°7 : Après Tchaikovski et les studios Walt Disney, mon mythe a aussi inspiré Shrek III et Kihachiro Kawamoto N°8 : Ivanovitch m'a consacré une "carte postale"
REPONSES :
Vrai :
France Le long d'une rivière (ou d'un fleuve) Ce lieu serait-il un château (ou une ruine de château) actuellement le diabolique chef viking portait-il les couleurs de Thibault II Mon véritable acte de naissance est-il le fait d'un certain Jean Un Château de la Loire Le redoutable viking est-il GUELDUIN 1er de Saumur Mon alter ego, es-ce le Château de Sababurg Région Centre Construit en deux styles architecturaux Ce lieu abrite des jardins à la française Ce lieu possède des statues de cire En rapport avec Voltaire (très lointain !!!.... rien de plus que ce qu'il y a dans l'indice !!!... )
Faux :
Un rapport avec Paris En gironde En Normandie Département de l'Eure Le long de la côte Lieu devenu une ville de nos jours 1893 Viking (ship) Bretagne
Droits de réponse (en MP uniquement) :
jmst : 3 (sur 7) TheFly : 2 (sur 4) Cramion : 2 (sur 4) Patrice : 1 (sur 2) Okapi07 : 2 (sur 2) Ludo82 : 2 (sur 2) pompierpro 1 (sur 1)
Bonnes recherches, et amusez-vous bien
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Lun 27 Mai 2013 - 17:34, édité 9 fois |
| |
| | the fly Globe-surfeur "Or"
1582 Normandie libre de retour
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Lun 13 Mai 2013 - 20:45 | |
| en Normandie ? Département de l'Eure? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mar 14 Mai 2013 - 6:39 | |
| -Le long de la côte ? -Lieu devenu une ville de nos jours ?
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mar 14 Mai 2013 - 19:36 | |
| Nouvel indice et réponses ici |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mer 15 Mai 2013 - 11:19 | |
| France ?
Bretagne ? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mer 15 Mai 2013 - 11:47 | |
| -Le long d'une rivière (ou d'un fleuve) ? -Ce lieu serait-il un château (ou une ruine de château) actuellement ?
|
| |
| | the fly Globe-surfeur "Or"
1582 Normandie libre de retour
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mer 15 Mai 2013 - 16:59 | |
| le diabolique chef viking portait-il les couleurs de Thibault II ?Mon véritable acte de naissance est-il le fait d'un certain Jean ? |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Mer 15 Mai 2013 - 22:44 | |
| Nouvel indice et réponses ici |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Jeu 16 Mai 2013 - 16:06 | |
| Nouvel indice et réponses ici Allons, Messieurs les défieurs, un peu de sérieux !!!! Il y a du "laisser-aller" !!... Un "pro" doit donner des réponses de "pro". Aucune des réponses recues jusqu'ici n'est complète. La plus précise ne comporte que trois éléments sur les quatre demandés !!!.... Autant je pourrais faire preuve d'indulgence envers un "petit jeune" sur notre site, autant il serait inadmissible que je valide l'une de ces réponses, compte tenu d'une part des règles établies ici, et compte tenu d'autre part de la qualité des contributeurs qui se sont manifestés sur ma messagerie personnelle. Le défi reste donc encore à cette heure sans réponse valide. Tout est donc encore ouvert |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Jeu 16 Mai 2013 - 16:22 | |
| Non, Jean-louis, je pense qu' il ne faut pas alourdir les défis,le but est de trouver un lieu, pas de se taper une dissertation sur les qui et quoi du lieu qui seront quand même détaillés lors du dénouement. A force de compliquer les règles et les réponses, on risque de décourager les joueurs peu enclins à écrire du texte. En ce qui me concerne, j'accepte simplement comme réponse la dénomination exacte du lieu. Chercher la réponse demande déjà beaucoup de temps et d'énergie, n'ajoutons donc pas une épreuve, pas très amusante, aux compétiteurs. Enfin, ce n'est que mon humble avis. |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) Jeu 16 Mai 2013 - 17:34 | |
| - cramion a écrit:
- Non, Jean-louis, je pense qu' il ne faut pas alourdir les défis,le but est de trouver un lieu, pas de se taper une dissertation sur les qui et quoi du lieu qui seront quand même détaillés lors du dénouement.
A force de compliquer les règles et les réponses, on risque de décourager les joueurs peu enclins à écrire du texte. En ce qui me concerne, j'accepte simplement comme réponse la dénomination exacte du lieu. Chercher la réponse demande déjà beaucoup de temps et d'énergie, n'ajoutons donc pas une épreuve, pas très amusante, aux compétiteurs. Enfin, ce n'est que mon humble avis. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 44 à 76 (Novembre 2011/Décembre 2013) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |