PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:01

Un bateau qui sort probablement de l'eau pour monté sur une remorque à Duisbourg :

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Bateau13
( 51°26'51.22" N 6°43'27.95" E )
Revenir en haut Aller en bas
SanFranFan
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
SanFranFan

Masculin Nombre de messages 182
Localisation Bordeaux

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:35

ou l inverse
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:11

J'ésitais , et je ne sais pas pourquoi , j'ai choisi la sortie de l'eau .

Je ne sais pas Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:39

On voit le remous du moteur du bateau qui fonctionne, le bateau va donc de l'avant et se dirige vers la remorque.
Par contre la remorque est vraiment dans l'eau, et ça, elle n'aime pas trop, ça bousille les freins et les axes de roues, ça rouille le métal, mais dans le cas présent, c'est de l'eau douce, c'est bien moins grave.

Une manœuvre que je pratique depuis pas mal de temps, mais c'est toujours stressant, de peur d'abimer quelque chose.

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:53

autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche...
j'ai aussi pratiqué cette manœuvre pendant quelques temps et quelle galère!! heureusement que j'ai trouvé une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptySam 11 Juin 2011 - 8:57

fly972 a écrit:
autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche...

Euh ..... les traces que laisseront les roues mouillées , n'apparaitront que quand la voiture et la remorque remonteront la cale et cela avec ou sans bateau , enfin c'est juste mon avis .

Le sens des remouds me laisse à penser comme Gollum que le bateau va être mis sur sa remorque car généralement une fois le bateau dans l'eau on cherche à l'éloigner de celle-ci .

J'aide souvent des amis pour la mise et la sortie à l'eau de leurs bateaux mais pour le mien je fais sous-traiter .

Les descentes de mise à l'eau ou cales sont souvent une attraction dans mon coin car entre les maladroits , les stressés , les étourdis , les pressés , les râleurs et les messieurs je sais tout , il y a souvent du spectacle .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptySam 11 Juin 2011 - 9:05

Mac Cany a écrit:
fly972 a écrit:
autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche...

Euh ..... les traces que laisseront les roues mouillées , n'apparaitront que quand la voiture et la remorque remonteront la cale et cela avec ou sans bateau , enfin c'est juste mon avis .

Le sens des remouds me laisse à penser comme Gollum que le bateau va être mis sur sa remorque car généralement une fois le bateau dans l'eau on cherche à l'éloigner de celle-ci .

J'aide souvent des amis pour la mise et la sortie à l'eau de leurs bateaux mais pour le mien je fais sous-traiter .

Les descentes de mise à l'eau ou cales sont souvent une attraction dans mon coin car entre les maladroits , les stressés , les étourdis , les pressés , les râleurs et les messieurs je sais tout , il y a souvent du spectacle .


En effet, on s'amuse bien autour d'une cale, on pourrait y passer des heures Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) 462333



-
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptySam 11 Juin 2011 - 10:33

[quote=mac cany]
fly972 a écrit:
autre
indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter
sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche...

Euh
..... les traces que laisseront les roues mouillées , n'apparaitront
que quand la voiture et la remorque remonteront la cale et cela avec ou
sans bateau , enfin c'est juste mon avis .[/quote]

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Bon Mac cany
J'ai perdu l'occasion de me taire sur ce coup là...vivement les vacances, je suis fatigué !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard_du_31
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
bernard_du_31

Masculin Nombre de messages 86
Localisation toulouse
Humeur 37.2 le matin (cm, pas ° !!)
Emploi/Loisirs C'te question ! la detect, que la detect !

Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) EmptySam 11 Juin 2011 - 11:04

C'est très bizarre, si on agrandi l'image, on a l'impression de tomber sur un gros hold-up de bateaux, à voir les nombreuses voitures qui les sortent au même moment !! Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taxis-transports-colomiers.fr
Contenu sponsorisé




Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )   Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: