PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:42

C etait en 2003. l idée de lointain l a emporté pas vraiment de destination precise.

Apres un long periple Paris => Seoul (heures d attente) Seoul => Nadi Iles Fidji , Nadi => Auckland et la vol annulé je suis parti que le lendemain, me suis retrouver dans un hotel genre club med sur une ile , humidite ecrasante, depart le lendemain vers 4h du mat resultat j ai loupé ma journée a Auckland je n ai rien vu de cette ville. Arrivé a Auckland je prend l' airport shuttle , je me fait deposer a l hotel, je trouve un accès web, je pointe mes mails, je telephone a l organisateur,que j ai pu prevenir la veille , on vous rappelle , 5 minutes apres , on vous attends au pied de l immeuble , sac sur la banquette et en route , quand je vous dis que j ai rien vu...

Voila la "brochure "

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180001

Deux premieres nuits du coté de Rotorua , la premiere visite, ce fera dans les vapeurs de souffre et les liquides en ébulition.

Wai O Tapu le site => ICI ou 38°21'30.22"S 176°22'7.36"E

Photo Perso

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180002

Un endroit magnifique etrange , envoutant vraiment extra. Des odeurs , des geysers, les premiers contacts avec le groupe.

Spectacle et culture et Maori pour le soir , lendemain un peu de canoé je ne sais plus ou.

Puis la randonnée au Tongariro.
Depart en tout début d apres midi. J aime marcher , encore mieux dans un decor pareil, 6 °C en haut sur une crete. L aventure s est compliqué par des personnes agées dans notre groupe mal informés de la difficulté du parcours , je devais ouvrir la route avec ma collegue anglaise , rallier au plus tot en fin de parcours notre guide , prevenir l hotel , les huts a mi chemin et tout.

Ca c est bien terminé mais tard dans la soirée pour eux , l anglaise en question voulait mettre la sauce en justice , plus de details si besoin . Bref !

le sujet du forum

Photo perso

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180003

On quitte l ile du nord pour rejoindre wellington , en ferry , l organisation fera que , peu de temps pour faire quoi que ce soit dans la capitale , et on poiroteras une apres midi complete a Kaikoura le long de la cote , pour une eventuelle vue des baleines en mer.

Lassé de l organisation , ma collegue freya , qui l aventure , et retourne en australie ou elle avait de la famille.

Photo perso , la campagne de l ile du sud quelque part...

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180004


Quartier Libre a Christchurch, joli ville , ca ressemble a l angleterre tout ca, avec ses parcs et canaux etc. On repart en campagne une pause au bord du lac Tekapo

Un tres bel endroit pour s arreter et revasser des heures , au diable la montre par ici ou 43°55'0.16"S 170°31'27.54"E. Zut je ne sais pas integrer la vue 360 dans mon message.

On repart du cote de Mount Cook ou Aoraki , les lacs et montagnes ont un nom maori et un en anglais. On regarde les cartes , on s apercoie encore que l organisation fait des detours le temps n est pas gérer au mieux.

Mount cook , le tout debut , hein , je marche avec le seul autre gars du groupe. passerelle vent frais et evidement le paysage se dessine au fur a mesure de la progression , nous ne pouvons aller guere loin. le site ou toujours 43°43'56.03"S 170° 6'2.20"E.

Photo perso

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180005

Mon collegue Chris , me dit je t attends la va voir si tu veux las bas y a un renfoncement , un petit glacier peut etre. , je fais mes 30 metres, je crapahute pas grand chose de visible je reviens pas de Chris. Personne , je rebrousse rapidement le chemin , pas la , je me dit qu il n a pas plus aller au si vite , il est parti ailleurs , et la je retrouve a sauter des " bras" de rivieres des rochers casse gueules gros comme des smart, je me vautre dans des buissons de 2 m de fond.

Vivant , j ai ma photo du renfoncement !

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180006

Je decide de rentrer au pas de course (Aigle fait de bonnes chaussures de rando ), je retrouve Chris , il avait bien pris le chemin du retour et m attendais. On s explique brievement , rien de grave on rentre.

On passe par Arrowtown , ville connu pour l'or de sa rivière, rien d extra , fin de journée on arrive au pres du lac Te Anau , visite de grotte et le lendemain je me fais ma rando tout seul.

Depart sur les abords du lac pause vers midi , ascension , arret au premier refuge , photo, la vue et demi tour a mon point de repas du midi. j avais reserver un bateau , je suis a l heure il me recupere retraverse le lac retour a l hotel.

J ai donc fait une partie du fameux Kepler Track, a une sacré cadence si j en juge l allemand que j ai largué avec qui je papote au refuge.

Pas de site web ? bon sinon => 45°18'12.99"S 167°44'57.67"E

Photo perso en panoramique avec l advantix de l epoque !

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180007

photo depuis le refuge , et le charme de la photo ratée

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180008

On repart vers Milford Sounds , voir ici hop , deja abordé , gros bateau , un peu usine a touriste a mon gout.

Direction Queenstown , la ville pour s eclater c est par la 45° 1'54.08"S 168°39'39.87"E
voiture de course , sky surf, parachute , elastique, deltaplane etc etc.. J ai opter pour un tour en Mitsubishi Lancer , plein gaz , du deltaplane , en tandem bien sur et l incontournable , tour en hors bord sur la riviere , ca decoiffe et on rase vraiment la roche.



le sejour se finit au glacier de Fox, de l info ici ou 43°30'0.11"S 170° 4'19.96"E, le debut du glacier , bien sur , baton de marche clouté crampons et hop petite marche , crevasses etc. Un guide tres sympa.

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180009

Retour a Christchurch , mauvaise surprise pour la note a reglé en fin de voyage , l ambiance , chauffe , derniere soirée resto.

Lendemain matin une lessive , derniers achats, je retourne vers l aéroport.

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Scan1110180010

Christchurch =>Auckland Auckland =>Seoul Seoul => Paris.

Et c est pas fini , une fois atterrit il y aurait a bord un malade de la pneunopathie atipique ou je ne sais quel virus de l epoque , 1 h de paperasse a bord , avant de retrouver le sol francais pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:23

Un témoignage [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Bon , sans concession .Le souvenir est intact: que de couacs dans l'organisation dit donc scratch

A l'arrivée, beaucoup de randonnée dans des endroits improbables et peu de visites en ville! Very Happy

Merci. Si je ne me trompe, tu es le seul du forum a avoir ramené des photos persos de là bas,

SanFranFran. [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyMer 19 Oct 2011 - 2:51

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Bon Merci de partager, très intéressant SanFranFan.
Revenir en haut Aller en bas
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:52

Plus de details si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:02

super photos SanFranFan [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Bon
je pars en NZ en décembre/janvier (17jours), je passe deux jours à Auckland en provenance de Papeete (5h de vol environ) et ensuite 15 de location de camping-car. Je passe Noël et Nouvel An là bas avec la petite famille.
Nous allons faire uniquement l'île du Nord pour le moment. j'ai prévu la presqu'île du Coromandel, Rotorua...(je vais me servir des endroits présentés par les membres)
j'ai hâte d'y être Laughing

encore super des photos [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Bon
Revenir en haut Aller en bas
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:14

Ile du Nord, tout depend des capacites a marcher de la famille ( enfants etc.) mais le Tongariro est un must
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:31

fly972 a écrit:
je pars en NZ en décembre/janvier
J'espère que tu as eu plus de soleil que notre fan de Frisco...

En tous les cas, bravo à SanFranFan pour le joli topo de ton périple au bout du monde. [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis   [Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle-Zélande] - Mon voyage au pays des kiwis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: