Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Dim 16 Déc 2012 - 18:39
Il avais du monde lors de ta séance (pour avoir une petite idée du succés, normalement un dimanche il a du monde pour ce genre de film) et la projection était normale ou celle à 48 images par seconde?
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Dim 16 Déc 2012 - 18:51
Salut
J'ai choisi la version "normale" , pas de 48 images/secondes ni de 3D , ça me fait une excuse pour le revoir .
Pour éviter la foule j'ai choisi la séance de 13H45 et j'ai bien fait car pas d'attente à la caisse et la salle à moitié pleine , par contre à la sortie une queue de 50 M sur le trottoir .
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Dim 16 Déc 2012 - 19:34
D'après ce que j'en vois il a l'air d'être bien, sur le coup la durée du film fait peur (il a toujours la crainte d'avoir des séquences qui traîne en longueur, mais étant donner que l'ennui n'est pas arriver c'est que ce n'est pas le cas). Bon j'ai plus qu'a attendre .
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Lun 17 Déc 2012 - 8:57
Salut
Personnellement j'ai trouvé qu''il y avait beaucoup plus de rythme et donc moins de séquences qui trainent en longueur mais comme je suis fan mon avis n'est peut-etre pas trop objectif .
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Mar 18 Déc 2012 - 8:57
Pas encore vu, va falloir que je corrige ça rapidement. J'ai lu le bouquin, suis curieux de voir ce que ça donnera en film.
Peur que ce soit un peu long, le bouquin ne fait que 300 pages comparativement au SDA qui en fait pas loin de1200.
Je suis un peu inquiet, 300 pages pour faire 3 films...
Bon, enfin, je vais retrouver mon cousin...
-
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Mar 18 Déc 2012 - 11:28
Salut
Il y a trop longtemps que j'ai lu le livre pour faire une comparaison mais il me semble que c'est beaucoup plus rythmé , et puis Gollum et encore plus " réel " !
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Mar 18 Déc 2012 - 11:49
D'après ce que j'ai lu ce n'est pas une adaptation à 100% fidéle au livre, il a par exemple des personnages qui sont prèsent dans le film mais pas dans le bouquin, pour le reste j'imagine que le gros de l'oeuvre est prèsent mais je pense malgrè tout qui ne faut pas trop penser à l'oeuvre original.
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Mer 12 Juin 2013 - 9:05
Salut
Voici la bande annonce de la partie II de Bilbo le hobbit !
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Mer 12 Juin 2013 - 9:32
Tu m'a devancé de quelques seconde Mac!!!
Mais je ne saurais conseiller à ceux qui voudront voir les films, de lire préalablement le livre de Tolkien.
-
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Mar 5 Nov 2013 - 10:15
salut
De nouvelles images en attendant .......
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Ven 22 Nov 2013 - 21:01
Un biopic sur J.R .R. Tolkien en préparation
La Fox Searchlight et Chernin Entertainment travaillent sur un projet de film autour de la vie de l’auteur du «Seigneur des anneaux»… Un biopic sur J.R.R Tolkien est en préparation, produit par Fox Searchlight et Chernin Entertainment, selon The Hollywood Reporter. L’auteur est connu pour avoir écrit Le Hobbit et la trilogie du «Seigneur des anneaux», deux ouvrages fondamentaux de l'heroic fantasy portés à l’écran par Peter Jackson. Un linguiste d’Oxford Le scénario du film sera signé par David Gleeson. John Ronald Reuel Tolkien, né en 1892 en Afrique du Sud, et décédé, en 1973, au Royaume-Uni, est un linguiste émérite de l'université d'Oxford et l’un des piliers du club littéraire baptisé Inklings (jeu de mot entre «Ink» -«encre»- et «Inkling» -«soupçon»). Tolkien contre l’impérialisme britannique Le film évoquera sa participation à la Première Guerre mondiale, son engagement contre l’impérialisme britannique et son amitié avec Clive Staples Lewis, l’auteur du Monde de Narnia, et bien sûr la publication des deux célèbres trilogies. En 2006, la Warner avait envisagé de faire un biopic sur l’écrivain, mais le projet n’avait finalement pas vu le jour. En attendant, Le Hobbit: La Désolation de Smaug sort en salles le 11 décembre. lien:ici
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Sam 23 Nov 2013 - 8:47
Salut
La chaine ARTE avait fait un docu-fiction sur Tolkien qui était pas mal fait .
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Lun 2 Déc 2013 - 11:47
Salut
Plus que 9 jours mais Air New Zealand se prépare !
7341
Sujet: Re: Bilbo le Hobbit, bientôt le film. Ven 5 Déc 2014 - 10:06
Salut
Plus que quelques jours avant la sortie du troisième et dernier volet , la bataille des 5 armées de la saga de Bilbo le Hobbit En attendant voici la bande annonce .