PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 google sketchup (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006, 16:38

d'accord, d'accord.

merci beaucoup escargot sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Jap , c'est pile-poil ce que je voulais savoir :cheers: .

pour info, la commande "importer" ne fonctionne pas pour les "nouveaux éléments", il faut passer par "ouvrir" ("Open"), et suivre le chemin que tu as indiqué Wink .
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006, 17:25

microexplorer a écrit:
pour info, la commande "importer" ne fonctionne pas pour les "nouveaux éléments", il faut passer par "ouvrir" ("Open"), et suivre le chemin que tu as indiqué Wink .
Si si, je t'assure :P
Si non comment importer un élément dans un fichier déjà en court Exclamation
Regarde bien et surtout vérifie le type de fichier qui apparait dans la dernière case en bas de la fenètre "Parcourir" Idea si tu n'est pas en Fichier SketchUp *.skp tu ne les vois pas

La fenètre qui s'ouvre lorsque tu clic sur "Importer" s'appelle "Ouvrir", mais elle ne ce comporte pas comme l'autre, celle là est configurée pour importer l'objet et non en ouvrir un autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006, 21:27

Je remonte mon pb Wink
escargot a écrit:
Copie de mon post sur Micro Hebdo, j'y ai vu le lien vers votre site vraiment génial sur Google Earth Lien laissé dans la signature de microexplorer

Citation :
Je suis webmaster d'un site dédié aux logiciels d'architecture et aux objets compatibles, j'utilise SketchUp depuis peu afin de modéliser du mobilier que je converti ensuite en 3ds puis en o2c (le format utilisé dans mon logiciel d'archi)
Et j'ai bien sûr un gros pb :rale:
Dans SketchUp le meuble est correcte, je le converti en 3ds et là certains faces ne sont visibles que de l'intérieur :??:
Pour exemple voici un fichier :
Le SketchUp => http://escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Vaisselier%20V1.skp
Le 3ds => http://escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Vaisselier_V1.3ds

Et enfin l'image issue de SketchUp :
sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Vaisselier_V1

Je ne comprend pas le pb et ne vois aucune solution :heink:

Si vous avez un avis et surtout une soluce :bisou:

Voici un autre exemple qui lui est correcte :
Le Sketchup => http://www.escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Bibliothcque%20Salon%20V2.skp
Le 3ds => http://www.escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Bibliothcque_Salon_V2.3ds

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Biblothcque%20escargot%2000

Je ne vois pas de différence dans Sketchup entre ces deux fichier...

Si vous avez la solution sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptySam 30 Sep 2006, 23:08

Moi aussi Escargot j'ai déjà eu des soucis d'export à partir de Sketchup Sad
L'export en 3DS fonctionne moyennement et c'est bien un problème de face que l'on rencontre.
Quand tu sélectionnes une face avec le clic gauche de ta souris, elle passe en "jaune sélection".
Reclique sur cette face avec le bouton droit de la souris et là se déroule un menu.
Choisis l'option inverser les faces.
Fais la manip sur les faces à problème.
Généralement, tu as un résultat plus satisfaisant à l'export.
Cette méthode d'inversion des faces est aussi utile pour l'export vers GE (problème de Thalyn) où là aussi le résultat est bien meilleur (disparition des faces noires notamment). Wink
Cette méthode ne règle pas tous les problèmes d'export mais c'est généralement ce que je fais en premier pour obtenir un résultat intéressant.
Je ne suis pas sur le poste équipé de Sketchup actuellement, je regarderai ton problème plus précisément dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 04:31

Oki merci Gab02... vais essayer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 12:06

Copie de mon post sur mon forum :
Citation :
Je viens de faire un export en 3ds et je l'ai ouvert avec SketchUp, j'ai mis en place pour vous montrer le résultat :

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 001

Certaines face n'ont plus de texture -menton- et ce sont elles qui posent pb ensuite -raleur-
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2006, 17:09

Copie de mon post sur mon forum
Citation :
Début de réponse :

Dans Sketchup toutes les sufaces ont deux faces
Avant d'avoir appliquer une texture vous pouvez voir que toutes les surfaces sont "blanche" d'un coté et "bleu" de l'autre Shocked
Toutes les surfaces "blanche" doivent être à l'extérieur et les "bleu" à l'intérieur
Ou
Toutes les surfaces visibles sont "blanche" et toutes les surfaces cachées sont "bleu"
Pour vous y retrouver, n'appliquer jamais de texture sur les surfaces "bleu", il est alors facile de voir celles qui doivent être inverser... option disponible dans le menu contextuel lorsque qu'une ou plusieurs surfaces sont sélectionnées 😉

Y cherche, y cherche....
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2006, 10:02

Merci escargot pour les infos, on y voit plus clair concernant ces faces blanches et bleues Wink
D'ailleurs, lorsque l'on veut dessiner une face avant, le cliquer/Glisser se fait de gauche à droite...
...et inversement, quand on veut dessiner une face arrière, le cliquer/glisser se fait de droite à gauche.
Ceci fonctionne en vue de face...
Dans les autres plans, cette logique ne fonctionne plus sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Ch_ais_p
C'est là que je procède à des inversions de faces pour respecter la logique faces blanches/faces bleues Wink
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:15

Y a pas un endroit ou il est possible de voir ce que vous avez réaliser avec SketchUp ???

Genre petite galerie ou répertoire serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyMar 03 Oct 2006, 12:39

dans ce topic, y a deux trois trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Jaguar

Masculin Sagittaire Nombre de messages 209
Age 85
Localisation Nongplalaï (Thaïlande)
Humeur Retraité
Emploi/Loisirs Orchidées

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2006, 13:34

J'ai downloade Ketchup Pro, qui est disponible gratuitement pour 480 minutes de travail.
Le logiciel est en français, dans la "fenêtre" du menu, on peut sélectionner les composants, c'est a dire tous les objets résidents + les objets que vous avez rajoutés en les downlodant de leur site.
Une fenêtre s'ouvre et vous fait voir les "composants" disponibles, ou "dans le modèle".
En choisissant "composants", vous avez les catégories qui apparaissent sous formes de dossiers. Si je clique sur un dossier, par exemple "architecture" je développe une série de sous dossiers qui contiennent d'autres objets catégories, comme Appliance, cabinetry, doors, electronics, windows, etc
La série "dans le modèle" semble être les objets par défaut du logiciel.
Il y a aussi un module de modélisation du terrain, car je ne crois pas que tout le monde a une surface parfaitement plate pour construire, donc vous pouvez refaire la configuration exacte du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://anceyjean.googlepages.com/home
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2006, 14:11

Jaguar a écrit:
Il y a aussi un module de modélisation du terrain, car je ne crois pas que tout le monde a une surface parfaitement plate pour construire, donc vous pouvez refaire la configuration exacte du terrain.
C'est le module "bac à sable" qui permet de modeler une surface plane et de représenter le relief dans une scène 3D.
Il est possible de créer de toute pièce un terrain mais aussi, et là c'est très intéressant, d'utiliser des courbes de niveau vectorisées sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyMer 04 Oct 2006, 15:11

Vous pouvez aussi importer l'image de Google Hearth dans laquelle vous avez aussi les ondulations du sol, mais c'est pas très précis !!!
Exemple avec un fichier perso : Mon pavillon
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 EmptyVen 02 Mar 2007, 11:25

Salut marcou!!
je pense que tu as trouvé les réponses à ta demande de conseil!!
j'édite le sujet et je le déplace!!

Tcharr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   sketchup - google sketchup (résolu) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
google sketchup (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment situer un élément Google Sketchup dans le globe Google Earth ?
» [Résolu] Google Earth et Sketchup plantent mon pc : que faire ?
» [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup
» [Résolu] Google Earth .msi bug avec modèle de Sketchup : y a t-il une solution ?
» [résolu] Pb d'affichage d'un modèle Sketchup dans Google Earth
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques généraux :: Problèmes généraux résolus-
 
 
Sauter vers: