PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 Les centrales thermiques/nucléaires du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Centrale au charbon Sud de Hanovre Allemagne   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:36

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Bonjour3

Une centrale électrique au charbon chez nos amis allemands. Elle se trouve au sud d'Hanovre

52°25'14.87"N 9°38'51.16"E

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Centra10

Si tous les pays industrialisés pouvaient arrêter toutes ces centrales thermiques la planète s'en porterait mieux

Na !! C'est dit

Sad
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2008 - 3:40

Citation :
Si tous les pays industrialisés pouvaient arrêter toutes ces centrales thermiques la planète s'en porterait mieux

Na !! C'est dit

Sad

C'est dit...et ça fait du bien j'en suis certaine. Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:36

marsup a écrit:
Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Bonjour3

Une centrale électrique au charbon chez nos amis allemands. Elle se trouve au sud d'Hanovre

52°25'14.87"N 9°38'51.16"E



Si tous les pays industrialisés pouvaient arrêter toutes ces centrales thermiques la planète s'en porterait mieux

Na !! C'est dit

Sad

Je ne tiens pas à polémiquer ... ce n'est pas l'endroit ....


LMais si tu arrete toutes les centrales 'polluantes' (quelque soit le polluant .... CO2 ou radiatif !! !)


Comment maintien tu le niveau de vie ..... perso ... c'est (encore) pas le vent ou le soleil qui m'éclaire, me chauffe, ... me permet de t'écrire ..... et crois bien que je le regrette ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:21

doublemexpress a écrit:
marsup a écrit:
Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Bonjour3

Une centrale électrique au charbon chez nos amis allemands. Elle se trouve au sud d'Hanovre

52°25'14.87"N 9°38'51.16"E


Si tous les pays industrialisés pouvaient arrêter toutes ces centrales thermiques la planète s'en porterait mieux

Na !! C'est dit

Sad

Je ne tiens pas à polémiquer ... ce n'est pas l'endroit ....

LMais si tu arrete toutes les centrales 'polluantes' (quelque soit le polluant .... CO2 ou radiatif !! !)

Comment maintien tu le niveau de vie ..... perso ... c'est (encore) pas le vent ou le soleil qui m'éclaire, me chauffe, ... me permet de t'écrire ..... et crois bien que je le regrette ! Sad

Embarassed Embarassed Milles excuses DoubleM j'ai oublié de te répondre

L'arrêt de ces centrales polluantes ne va pas se faire d'un coup, j'en suis conscient.
Je pense qu'il faut privilégier la recherche sur le solaire, de façon à miniaturiser les matériels de recueil de l'énergie et de stockage.
Il y a aussi le problème des entreprises qui ne veulent pas perdre leur monopole et leurs bénéfices très importants avec le pétrole.
Je n'efface pas le problème du nucléaire et surtout du traitement des déchets, auxquels il faudra trouver une solution sécurisante et efficace.
Ce n'est pas simple, c'est politique, financier, industriel et international.

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Centrale Nucléaire de Trojan Prescott Orégon USA   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:43

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Bonjour3 Une centrale nucléaire en cours de démolition, la centrale nucléaire du Trojan aux USA.

Cette centrale, dont la construction a débuté en 1970, comportait un réacteur à eau pressurisée (REP).
Elle avait une puissance de 1130 MWe, mis en service en 1975 pour 40 ans, arrêt définitif prononcé en 1993.

C'est après seulement 16 ans d’exploitation qu'elle a été fermée définitivement en 1993 par l’exploitant Portland General Electric (PGE), à peu près 20 ans avant la fin de vie prévue à la conception.

Le déclassement et la démolition ont commencé en 1993 et doivent être poursuivis jusqu’en 2008. La tour de refroidissement de 152 m a été démolie à la dynamite en 2006. D’autres démolitions sont en cours jusqu’en 2008.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_Nucl%C3%A9aire_De_Trojan

Les restes de la tour réfrigérante
46°02'19.01"N 122°53'04.84"W
Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Trojan10

L'ensemble de la centrale : 46°02'22.81"N 122°53'16.36"W
Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Trojan11

Une vidéo de la destruction de la tour réfrigérante



Bonne visu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:05

Pourquoi si tôt ? Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Incident nucléaire dans la centrale de Krsko - Slovénie   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:17

doublemexpress en parle sur ce post, cette centrale nucléaire de Krsko en Slovénie fait l'objet d'une alerte européenne actuellement (fuite radioactive)...

TOUS A VOS PASTILLES D'IODE ! affraid

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Krsko10

L'article.




L'imagerie a été depuis mise à jour :

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Krsko_10


Une petite vue :

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Ne20kr10

Source et d'autres photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:16

Pour les Francais pas d'inquiètudes !
Il est de notorièté publique que les nuages radioactifs ne passe pas nos frontières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:15

Mac Cany a écrit:
Pour les Francais pas d'inquiètudes !
Il est de notorièté publique que les nuages radioactifs ne passe pas nos frontières .

ben oui les nuages radioactifs étrangers n'ont pas leur papier...................

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:53

Mac Cany a écrit:
Pour les Francais pas d'inquiètudes !
Il est de notorièté publique que les nuages radioactifs ne passe pas nos frontières .

C'est marrant : il se dit quasiment la même chose dans le topic le centre du monde...
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:14

Mac Cany a écrit:
Pour les Francais pas d'inquiètudes !
Il est de notorièté publique que les nuages radioactifs ne passe pas nos frontières .

Tiens ça me rappelle quelque chose, Hou!!! il y a longtemps très longtemps, attendez que je souvienne, il y a 22ans je crois, je me trompe peut être à une ou deux années près :Lol:

Ma mémoire fléchit
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:24

Oui, c'etait il a 22 ans, sauf que c'etait beaucoup plus grave, que cette incident. De plus, il avait eu une explosion, donc impossible dans ce cas de stoper la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:50

Faudra absolument que je relance ce sujet thématique ......



Perso .. pas d'inquiétude .... nous les belges, nous lavons plus blanc que blanc (dixit Coluche), et ce genre d'alerte niveau 1 .... on y a droit environ tous les 18 mois ... c'est jamais bien grave !

Et vu le statut de la Slovénie ..... vis-à-vis des instances européennes, je pense qu'ils sont voulu faire 'bien' en rendant l'info publique ... et comme d'hab' ... personne (surtout pas les journaleux :evil: ) ni connait rien ... alors sa tourne en catastrophe "verbale" dans les médias Paf

Prochain temple boudhiste que Grouk trouve ... je m'y retire en Hermite :Ciao:
Revenir en haut Aller en bas
googluc earth
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 59
Localisation devant le pc

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: centrale nucleaire inachevée,armintza,espagne.   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:58

ben voila.


mais c'est quand même marrant de voir une centrale nucléaire inachevée :bball:
Revenir en haut Aller en bas
googluc earth
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 59
Localisation devant le pc

Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:59

m***!j'ai oublié les coordonees!


43°26'00.64"N 2°52'18.75"W Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde   Les centrales thermiques/nucléaires du monde - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centrales thermiques/nucléaires du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Google Earth présente les populations à risque à proximité des centrales nucléaires !!
» Fichier KMZ - Les Réacteurs nucléaires dans le Monde
» STREET VIEW : halles et marchés couverts
» Les centrales solaires vues de Google Earth
» Les 2000 explosions nucléaires en un fichier kmz
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Energies-
 
 
Sauter vers: