|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: La redondance cyclique Mer 27 Juil 2011 - 18:23 | |
| Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond : Boucle informatique ou, plus techniquement, « redondance cyclique ».
> > > Vous allez certainement comprendre ces termes et en examinant cet exemple simple de boucle informatique, termes qui définissent un enchevêtrement, une confusion de données,créées inexplicablement par l'ordinateur. Suivez l'exemple ci-dessous, vous allez comprendre : >
> > Qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ?
> > > Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit :
> > > - Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage, s'il vous plaît. > >
> > > Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit : > > > - Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient ! > > > > > > Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit :
> > > - Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine... > > > > > > La maîtresse Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit : > > > - Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers. Ne viens pas en cours > > > > > > Manuel appelle son grand-père et lui dit :
> > > - Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble.
> > > > > > Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit :
> > > - Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaineprochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations, hôtel, avion,etc. > > > > > > La secrétaire rappelle son mari et lui dit : > > > - Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu. > > > > > > Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence, et lui dit :
> > > - Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé ! > > > > > > Le professeur appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit :
> > > - Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels. > > >
> > Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
> > > - Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie. > > > > > > Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :
> > > - Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome : Nous y allons. > > > > > > MAINTENANT C'EST CLAIR, VOUS AVEZ COMPRIS CE QU'EST UNE "REDONDANCE CYCLIQUE" OU PLUS FAMILIEREMENT "BOUCLE INFORMATIQUE" !
|
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: La redondance cyclique Mer 27 Juil 2011 - 19:16 | |
| |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: La redondance cyclique Mer 27 Juil 2011 - 19:34 | |
| Ok, j'ai compris la métaphore, Gollum Mais, basiquement, je retiens de ton histoire que l'amour du grand-pèrepour son petit fils (et réciproquement) est plus fort que la perspective d'une aventure extra-conjugale. La morale est sauve. |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: La redondance cyclique Jeu 28 Juil 2011 - 0:03 | |
| |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: La redondance cyclique Jeu 28 Juil 2011 - 9:10 | |
| Alors si j'ai bien compris une boucle informatique c'est quand mon unité centrale dit à la souris : cliquez pour réserver on va à E3 ( Electronic Entertainment Expo ) .......... Hein ? Non ? Je comprends rien à l'informatique .... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La redondance cyclique | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |