PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne    Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:46

Cette année , pour mes vacances , ont a décider de retourner au Mont-Saint Michel mais on eu aussi envie de visiter quelque autres grand site de la région .

Ce que l'on a prévus de faire :

On commence par le chêne chapelle d'Alouville-Bellefosse , puis le centre ville du Havre ( classé à l'UNESCO ) , puis Honfleur , puis Caen . Là , on devrait faire une halte ( après avoir visiter la ville et le château ) . Ensuite , on va faire la côte en commençant par le Pégasius Bridge ( découvert récemment lors d'un défi zoom France ) puis longer la côte vers l'Ouest pour voir les grand lieu du débarquement ( Omaha beach , la Pointe du Hoc , ... ) .

Là , on ne sait pas : on vers le nord pour aller voir Cherbourg ( bien qu'apparament il n'y a rien a voir ) ou vers le Sud pour voir Courtances .

Une chose est sur c'est qu'après , on va au Mont-Saint-Michel , où l'on fait une seconde halte . Ensuite on continue vers l'Ouest en passant par Dol-en-Bretagne et le Mont Dol , puis Cancale et enfin le lieu ou je voudrai stationner un ou plusieur jour : Saint-Malo . De la , on peut aller voir la tour Solidor et Dinan ( pour voir si Dinan ( France ) est mieux que Dinant ( Belgique ) et ce sera dur ) .

Voila mes vacances type : beaucoup de visite , et mes weekend ( en Belgique ) ressemblent aussi à ca .

Je voulais savoir si il y avait encore quelque chose de bien a aller voir sur mon chemin et si c'est mieux de passer par Cherbourg ou par Courtances .

Sinon , bonne vacances à vous aussi Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne    Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:56

Bonjour Okapi
Bienvenue chez nous......
Si je lis bien ton programme tu passeras à 150 mètres de mon lieu de séjour pendant cet été.... A l'occasion, tu pourrais passer partager un moment... A voir selon les dates (en MP de préférence)...
Pour ce qui est de tes interrogations, tout dépend, d'abord, de tes centres d'intérêt. De toutes façons, si tu passes par Cherbourg, tu passeras AUSSI par Coutances pour aller au Mont-Saint-Michel... qui n'est pas le meilleur endroit pour faire une halte : il y a trop de monde !!!! La visite du Mont mérite une journée, certes, mais il faut vite se sauver après, pour échapper à la foule.
Quant à dire que sur Cherbourg il n'y a rien à voir, c'est particulièrement osé !!!!....
Là-bas, rien que dans un rayon de 30 km, tu peux facilement prévoir une semaine de séjour sans risquer de t'ennuyer !!!!
A ta disposition pour te guider, de plus ou moins loin. Prépare bien ces vacances : cela en vaut la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: [quote="jeanlouis.hucy"] [/quote]   Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:33

jeanlouis.hucy a écrit:

Si je lis bien ton programme tu passeras à 150 mètres de mon lieu de séjour pendant cet été.... A l'occasion, tu pourrais passer partager un moment... A voir selon les dates (en MP de préférence)...
Tu sera où Question

jeanlouis.hucy a écrit:
De toutes façons, si tu passes par Cherbourg, tu passeras AUSSI par Coutances pour aller au Mont-Saint-Michel...
Oui mais je peut aussi faire Pointe du Hoc - Courtances - Monts-Saint-Michel

jeanlouis.hucy a écrit:
... qui n'est pas le meilleur endroit pour faire une halte : il y a trop de monde !!!! La visite du Mont mérite une journée, certes, mais il faut vite se sauver après, pour échapper à la foule.
C'est l'un des plus beau lieu de France pour rien , la foule c'est le revers de la médaille , mais bon , on ne peut pas faire sans .

jeanlouis.hucy a écrit:
Quant à dire que sur Cherbourg il n'y a rien à voir, c'est particulièrement osé !!!!....
Ben j'ai cherché et j'ai trouvé que le musée de la pèche , rien d'autre . Il me semble pourtant qu'il y a un musée sur la construction naval scratch


jeanlouis.hucy a écrit:
A ta disposition pour te guider, de plus ou moins loin. Prépare bien ces vacances : cela en vaut la peine !!!
Merci beaucoup Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne    Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:56

Very Happy


Déjà je peux confirmer que tu as fait un très bon choix pour tes escapades estivales ; je connais la plupart des endroits où tu passes, en arrivant par la mer, et, en mettant pied à terre...

Honfleur, que te dire d'Honfleur ? C'est un "écrin", un "bijou" ... C'est superbe ! Comme tu ne choisis pas ta période de vacances, elle coïncidera, peut-être, avec l'arrivage des touristes, ce qui ne semble pas te poser de problème (généralement, il y a pas mal d'anglais, pour ne citer qu'eux, ils sont tout près !)

Tu n'as pas mentionné Deauville ; tout près de Honfleur et, totalement différente comme ville ... La plage de Deauville est superbe, les "planches" de Deauville, aussi, valent la peine d'être vue ... Certaines rues sont vraiment à voir tant c'est beau !

Je pourrais continuer à te citer les endroits qui valent réellement le coup d'oeil, mais j'ignore si je suis un guide valable ! Il faudrait que tu tiennes compte du nombres de journées dont tu disposes pour prévoir un bon planning ... Oui, ça doit être bien préparé et ç'en vaut la peine !!!


Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne    Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:27

Salut Okapi Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Bonjour

Si tu vas a Dol de Bretagne, je te conseille d'aller visiter le menhir du champ Dolent qui se trouve tout a côté, c'est l'un des plus haut de France avec ses 9,30m et son poids de 100 tonnes. ( 48°32'7.21"N 1°44'21.69"W)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne    Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  EmptySam 25 Juin 2011 - 0:30

A vrai dire , c'était prévu aussi d'aller le voir Laughing Merci quant même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne    Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi pour mes vacances en Basse-Normandie et en Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: