PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:23

Willy80 vient de m'adresser un MP pendant que je rédigeais justement cet article Merci à lui.....Very Happy

Ceci me conforte dans l'idée que cette histoire peut intéresser les utilisateurs de TSGE

L’histoire de Hachiko, chien fidèle qui attendit son maitre pendant plusieurs années


Cette histoire vraie s’est déroulé au Japon, précisément à la gare de Shibuya à Tokyo dans le début des années 1920.

C’est là que chaque soir Hachiko, un chien de race Akita attend son maître, rentrant du travail. Dès qu’il le voit franchir la sortie, Hachiko aboie heureux et sa queue frétille. La joie de retrouver son maitre.

Jusqu’à ce jour de mai 1925, lorsque son maître est victime d’une attaque d’apoplexie à son poste de travail et où il décède.

Hachiko attendra son maitre qui ne rentrera plus jamais. Plusieurs années durant, fidèle jusqu’à son dernier souffle.



.../...

tous les soirs, Hachiko se rendra à la gare de Shibuya à l’heure précise de l’arrivée du train. Là il s’assoit et, en vain, il attend le retour de son maitre. Tous les soirs sans exception pendant près de dix ans.



.../...

Ce Chien aura attendu toute sa vie son maitre, en vain. Qu’il pleuve, qu’il vente, devant la gare il aura été fidèle jusqu’à la mort. Une belle et triste leçon d’amour qui nous démontre que le Chien reste le plus fidèle ami de l’homme.



Source



La statue en honneur de HACHIKO à Tokyo

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Hachik10

Source



Localition de cette statue devant la gare de Shibuya



HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Hachik11



Coordonnées 35°39'32.60"N 139°42'2.10"E
Revenir en haut Aller en bas
Alisa
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Alisa

Féminin Capricorne Nombre de messages 593
Age 34
Localisation Deux Sèvres
Emploi/Loisirs Maman au foyer et passionnée d'animaux.

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:43

Pierre, tu viens de me faire pleurer... Sad Rolling Eyes

Une grosse pensée pour Hackiko, Mancs et toutes ces petites bêtes qui nous donnes tant, pour trop souvent, pas grand choses en échange.
HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Bon HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Jap


Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 1:48

On en a un peu parlé ICI lors de la sortie du film, adaptation assez fidèle de l'histoire réelle. (Avec Richard Gere, qui ne joue pas le chien, mais bien le maître "disparu").
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:44

Tu ne connaissais pas l'histoire de ce chien Alisa ? C'est très attendrissant et ce chien est connu dans le monde entier, bien-sûr pour sa fidélité...

Je connais son histoire depuis que je suis toute petite, merci Pierre de me la remémorer aujourd'hui ... HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Jap
Revenir en haut Aller en bas
Alisa
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Alisa

Féminin Capricorne Nombre de messages 593
Age 34
Localisation Deux Sèvres
Emploi/Loisirs Maman au foyer et passionnée d'animaux.

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:14

Non, je connaissait pas cette histoire. Rolling Eyes
Étant une passionnée d'animaux, elle m'a émue et je ne suis pas prête de l'oubliée Wink
Merci Pierre ! HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Jap
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:19

En tout cas , je la connait très bien car je l'ai déja posté ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:47

@ Alisa et Nicole Knapen

J'apprécie vos remerciements Very Happy



@Owenmeany et Okapi07

Merci pour les compléments d'infos - ceci m'a permis de lire ce post très intéressant sur les "statues à toucher"

Je n'avais aucunement détecté la présente de Hachiko sur le forum avec le moteur de recherche......d'où l'importance des titres.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Titres des messages   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:01

Pierre a écrit:
Je n'avais aucunement détecté la présente de Hachiko sur le forum avec le moteur de recherche......d'où l'importance des titres.

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Bon  HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Bon  HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Bon




================


On ne le répétera jamais suffisamment !
Et il y a de plus en plus de messages sans titres. Faisons tous attention à cela. Wink


C'est même dans la partie de la >> Charte <<, où un cabot très gentil >> vous explique << tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
strike-77
Surfeur
Surfeur
strike-77

Masculin Sagittaire Nombre de messages 73
Age 27
Localisation seine et marne

HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:40

snif Sad
pour mon retour de vacances je me mets déjà à pleurer
pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii?!?!?!?!?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty
MessageSujet: Re: HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon   HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HACHIKO : Une fidélité à toute épreuve - Tokyo - Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: