Sujet: [Mexique] - Musée Léon Trotski, Mexico Mer 23 Nov 2011 - 10:10
Casa Muséo Léon Trotski 19°21'27.64''N 99°09'34.93''W
]
En 1937 le président Lázaro Cárdenas del Río a été accordé l'asile politique à Léon Trotski . Il vivait dans la «Maison Bleue» par Frida Kahlo et Diego Rivera (aujourd'hui Museo Frida Kahlo ) à Coyoacán, jusqu'à la rupture politique avec ce dernier en 1939. Le chef de l'époque soviétique, déménagé dans une ferme, également à Coyoacán, où il a vécu jusqu'à son assassinat.
Le musée a été inauguré le 20 août de 1990 dans le cadre du 50e anniversaire de l'assassinat de Léon Trotsky. Le terrain actuellement occupé par le musée est une partie de la ferme où vivait Trotski et une partie du terrain donné par le gouvernement de Mexico.
Le musée possède une salle d'exposition temporaire, une bibliothèque d'accès public a plusieurs livres écrits par Léon Trotsky, des documents sur la «Commission Dewey", un recueil relié des éditions du journal Pravda , les Izvestia et de Hobo, entre 1960 et 1980, entre autres.
Il ya aussi des zones de la maison comme la cuisine et la salle à manger, bureau, chambre et salle de bains et un jardin, et c'est un monument posthume conçue par l'architecte mexicain Juan O'Gorman en l'honneur du Léon Trotsky et où ils gardent les cendres du leader révolutionnaire et sa femme Natalia Sedova