PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
earth21
Nouveau
Nouveau
earth21

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Talant

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:02

Bonjour,
je voudrais transformer les coordonnées KML/KMZ en GPX pour pouvoir les mettre sur mon GPS.
Au début on m'avait donné une solution qui est : sauvegardé les données en KMZ(ou KML); ouvrir le logiciel Compes et de les sauvegarder en GPX. Ca ma&rchais bien jusqu'à maintenant. Or depuis un moment ça ne marche plus. Comment faire?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:25

Salut

Il y a quelques tutos sur le forum que tu devrais trouver en utilisant la fonction " rechercher " .

Tu peux utiliser MapSource surtout si ton GPS est un Garmin mais aussi Easy GPS ou ITN converter ( logiciels gratuits ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:35

earth21 a écrit:
Bonjour,
je voudrais transformer les coordonnées KML/KMZ en GPX pour pouvoir les mettre sur mon GPS.
Au début on m'avait donné une solution qui est : sauvegardé les données en KMZ(ou KML); ouvrir le logiciel Compes et de les sauvegarder en GPX. Ca ma&rchais bien jusqu'à maintenant. Or depuis un moment ça ne marche plus. Comment faire?
Merci pour vos réponses.



Salut Earth21



La conversion la plus commode est bien celle du format KML vers le format GPX



Voici la marche à suivre



Depuis le logiciel Google Earth, il faut enregistrer le fichier choisi sous le format KML dans un dossier séparé de GE



Voici un exemple avec les forts autour de la ville de Pula en Croatie



Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Captu251



Le fichier KML peut être ensuite ouvert, consulté, converti et exporté avec le logitiel ITN CONVERTER



Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Captu253



Le fichier peut alors être converti dans différents formats (dont le GPX) et exporté vers différentes sources ou types de GPS



ATTENTION de bien utiliser la base le KML et non le KMZ



Cette convertion reste très simple.....tiens moi informé si tu rencontres des difficultés.





.
Revenir en haut Aller en bas
earth21
Nouveau
Nouveau
earth21

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Talant

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:25

Merci pour ces conseils que j'essayerai. Mais une chose que j'ai mal expliqué. Au début ça marchait bien. Je réussissais à transformer les formats de google en GPS via compes. Mais depuis peu de temps quand je créais des nouveaux points sur google ( de la même manière qu'avant) ça ne marche plus pour les nouveaux mais ça marche toujours pour les anciens.
Cette semaine je vais rajouter de nouveaux points, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:24

Ta version de GE a-t elle changé ?
Revenir en haut Aller en bas
earth21
Nouveau
Nouveau
earth21

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Talant

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:27

non la version GE n'a pas été modifié. C'est bizarre.

Pierre avec tes explications ça a marché mai il y a un trait bleu qui réuni tout les poinjts de mes waypoints. Mais c'est mieux que rien du tout Smile


merci pour vos infos et je chercherai encore .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:43

earth21 a écrit:
non la version GE n'a pas été modifié. C'est bizarre.

Pierre avec tes explications ça a marché mai il y a un trait bleu qui réuni tout les points de mes waypoints. Mais c'est mieux que rien du tout Smile


merci pour vos infos et je chercherai encore .
a+



Une simple conversion de points sur ITN Converter n'implique pas automatiquement la création d'une trace;

Peux-tu nous montrer une capture de ce trait bleu indésirable pour comprendre et permettre une éventuelle correction.
Revenir en haut Aller en bas
earth21
Nouveau
Nouveau
earth21

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Talant

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:13

Désolé pour une réponse tardive car j'ai eu un pépin et j'ai la jambe dans le platre....
J'enverrai une photo cette semaine après une autre tentative
Revenir en haut Aller en bas
earth21
Nouveau
Nouveau
earth21

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Talant

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:49

C'est bizarre j'ai répondu , j'ai mis une photo et rien n'apparait...
Revenir en haut Aller en bas
earth21
Nouveau
Nouveau
earth21

Masculin Nombre de messages 6
Localisation Talant

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:32

Bon de toute façon imaginé sur l"écran de l'évadéo tous les points récupérés depuis GE et reliés entr'eux par un trait bleu. En utilisant ITTconverter.

Sinon pourquoi que sur compes il ne prends qu'une partie des waypoints et non toutes Même si la version à changé ce qui est finalement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:45

earth21 a écrit:
Bon de toute façon imaginé sur l"écran de l'évadéo tous les points récupérés depuis GE et reliés entr'eux par un trait bleu. En utilisant ITTconverter.

Sinon pourquoi que sur compes il ne prends qu'une partie des waypoints et non toutes Même si la version à changé ce qui est finalement possible.



J'ai réflechi au sujet de ce trait qui relie tes points.....



J'ai déjà observé dans certaines convertions que les systemes conservaient la liaison des points sous le nom "route" ou "road" dans la liste des points lors d'un classement alphabétique, il suffit de décocher( cette ligne "Route" ou "Road") c'est suffisant....



Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais je te donnerai des précisions dès que possible ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:36

@earth21



Voici une piste sur ce problème de traits......

Un fichier GPX affiché dans ITN Converter

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Captu308

Le même fichier lu sur la carte (éditeur) toujours sur ITN Converter (Aucun trait visible)

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Captu309

Ensuite depuis ITN Converter convertion en format KML

Puis un affichage sur GE

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Ge_tra10



ICI CURIEUSEMENT SANS AUCUNE EXPLICATION, LES TRAITS (Non visibles sur ITN Converter) QUI RELIENT LES POINTS SONT APPARUS....



Il suffit donc de les supprimer en enlevant la ligne (Route- 21 Waypoints) dans le fichier de GE pour pouvoir réutiliser.

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Captu310

J'espère que cette piste va t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the fly
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
the fly

Masculin Nombre de messages 1582
Localisation Normandie libre
Humeur de retour

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptySam 12 Nov 2011 - 10:27

Pas de réponse de earth21 depuis 2 mois, le problème semble résolu,

je deplace dans la section problèmes résolus

merci à Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Valet
Nouveau
Nouveau
Valet

Masculin Nombre de messages 1
Localisation Noyal sur Vilaine - France

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:30

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Garmin Zümo 340 LM depuis peu, je souhaiterai stocker des itinéraires sur la carte mémoire. C'est en cherchant une solution que j'ai découvert votre site. Je m'apprêtais à télécharger ITN Converter (pour convertir les fichiers KML en GPX) quand je me suis aperçu que ce logiciel n'était apparemment pas compatible avec Windows 8 ! Existe-t-il une autre solution ?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:44

Valet a écrit:
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Garmin Zümo 340 LM depuis peu, je souhaiterai stocker des itinéraires sur la carte mémoire. C'est en cherchant une solution que j'ai découvert votre site. Je m'apprêtais à télécharger ITN Converter (pour convertir les fichiers KML en GPX) quand je me suis aperçu que ce logiciel n'était apparemment pas compatible avec Windows 8 ! Existe-t-il une autre solution ?
Merci pour votre réponse

 Bonsoir Valet

Effectivement il n'est pas nécessaire de passer toujours par ITN Converter 

Plusieurs convertisseurs simples sont disponibles en ligne

En voici deux par exemple

Celui du site poieditor  :   KML to GPX      et une autre source :    kml2gpx

Bon surf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)   Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion fichiers KML/KMZ en GPX (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: