PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:01

C'est suite à une recherche d'un fichier KMZ sur GEARTHHACKS et à son affichage sur GE que je vous propose ce post

Découvrons et approfondissons (si possible) ce qu'était le système de défense des FORTS MAUNSELL et au passage visitons la Principauté de Sealand

Ce nom a été donné aux forts marins situés dans l'estuaire de la Tamise en Angleterre par leur concepteur Guy Maunsell et il me semble bien difficile de les localiser de façon exacte sur Google Earth .....j'aurais bien aimé pouvoir les saisir en vue directe....Very Happy

Une approche avec ceux positionnés par GEARTHHACKS

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Fm10

Coordonnées 51°39'0.55"N 1°16'51.81"E

La carte Ordnance Survey permet à mon avis de saisir davantage la position précise de ces différents forts.....

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Shiver10

Un circuit touristique au départ de Herne Bay donne une vision des principaux

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Captu287

car ils restent très photogéniques......

Voici pour exemple deux vues de Shivering Sands Fort

le groupe

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Maunse10

et le détail

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Maunse11

Source

Il semblerait que certains d'entre eux soient visibles depuis la côte ....merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourraient communiquer ici les coordonnées précises d'un (ou des) groupe si vous parvenez à les visionner avec l'aide de GE....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:56

photogéniques dis-tu? Assurément!
Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:27

OWENMEANY a écrit:
photogéniques dis-tu? Assurément!
Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Bon

Oui, ce qui est dommage c'est que je "patauge" pour la localisation des emplacements sur GE car les infos sont contradictoires......


En attendant voici une vidéo et même le bâtiment de KNOCK JOHN qui n'est pourtant pas petit n'est pas visible sur GE ?????


Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:30

Les forts Maunsell sont visiblement très connus en Angleterre, sauf leurs coordonnées, et, actuellement, je ne suis pas la personne la plus à même à apporter un éclaircissement à ce sujet ; sur ce pc qu'on m'a prêté, il n'y a pas Google Earth !

Dès que je récupérerai mon pc (toujours en attente de pièces), j'essaierai de localiser ces forts car le sujet est très intéressant ...

Ils ont joué un rôle durant la seconde guerre mondiale ; l'armée a abandonné ces forts à la fin des années 50 et l'un d'eux est devenu un Etat indépendant sous le nom de Principauté de Sealand.

Merci Pierre pour la qualité des sujets que tu postes et le sérieux que tu y apportes ... Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Jap
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:07

Il y a longtemps que je voulait poster ce sujet mais j'avais toujours espoir qu'on les apercevrait un jour sur GE .

Sealand est un royaume avec un roi et une reine , un prince et un premier ministre , qui bat monnaie et imprime ses timbres .

En fait l'histoire est assez drôle .
Ces plateformes qui servaient de DCA lors de la seconde guerre mondiale étaient à l'abandon quand un jour de 1966 un certain Roy Bates en prend possession en montant dessus car il s'était aperçu qu'elles étaient dans les eaux internationales et de fait n'appartenaient pas au Royaume Unis .
Le RU ayant entendu parlé des faits décida d'envoyer quelques militaires sous un faux prétexte pour reprendre possession des dites plateformes mais ils se firent tirer dessus par le prince ( le fil de Roy ) et firent demi-tour .
Le prince Michael fut trainé en justice par le gouvernement britannique mais le tribunal qui le jugeait lui donna raison reconnaissant que Fort Rough se situe en dehors de sa juridiction dans les eaux internationales et de ce fait reconnaissant la souveraineté de la principauté.

La comédie continue .
En 1978 le premier ministre aidé de quelques allemands et néerlandais fait un coup d'état en prenant le prince en otage et possession des plateformes .
Le prince est relâché quelques jours plus tard au Pays Bas , trouve des mercenaires , un hélico et reprend de force avec les armes le contrôle des plateformes .
Les insurgés sont fait prisonniers " de guerre " mais relâchés quelques temps plus tard sauf le premier ministre qui du fait de sa nationalité Sealandaise , fut déclaré coupable de trahison et condamné à perpétuité .
Après bien des tractations l'ambassade d'Allemagne ( pays d'origine du premier ministre ) obtint sa libération mais de ce fait reconnaissait elle aussi la la souveraineté de la principauté .
Le premier ministre aussitôt libéré constitua un gouvernement en exil .

J'en ris encore .
En 1986 , pas si idiot que cela ou ayant eu vent que le RU veut élargir ses eaux territoriales de 12 miles à 30 miles , il semblerait que Sealand devance le RU en augmentant ses propres eaux territoriales avant et du coup se met à l’abri d'une possession Britannique .

En 2006 un incendie rend impossible la vie au Sealand et du coup les plateformes sont abandonnées .
En 2007 le royaume est mis en vente .

Je suis surpris que cette histoire n'est pas inspiré un film .

Le site du Sealand .

Bon quand j'avais commencé les recherches j'avais trouvé ces coordonnées 51°53'35.60"N 1°28'48.43"E mais j'avais par la suite trouvé les coordonnés exactes sur une carte marine mais je ne sais plus ou je les ai noté .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Principauté de Sealand - Roughs Navy Fort - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:14

Merci Mac Cany Very Happy C'est le moment d'approfondir un peu ce sujet .....

La Principauté de Sealand ne concerne que la plate-forme du Roughs Navy Fort (Celui le plus au nord)

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK 587px-10

Source

et même ce gros "flotteur" ne se voit pas précisement sur GE......scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Carte marine de l'Estuaire de la Tamise - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:40

Pour les curieux, il existe en ligne une bonne carte marine du NOAA pour l'Estuaire de la Tamise (Chart 37140)

La région concernée - Echelle 1/150 000ème

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Captu289

et son détail

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Captu293



à découvrir ICI



MAIS CECI N'OFFRE TOUJOURS PAS UN AFFICHAGE PRECIS SUR GOOGLE EARTH........
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:05

Very Happy

Mac Cany, cette histoire est complètement dingue et m'a bien fait rire ...Quel scénario Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK 462333Je m'étonne aussi que l'on n'en ait pas fait un film, d'ailleurs, je ne me l'explique pas parce que le sujet est bien là !!!

Comme je n'ai jamais navigué de ce côté là, la seule chose que je puisse dire, c'est que ces mastodontes doivent être impressionnants à voir ; ça doit même être un tantinet sinistre !!!


Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:19

Comme le mot PHOTOGÉNIQUE a été écrit plusieurs fois plus haut ........et que les photos valent MILLE MOTS.......Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Default122

Je vous invite à visiter les Forts Maunsell à travers ce remarquable album découvert sur FLICKR

Des vues extérieures générales.....

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Captur73

aux vues intérieures pour les détails.....

Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Captur74

Bonne promenade en images à tous dans ces témoins du passé que sont les  FORTS MAUNSELL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty
MessageSujet: Re: Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK   Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Forts Maunsell- Principauté de Sealand - Mer du Nord - UK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: