PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:19

Le magazine Challenges vient de publier son classement des 500 plus grandes fortunes de France.

Sur le podium, à la première place, nous retrouvons (juste devant Gérard Mulliez, groupe Auchan) l'indécrottable Bernard Arnault, avec un pactole de 21 240 millions d'euros.

Si vous arrivez à vous faire une idée de ce que représente ce chiffre, écrivez-moi, ça m'intéresse... Rolling Eyes

Mais c'est sa cabane de Saint-Tropez que je voulais vous montrer.

Coordonnées:
43°16'38.78"N 6°40'28.93"E

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Bernar11


Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:11

Sad
Même si on se dit que ces requins donnent du travail aux ouvriers qui construisent leurs villas et leurs Ferrari ou autres Lambo, force est de constater que le capitalisme pur et dur est générateur d'injustices, au minimum au niveau des revenus ! Je suis tout à fait d'accord que quelqu'un qui travaille beaucoup gagne beaucoup, je suis d'accord avec le fait que quelqu'un qui prend quelques risques en prêtant son argent à quelqu'un qui débute en retire des dividendes substantiels...de là à gagner des millions sans travailler, pas d'accord !
On a mainte fois abordé le sujet, Gollum ! Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Tchin et je ne changerai pas d'un iota! Les Banques (fussent elles anti palestiniennes !) ne jouent pas leur rôle et, quelque soient les capacité de travail du sujet, un homme ne devrait pas gagner plus de 20 fois le salaire le plus bas de son entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:41

gollum a écrit:

Si vous arrivez à vous faire une idée de ce que représente ce chiffre, écrivez-moi, ça m'intéresse...

Ok, alors en lingots d'or (1kg)

Cela nous en fait 582 000 soit 582 tonnes !

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Or10

En Ferrari 599 GTB, il faut un grand garage pour en accueillir 85 000 !

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Ferrar10
Photo

Et en Rafale me direz-vous, vous en auriez 177

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Rafale10
Photo

Si le Rafale est trop petit, en A380 cela nous en fait 66

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France A38010
Photo

Voila qui donne une idée plus précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:38

Ce qui donne encore plus de poids à l'argumentaire de Pierrex !

Qu'est-ce qu'il ferait de 66 A380 ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:01

ivanovitch a écrit:


Qu'est-ce qu'il ferait de 66 A380 ??? scratch

Une compagnie aérienne!!! Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France 462333

-
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:48

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France 462333

Et bravo à Claudius d'avoir converti jusqu'au moindre kopeck le contenu du portefeuille de ce monsieur ...Bien que cela ne plaise guère à Pierrex !


Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Ok_je_so
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:47

Nicole Knapen a écrit:
Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France 462333

Et bravo à Claudius d'avoir converti jusqu'au moindre kopeck le contenu du portefeuille de ce monsieur ...Bien que cela ne plaise guère à Pierrex !


Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Ok_je_so

Beuh non ! ...c'est pas que ça ne me plaise pas qu'on révèle que certains de nos concitoyens ont trop d'argent !
Ce qui me géne plus, c'est que ,par exemple, on arrête la midinette Française à l'entrée de Menton et on lui file une amende parcequ'elle a acheté à vil prix le sac Vuitton qu'elle ne pourrait pas se payer autrement (car son patron ne lui donne pas sa juste part du gâteau....) Les douaniers font ça pour s'occuper car depuis Schengen, y'a bien moins de boulot (voir le film "Rien a déclarer") mais aussi pour défendre les intérêts de M.Arnaud qui pourtant, on le sait, a déjà trop, beaucoup trop d'argent !
Et comment croyez vous que les douaniers savent que la midinette smicarde a un sac vuittonnesque dans le coffre de sa Twingo ? Je vous le donne en mille: les douaniers Italiens, au lieu d'arrêter les vendeurs, et de remonter la filaire de faussaires jusqu'au pourvoyeur pour l'Europe, ils téléphonent le numéro de la Twingo à leurs collégues de Menton!!!!! C'est plus facile et y'a un pastaga à la clé !
J'ai appris ce scenario par la télé, c'est pas inventé !
"Plus t'en a , plus tu gagnes..." , proverbe vendéen... Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Ok_je_so
Voir ici

" Un faux crocodile peut vous couter de vraies larmes" à bon entendeur !


reportage sur la douane française 3 par molem55

...et ça rigole pas ! Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Non
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:14

Bof il a mieux comme villa, des demeures qui n'ont aucun charme et qui ne doivent pas être si terrible au niveau architecture. Puis la plupart des gens qui habitent dedans (surtout et principalement les hommes ou femmes d'affaires) je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:38

Merci Pierrex d'avoir posté cette vidéo, avec l'article paru dans le Parisien, il y a de quoi être sérieusement écoeuré ! Et les douaniers estiment qu'ils font leur boulot ; c'est exécrable !

J'avais encore la naïveté de croire qu'ils remontaient la filière jusqu'aux fabricants de contrefaçons, du moins pour la majorité des cas, mais qu'ils attendent la petite dame qui s'est acheté "une copie" d'un sac pour lui faire payer une amende et lui retirer son achat, ça me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:43

C'est comme pour le téléchargement illégal, on s'en prend a ceux qui téléchargent, pas a ceux qui mettent les fichiers a la disposition de tous, ce monde marche sur la tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:06

claudius1207 a écrit:
ce monde marche sur la tête scratch


Et il n'est pas prêt à se remettre sur ses pattes... Sad

On file droit dans le mur et il n'y a pas de pilote aux commandes!
Et qu'on ne me raconte pas que je suis pessimiste...
(je vous rappelle qu'un pessimiste est un optimiste réaliste)


-
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Bernard Arnault, Saint Tropez, Var   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:09

Pour revenir au sujet d'origine...

Je pense que la maison présentée au début (>> ici <<) n'est pas celle de Bernard Arnault. Il me semble qu'il s'agit de la maison de la famille qui est actionnaire majoritaire de SICLI (détecteurs de fumée, extincteurs & C°).

La maison de Bernard Arnault, ce serait plutôt celle-ci. 43°16'36.36"N  6°40'20.49"E
Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Arnaul10
Sur la gauche, la maison de Mohamed Al Fayed (le père de Dodi Al Fayed, l'amant de Lady Di), demeure qu'il cherche à vendre depuis 5 ans à 55 millions d'euros.


La maison de Nanard Arnault est au milieu de l'image. A droite, partiellement cachée par les arbres, c'est celle de la propriétaire des Peintures Valentine (Princesse de Serini, Sereni...  Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Ch_ais_p Un nom dans le genre. Allo ? Stéphane Bern ?)
Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Dscn1413
Photo winnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty
MessageSujet: Re: Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France   Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Arnault - sa villa à Saint-Tropez - France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: