Sujet: [Indonésie] -île de Rinca National Park Ven 7 Juin 2013 - 13:50
Ile de Rinca National Park 8°39'16.96''S 119°44'34.96''E
Rinca est une petite île rude et situé à East Nusa Tenggara, Indonésie juste à côté de la pointe ouest de Flores . L'un des seuls très peu d'endroits pour repérer les dragons de Komodo à l'état sauvage, Rinca est souvent négligé par les touristes sur le chemin de la plus populaire île de Komodo. Vous êtes beaucoup plus susceptibles de détecter les dragons de Komodo dans leur habitat naturel sur l'île de Rinca où il ya moins d'impact du tourisme. Certains pesant à £ 300, dragons de Komodo peut atteindre jusqu'à 10 pieds de long, sont venimeux, et ont causé plusieurs décès humains. Les dragons de Komodo sont les plus gros lézards sur Terre, mais ne laissez pas leur taille vous tromper; komodos peut chasser des proies - généralement un buffle d'eau malheureux - à 15 miles par heure!
Rinca brièvement fait l'honneur de monde lorsque cinq plongeurs y ont été trouvés échoués en 2008. Le groupe a survécu sur les mollusques et a dû repousser les dragons en jetant des pierres et des poids de plongée. Rinca est une partie du Parc national de Komodo en Indonésie et a été accordé le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous vous trouvez à la recherche du dragon de Komodo célèbre, éviter les foules sur Komodo et Rinca visiter la place! À quoi s'attendre sur l'île de Rinca
Rinca occupe seulement 123 miles carrés et mis à part un petit village de pêcheurs, l'île est complètement développée. Misérablement chaud et généralement sec, Rinca est la maison parfaite pour la faune exotique et dangereux. Forêt dense cède la place à des champs herbeux et quelques points d'eau dispersés où les dragons de Komodo chasse d'une proie. Beaucoup moins de touristes visitent Rinca que la voisine île de Komodo. Bien que jamais une garantie, les chances de repérer dragons à l'état sauvage est beaucoup mieux sur Rina que sur Komodo. Avec un peu de chance, vous trouverez peut-être que vous-même et un guide - armé seulement d'un bâton - errant la brousse à la recherche de dragons de Komodo.
En arrivant au quai, une courte promenade vous emmène au camp ranger où vous serez tenu de payer une redevance (environ 15 $), qui comprend un guide pour une à deux heures. Deux heures, c'est tout ce que vous serez capable de gérer la chaleur extrême. Il n'est pas possible d'explorer l'île sans guide.
Un peu paresseux dragons de Komodo peut être repéré tout de suite se prélasser autour du camp en attendant l'aumône ou en fouillant dans les poubelles. Prendre des photos, mais ne vous approchez pas des dragons - ils peuvent courir presque deux fois plus vite que vous le pouvez!*
L'île est très chaude; utiliser un écran solaire et de prendre plus d'eau que vous pensez nécessaire. En savoir plus sur la protection solaire en Asie du Sud-Est .
Une petite cantine du camp propose des boissons et des collations, mais pas de nourriture.
Si un grand groupe s'est formé, il suffit de dire aux gardes que vous voulez attendre le prochain guide. Vous chances de komodos spotting sont beaucoup mieux dans un petit groupe.
Restez près de votre guide et de regarder attentivement lors de la marche à travers les hautes herbes pour komodos se cachent en embuscade.
Selon le succès de la randonnée, certaines personnes choisissent de pencher leurs guides ou offrir de leur acheter une boisson fraîche.
suite et lien:ici
panoramio
panoramio
panoramio
panoramio
panoramio
panoramio
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: [Indonésie] -île de Rinca National Park Ven 7 Juin 2013 - 14:32
Pour les avoir côtoyées (sous bonne protection quand même), je peux vous assurer que ces bestioles repoussantes (elles puent la charogne) ne vous donnent pas envie de faire joujou avec elles. Il paraît même que l'on meurt d'une morsure (même bénigne en apparence) à cause de leurs bactéries buccales mortelles.