Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Partagez | 

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2438
Age 76
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:52

Salut

Voilà, j'ai reçu le livre ce matin..... Ca me parait tout à fait jouable !!! Mais je ne me suis pas encore connecté sur machin-chose.com !!!

Comment fait-on ?
On ouvre un compte commun pour TSGE (qui le fait ?) et/ou on ouvre un compte perso chacun ???
on communique sur le fil ou par MP ???
Qui fait quoi ???

Moi, je suis prêt à démarrer !!! Content Content La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Victoire La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:27

study La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Bonjour
sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:22

OWENMEANY a écrit:
UP !

Aucun message depuis mardi !
Pas d'amateurs pour mener cette chasse au trésor sur TSGE La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Ch_ais_p Question
Si ça ne prend pas, tant pis. Il y a un forum francophone très bien fait.
J'aurais bien aimé que notre forum soit dans la course et se fasse remarquer par le talent de ses membres. Dommage .

Oh là c'est trop compliqué comme jeux pour mon cerveau qui ressemble plus à celui d'Homer Simpson, mais c'est plus du niveau de Willy et des vainqueurs des jeux google earth du forum que j'aimerais rejoué mais que je peut pas car cause de problème de manque de mémoire (ralentissement assez pénible de l'ordinateur) j'ai jeté google earth, il a google maps mais j'arrive pas a trouvé les coordonnées indispensable pour donner les réponses.
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7176
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:08

sebadive a écrit:

Oh là c'est trop compliqué comme jeux pour mon cerveau qui ressemble plus à celui d'Homer Simpson, mais c'est plus du niveau de Willy et des vainqueurs des jeux google earth

Je partage ton opinion Sebadive. Je serais assez mauvais, moi aussi pour ce genre de défi. Mais j'espère que nos membres chercheurs de défis (et les autres) se prendront au jeu et proposeront ICI plutôt qu'ailleurs, le résultat de leurs déductions.

Par contre, je me ferais un plaisir d'animer la recherche, si personne n'y voit d'inconvénient.

INDEX- les 14 énigmes du livre

http://lesbddowen.canalblog.com/
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:28

Bon soit on joue en coopératif soit en solo et si la première option est retenue alors je pense qu'il faut ouvrir une page par énigme ( ce qui me semble vient d’être fait ) mettre une image de l’énigme en tête et ensuite chacun donne son avis .
Bon ou mauvais , à plusieurs on devrait bien trouver un semblant de réponse !

Le but est de jouer , non ?
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7176
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:26

Pour répondre à Mac Cany, toute reproduction pour utilisation collective est interdite par le code de la propriété intellectuelle. Donc on on ne peut illustrer chaque page par l'illustration concernée et on ne devra pas "montrer" les détails des dessins dont on parle, et c'est pareil pour les textes, mais aucun problème pour illustrer les "réponses" ou "pistes" par des images Internet ou Google Earth (c'est le jeu).

je propose qu'on adopte le système des autres forums dédiés: une recherche collective jusqu'à la quasi-résolution de l'énigme finale. A ce moment là, on verra si on valide une réponse collective ou si vous souhaitez rester en individuels.

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Bonjour3

http://lesbddowen.canalblog.com/
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:07

Dommage car sans illustrations je ne pense pas que l'on va attirer grand monde .
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6537
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:09

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Bonjour
...au risque de me répéter, LE ou LES GAGNANTS seront TIRES au SORT parmi ceux qui ont trouvé ET ET ET qui ont payé le droit de jouer en achetant le fameux bouquin !
Envoyer un document en MP ne contrevient pas à la propriété intellectuelle...

On fait quoi ?

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Tchin
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 77
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:01

on fait quoi maintenant ? Shocked
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 77
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:53

Bonjour à toutes et à tous
ALORS ON FAIT QUOI?
si j'ai bien compté nous sommes 7 à avoir le livre(La chasse au Trésor Autour du Monde)
Pour ceux qui veulent jouer,mais qui n'ont pas le livre ,serait il possible,d'ouvrir un post visible à tous les inscrits du forum,en mettant sur celui çi un scan du livre, dédié à la chasse au trésor
Pouvez vous répondre le plus rapidement possible
Michel
djn06
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:20

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Ch_ais_p j'ai pas trop le temps de chercher ....

et pour le scan du livre, je sais pas trop si c'est possible Question
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:55

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Bonjour3je viens de recevoir le livre,alors que fait-on Question
Myosotis
Nouveau
Nouveau
Myosotis

Féminin Nombre de messages 2
Localisation Marne La Vallée

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:52

Citation :
-un petit panneau dont je ne comprend pas la signification
S'il s'agit du panneau jaune triangulaire avec un chien en-dessous d'un rond, faut plus chercher de ce côté. C'est la signature de l'auteur :
http://bombdog.wordpress.com/2011/09/01/the-great-global-treasure-hunt-is-on/
djn06
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 9:53

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Bonjour3

Cher Myosotis.

Tu viens de t’inscrire sur le forum TSGE. Toute l’équipe te remercie et te souhaite la bienvenue.

Si tu le souhaites, tu trouveras ci-dessous un petit questionnaire qui nous permettra de mieux te connaître, et mieux t’accompagner dans tes premiers pas parmi nous.
Rien d’obligatoire bien entendu, tu es libre de ne pas y répondre.

D’avance, merci.

Pour voir le formulaire, ouvre ce lien. La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Bon
https://www.tout-sur-google-earth.com/h19-formulaire-de-presentation
dju.chich
Nouveau
Nouveau
dju.chich

Masculin Nombre de messages 2
Localisation Puteaux

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:53

willy80 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
ALORS ON FAIT QUOI?
si j'ai bien compté nous sommes 7 à avoir le livre(La chasse au Trésor Autour du Monde)
Pour ceux qui veulent jouer,mais qui n'ont pas le livre ,serait il possible,d'ouvrir un post visible à tous les inscrits du forum,en mettant sur celui çi un scan du livre, dédié à la chasse au trésor
Pouvez vous répondre le plus rapidement possible
Michel

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acheté le livre un peu par hasard dans une librairie et je me casse pas mal la tête sur la première énigme.
Pour compléter Willy, vous êtes donc désormais 8. J'ai vu que vous parliez d'un autre forum qui donnait quelques réponses. Si c'est possible d'avoir l'adresse, je veux bien. Celà dit, si vous souhaitez qu'on avance ensemble sur ce forum, j'en suis!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth   La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth - Page 4 Empty

La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut