|
|
Auteur | Message |
---|
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 17 Oct 2011 - 20:27 | |
| |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 17 Oct 2011 - 22:51 | |
| |
|
|
| |
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Mar 18 Oct 2011 - 1:02 | |
| Mac Cany, je suis pliée en quatre de rire Mais, comment ont-ils fait pour parvenir à réaliser de tels trucages ? En plus, Juppé, les témoins de Jéhovah, la factrice, les taupes !! C'est gros comme un camion !!! Et le blog !
Dernière édition par Nicole Knapen le Mar 18 Oct 2011 - 18:58, édité 1 fois (Raison : Une faute d'orthographe ...) |
|
|
| |
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Mar 18 Oct 2011 - 3:43 | |
| Mac Cany, un grand pour ta découverte. Je trouve ce genre de démarche (faux blog) très poétique dans le monde de brutes où nous vivons. |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Mar 18 Oct 2011 - 8:49 | |
| Bonne blague!!! Pour obtenir l'autorisation d'ancrer un engin flottant habité sur la Garonne, après le Pont de pierre, j'imagine qu'il faut avoir le bras fichtrement long long long....... - |
|
|
| |
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Mar 18 Oct 2011 - 14:18 | |
| |
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 2 Avr 2012 - 21:37 | |
| Aujourd'hui 2 avril 2012 , le printemps à commencé chez moi : la première hirondelle de l'année à survolé mon village cet après-midi . C'était une hirondelle rustique .
( Oui , je suis content avec trois fois rien , bien qu'une hirondelle vaux à mon avis un peu plus ) |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 2 Avr 2012 - 21:50 | |
| Annick vient de me dire que tu étais quelqu'un de bien, Merci ! Annick et Jean-Jacques. et PS : Le 8 avril. à 23h 50 Et Annick a raison : Tu est une personne très bien !
Dernière édition par Jean-Jacques le Dim 8 Avr 2012 - 23:49, édité 1 fois |
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 2 Avr 2012 - 22:15 | |
| C'est qui Annick Et pourquoi elle dit ca Sinon de rien |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 2 Avr 2012 - 22:26 | |
| Bonsoir, Je suis son gardien entre autre et j'apprécie bcp ceux qui comme moi aiment les bonheurs simples comme le chant d'un oiseau et autres petites magies de la nature.. Annick |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Lun 2 Avr 2012 - 23:18 | |
| POUR FAIRE LE PORTRAIT D'UN OISEAU Peindre d'abord une cage avec une porte ouverte peindre ensuite quelque chose de joli quelque chose de simple quelquechose de beau quelque chose d'utile pour l'oiseau placer ensuite la toile contre un arbre dans un jardin dans un bois ou dans une forêt se cacher derrière l'arbre sans rien dire sans bouger... Parfois l'oiseau arrive vite mais il peut aussi bien mettre de longues années avant de se décider Ne pas se décourager attendre attendre s'il le faut pendant des années la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau n'ayant aucun rapport avec la réussite du tableau Quand l'oiseau arrive s'il arrive observer le plus profond silence attendre que l'oiseau entre dans la cage et quand il est entré fermer doucement la porte avec le pinceau puis effacer un à un tous les barreaux en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau Faire ensuite le portrait de l'arbre en choisissant la plus belle de ses branches pour l'oiseau peindre aussi le vert feuillage et la fraicheur du vent la poussière du soleil et le bruit des bètes de l'herbe dans la chaleur de l'été et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter Si l'oiseau ne chante pas c'est mauvais signe signe que le tableau est mauvais mais s'il chante c'est bon signe signe que vous pouvez signer Alors vous arrachez tout doucement une des plumes de l'oiseau et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau. Jacques PREVERT (recueil de poésies "paroles", édition 1962) C'est Annick qui l'a lue et recopiée. J-J. |
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Ven 17 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Je vient de découvrir qu'il y avait des chenilles de machaon* dans mes carottes Vous me direz , c'est une mauvaise nouvelle parce qu'elles vont me bouffé tout les feuilles de mes carottes , mais je ne m'en fait pas trop : elles ne sont que 5 Il y en avait encore beaucoup ses dernières années mais elles ont subitement commencé à disparaître au point de ne pas en avoir vu l'année passée . Le fait d'en voir me remplit donc de joie . * : Machaon sur Wikipédia |
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Ven 17 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Je peut toujours lancé un élevage et te les envoilé par la poste Sérieusement , il n'y en a pas en Suisse |
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Dim 28 Oct 2012 - 22:49 | |
| J'ai bravé le froid ( 2°C ) pour aller cherché mes laquemants sur la foire de Liège chez Désiré de Lille ( le stand est tenu par les petit enfant de l'inventeur ) .
Je ne les ai pas encore goûté mais vu les fils qu'il y avait devant le stand , ils doivent encore être bon cette année .
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette délicieuse spécialité ( presque ) liégeoise ( et vous ne savez pas se que vous raté ) :Laquemant sur Wikipédia |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] Dim 28 Oct 2012 - 22:59 | |
| Basé sur les gaufres fourrées lilloises, ça ne peut qu'être bien bon Bonne nuit à vous et A+++ Jean-Jacques Alors, faites à Liège... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE] | |
| |
|
|
| |
|