|
| | Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Jeu 9 Juin 2011 - 21:01 | |
| Un bateau qui sort probablement de l'eau pour monté sur une remorque à Duisbourg : ( 51°26'51.22" N 6°43'27.95" E ) |
| |
| | SanFranFan Surfeur (niv 2)
182 Bordeaux
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Jeu 9 Juin 2011 - 22:35 | |
| |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Jeu 9 Juin 2011 - 23:11 | |
| J'ésitais , et je ne sais pas pourquoi , j'ai choisi la sortie de l'eau . Je ne sais pas |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Ven 10 Juin 2011 - 10:39 | |
| On voit le remous du moteur du bateau qui fonctionne, le bateau va donc de l'avant et se dirige vers la remorque. Par contre la remorque est vraiment dans l'eau, et ça, elle n'aime pas trop, ça bousille les freins et les axes de roues, ça rouille le métal, mais dans le cas présent, c'est de l'eau douce, c'est bien moins grave. Une manœuvre que je pratique depuis pas mal de temps, mais c'est toujours stressant, de peur d'abimer quelque chose. - |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Ven 10 Juin 2011 - 18:53 | |
| autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche... j'ai aussi pratiqué cette manœuvre pendant quelques temps et quelle galère!! heureusement que j'ai trouvé une autre solution |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Sam 11 Juin 2011 - 8:57 | |
| - fly972 a écrit:
- autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche...
Euh ..... les traces que laisseront les roues mouillées , n'apparaitront que quand la voiture et la remorque remonteront la cale et cela avec ou sans bateau , enfin c'est juste mon avis . Le sens des remouds me laisse à penser comme Gollum que le bateau va être mis sur sa remorque car généralement une fois le bateau dans l'eau on cherche à l'éloigner de celle-ci . J'aide souvent des amis pour la mise et la sortie à l'eau de leurs bateaux mais pour le mien je fais sous-traiter . Les descentes de mise à l'eau ou cales sont souvent une attraction dans mon coin car entre les maladroits , les stressés , les étourdis , les pressés , les râleurs et les messieurs je sais tout , il y a souvent du spectacle . |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Sam 11 Juin 2011 - 9:05 | |
| - Mac Cany a écrit:
- fly972 a écrit:
- autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche...
Euh ..... les traces que laisseront les roues mouillées , n'apparaitront que quand la voiture et la remorque remonteront la cale et cela avec ou sans bateau , enfin c'est juste mon avis .
Le sens des remouds me laisse à penser comme Gollum que le bateau va être mis sur sa remorque car généralement une fois le bateau dans l'eau on cherche à l'éloigner de celle-ci .
J'aide souvent des amis pour la mise et la sortie à l'eau de leurs bateaux mais pour le mien je fais sous-traiter .
Les descentes de mise à l'eau ou cales sont souvent une attraction dans mon coin car entre les maladroits , les stressés , les étourdis , les pressés , les râleurs et les messieurs je sais tout , il y a souvent du spectacle . En effet, on s'amuse bien autour d'une cale, on pourrait y passer des heures - |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Sam 11 Juin 2011 - 10:33 | |
| [quote=mac cany] fly972 a écrit: | autre indice qui nous permet de dire que le bateau est en train de remonter sur la remorque c'est que la rampe en béton est sèche... |
Euh ..... les traces que laisseront les roues mouillées , n'apparaitront que quand la voiture et la remorque remonteront la cale et cela avec ou sans bateau , enfin c'est juste mon avis .[/quote] Mac cany J'ai perdu l'occasion de me taire sur ce coup là...vivement les vacances, je suis fatigué !!! |
| |
| | bernard_du_31 Surfeur (niv 1)
86 toulouse 37.2 le matin (cm, pas ° !!) C'te question ! la detect, que la detect !
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) Sam 11 Juin 2011 - 11:04 | |
| C'est très bizarre, si on agrandi l'image, on a l'impression de tomber sur un gros hold-up de bateaux, à voir les nombreuses voitures qui les sortent au même moment !! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de l'eau d'un bateau à Duisbourg ( Allemagne ) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |