PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptySam 17 Sep 2011 - 1:29

Je reprend une info déjà donnée par Mac Cany ici .
C'était en décembre 2009, il parlait du projet.
Cà y est Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Victoire :
Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Les_av10
SOURCE

Le film Tintin en 3D réalisé par Steven Spielberg (et dont Peter Jackson est partenaire puisqu'il réalisera la suite)

TINTIN le Secret de la licorne
va sortir en décembre 2011 aux USA.
Il sortira en Europe plus d'un mois et demi...avant (26 octobre).

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. La-pre10
SOURCE
Deux albums et demi sont mis à l'écran:

Le Crabe Aux Pinces D'or (pour la rencontre entre Tintin et le capitaine Haddock...Winnie Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 443989 )
Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Remi-g10
SOURCE
Le secret de la Licorne et un peu du trésor de Rackham Le Rouge (dont on pourrait voir un peu plus dans le prochain Tintin).

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Tresor10
SOURCE -très jolie, à voir à tout prix
J'apprend que l'affaire n'est pas si évidente, puisque Tintin est très peu connu aux USA.


Spielberg a de la culture:
il y a plus de trente ans, en 1981, alors que sortait Indiana Jones : les aventuriers de l'Arche perdue, un critique français comparait le film de Spielberg aux aventures de Tintin.

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 306010
SOURCE
Alors présent en France, Spielberg a couru s'acheter un album de Tintin (qu'il ne connaissait pas du tout) et tombait sous le charme (il a lu tous les albums dans la foulée).
Il rencontra même Hergé pour discuter d'une éventuelle adaptation.
Mais l'affaire ne vit pas le jour puisque Hergé disparut deux mois plus tard.


Entièrement réalisé en MotionCapture (le jeu des acteurs réels a été modélisée comme dans AVATAR). Le rendu est photo réaliste et on oublie très vite qu'on a des personnages modélisés à l'écran.

La 3D est "justifiée": pour magnifier les dessins de Hergé en leur donnant du relief.
Pourtant, Spielberg n'aime pas la 3D. Il critique les lunettes 3D actuelles qui plongent le spectateur dans l'obscurité des verres et perdent la luminosité du film.
Spielberg n'est pas non plus très à l'aise avec cette nouvelle technologie (Peter Jackson devrait l'être d'avantage).


Notre ami Gollum Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 443989 devrait savoir que l'acteur de son avatar à lui, joue le capitaine Haddock.
En tout cas, les images des bandes annonces sont magnifiques.


Spielberg parie gros en sortant d'abord le film en Europe: il compte faire un buzz et faire la pub pré-sortie aux USA grâce aux échanges sur les réseaux sociaux.
Si le film ne fonctionne pas en Europe, alors c'est d'ores et déjà le bide assuré ( et la suite compromise).

serait bien dommage pour les nombreux amateurs de Tintin (qui n'aimeront pas tous le film ceci-dit).

study Sujets traitant de Tintin sur TSGE:
Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 175
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptySam 17 Sep 2011 - 9:15

Honnêtement quand j'ai lu que Steven Spielberg et Peter Jackson allaient faire un film sur Tintin je me suis réjouis , par la suite quand j'ai appris que ce serait un dessin animé je fut un peu déçu mais quand j'ai vu les bandes annonces , là je le fus totalement .
Rien ne m'a accroché dans ce que j'ai pu voir , dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptySam 17 Sep 2011 - 9:46

Je suis allé voir "Super 8" à reculons malgré les excellentes critiques qu'a ce film.
Au final, plutôt que d'y aller à reculons, je n'aurais pas du y aller tout simplement tant j'ai été déçu. Tant c'est du vu et revu. J'aurais du faire confiance en mon intuition.

Par contre, en ce qui concerne "Tintin", mon intuition me dit de courir pour aller le voir. Il me tarde, je suis persuadé que ça sera un excellent film qui ne me décevra pas.

Merci Owen pour ces compléments d'infos. Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 330675


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyDim 18 Sep 2011 - 4:45

J'ai souvent lu des Tintins plus jeune et personnellement il m'a l'air très bien ce film........j'irai si l'occasion se présente sans hésitation. Wink Il sort en salle au mois de décembre ici....
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:28

Un petit up !
Ceux qui ont vu le film donnez vos impressions , donnez moi envie (ou pas ) d'aller le voir car pour l'instant je ne suis pas tenté .
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:50

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Bonjour3 Là pour ce film je pense que Montainer va te répondre et auras peut-être les mots pour te donner envie , me concernant je ne peux dire pas vu grand chose à part des petits extraits en anglais, mais bon les gouts et les couleurs c'est un grand débat lol. Perso je suis plus attaché aux versions papiers et aux dessins animés classique réalisé pour la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:11

Mac Cany a écrit:
Un petit up !
Ceux qui ont vu le film donnez vos impressions , donnez moi envie (ou pas ) d'aller le voir car pour l'instant je ne suis pas tenté .
Ben vas-y !!! Vas-y, mille millions de mille sabords !!!


C'est de la balle ce film, un véritable petit bijou de technologie. Mais il n'y a pas que ça !!! Un véritable film d'aventure dans le genre Indiana Jones !!! A voir, revoir et re-revoir !!!

Le scénario et l'intrigue ne souffrent d'aucune critique. En voyant ce film, j'avais vraiment l'impression de voir du vrai Tintin, le vrai Tintin d'Hergé qu'on lit avec plaisir dans les albums. D'ailleurs, Hergé lui-même fait parti du film mais je laisse la surprise à ceux qui iront voir le film. Je vous aide un petit peu, il est au début du film.

Il y a de l'humour et beaucoup de courses poursuites. Je suis stupéfait par la qualité de ces courses poursuites aux rebondissements interminables. Mais qu'est-ce que c'est drôle à en mourir de rire !!! Je me suis pissé dessus tant j'ai rigolé. Toute la salle a été enthousiasmée. Ce film va avoir un succès monstre c'est certain.

Les graphismes sont au-dessus de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. Si les personnages n'avaient pas de drôles de petits nez, on pourrait croire que ce sont de vrais acteurs.
Le cinéma est cher, mais là c'est mérité au moins. Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Bon

Vas le voir, tu ne le regretteras pas. Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 330675


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:47

J'ai passé un très très bon moment au ciné. Marrant, avec des cascades hallucinantes. On s'accroche souvent au fauteuil !

Ce film donne un sacré coup de jeune à Tintin, tout en conservant l'ambiance rétro de l'œuvre originale.

Seul bémol, et Owen en a déjà parlé :
OWENMEANY a écrit:
Pourtant, Spielberg n'aime pas la 3D. Il critique les lunettes 3D actuelles qui plongent le spectateur dans l'obscurité des verres et perdent la luminosité du film.

Au Futuroscope, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des images 3D sombres. Les lunettes mises à disposition au ciné ne sont peut-être pas de la même qualité que celles qu'on trouve au Futuroscope...

Au fait, pourquoi ce topic s'appelle-t-il "Tintin aux Amériques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:37

Oui Winnie, c'est la mode de la 3D avec des lunettes lourdes et sombres qui fatiguent. Heureusement que les films ne durent pas plus de 2 heures pour la plupart. On les enlève pour les remettre, les repositionne, les nettoie, on se frotte les yeux ... pffff ...

Ne ne connais personne qui aime la 3D au ciné. C'est joli et parfois efficace dans certaines scènes mais pas du tout indispensable tant qu'on nous imposera ces lunettes inconfortables.

Si vous avez le choix, préférez la 2D. Je n'ai pas eu le choix, mais j'ai passé un très bon moment malgré tout.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:30

Montainer a écrit:


Si vous avez le choix, préférez la 2D. Je n'ai pas eu le choix, mais j'ai passé un très bon moment malgré tout.

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 00001336 moi aussi, porteur de lunette , je trouve la 3D pénible...

Tintin vu par les étazuniens , c'est pas mal, mais j'ai de loin préféré le film "Intouchables", réellement trés bien fait et surtout,
à mourir de rire !
Si vous avez le choix, n'hésitez pas, c'est celui qu'il faut voir !

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 462333 Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 462333 Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 462333 Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 462333

Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:38

Un succès monstre je n'en suis pas certains (je parle au niveau international). Bon moi, je ne suis pas trop cinéma, je préfère prendre un DVD, t'as pas le grand écran et le son n'est pas pareil mais au moins au même prix ou quasiment tu as le film à disposition tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:18

Bon ....j'ai vu le film ..... je suis fan de Tintin .... j'admire Spielberg ...... je vénère Jackson ..... mais rien à faire ..... le dessin , la texture des personnages ne m'a pas plu .
J'aurais préférais un film avec des acteurs parce que pour moi si c'est un dessin animé .... ben il faut que les dessins des personnages soient des copies conformes à ceux d'Hergé .
Attention cela reste un bon film mais pour moi ce n'est pas le Tintin des BD , enfin c'est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:11

Mac Cany a écrit:
Bon ....j'ai vu le film ..... je suis fan de Tintin .... j'admire Spielberg ...... je vénère Jackson ..... mais rien à faire ..... le dessin , la texture des personnages ne m'a pas plu .
J'aurais préférais un film avec des acteurs parce que pour moi si c'est un dessin animé .... ben il faut que les dessins des personnages soient des copies conformes à ceux d'Hergé .
Attention cela reste un bon film mais pour moi ce n'est pas le Tintin des BD , enfin c'est juste mon avis .
Tu as très bien fait de donner ton avis mais là je ne te comprends pas parce-que tu savais pour les graphismes, la texture. Tu savais que ce n'était pas du dessin animé, Owen a posté des vidéos. Alors pourquoi es-tu allé voir ce film alors que tu étais au courant pour les graphismes 3D que tu n'aimes pas ? Tu es un mystère pour moi. Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. 462333 Je ne pige pas. scratch


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:29

Ben .... j'ai cru qu'au bout d'un moment je me ferais au graphisme .

Eh puis c'est toi qui m'a dis d'y aller MILLE MILLIONS DE MILLE SABORDS !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:21

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Bonjour3

Mac Cany a écrit:
Ben .... j'ai cru qu'au bout d'un moment je me ferais au graphisme .

Eh puis c'est toi qui m'a dis d'y aller MILLE MILLIONS DE MILLE SABORDS !
...C'est vrai que le dessin animé en 3D, c'est le dimanche matin sur TF1 !

Au risque de me répéter, c'est pas le meilleur film du moment !
à la séance d'" Intouchables"où j'étais, au bout d'une semaine de passage : salle comble et applaudissement de tous les spectateurs à la fin de la projection, je n'ai jamais vu un tel succés pour un film français !

Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty
MessageSujet: Re: Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.   Tintin aux Amériques, le film de Spielberg. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin aux Amériques, le film de Spielberg.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Spielberg , Jackson , Tintin
» Les ponts du monde avec Google Earth
» Le canal de Panama
» STREET VIEW : les cartes postales de Google Maps
» La maison de Spielberg (trouvé)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Médias-
 
 
Sauter vers: