PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hala
Nouveau
Nouveau
hala

Féminin Nombre de messages 3
Localisation maroc

Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:46

Bonjour
je travaille sur un sujet de dimensionnement du GSM_R sur atoll. j'utilise une carte qui n'est pas georeferencée selon le même système de projection que Google Maps et j' ai besoin de positionner des villes sur ma carte. si quelqu'un peut m'aider à ce stade pour pouvoir faire cette adaptation je serais reconnaissante.je veux aussi savoir le systeme de projection avec lequel travaille google map.
Revenir en haut Aller en bas
floripa
Membre
Membre
floripa

Masculin Nombre de messages 24
Localisation florianopolis bresil
Emploi/Loisirs topographe sismique

Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:55

hala a écrit:
Bonjour
je travaille sur un sujet de dimensionnement du GSM_R sur atoll. j'utilise une carte qui n'est pas georeferencée selon le même système de projection que Google Maps et j' ai besoin de positionner des villes sur ma carte. si quelqu'un peut m'aider à ce stade pour pouvoir faire cette adaptation je serais reconnaissante.je veux aussi savoir le systeme de projection avec lequel travaille google map.

Bjr,

GE travaille en WGS84 , option en lat long , ou en UTM ( x, y ou easting norhing ).
Tes cartes sont en quelles projections ??
Il existe des petits programmes de conversions simples a utiliser qui te permettent de transformer les coordonnees prises de GE et les transformer dans ta projection de ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
hala
Nouveau
Nouveau
hala

Féminin Nombre de messages 3
Localisation maroc

Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:54

ok.
merci pour l’intérêt que vous avez porté a ma question.
je voulais juste savoir les noms de quelques outils qui font cette transformation.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floripa
Membre
Membre
floripa

Masculin Nombre de messages 24
Localisation florianopolis bresil
Emploi/Loisirs topographe sismique

Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:29

hala a écrit:
ok.
merci pour l’intérêt que vous avez porté a ma question.
je voulais juste savoir les noms de quelques outils qui font cette transformation.

merci d'avance

http://vtopo.free.fr/convers.htm
http://twcc.free.fr/converter-fr.php
http://eric.sibert.fr/article80.html

Il existe un logiciel Gpsutility ( limite a 500 wpt en version free ) qui te permet de rentrer plusieurs dizaines de format , exporter en plusieurs dizaines de format , et jouer sur les differentes prolections de coordonnees . Par exemple , importer un fichier en projection local , le convertir en lat long wgs84 , et l'exporter en .kml ou kmz , ou d'autres formats.
www.gpsu.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
hala
Nouveau
Nouveau
hala

Féminin Nombre de messages 3
Localisation maroc

Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:33

OK,je vous remercie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:47

Déplacement dans les résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty
MessageSujet: Re: Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]   Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: