|
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Trelleborg : les forts circulaires Viking Mar 19 Avr 2011 - 17:14 | |
| Salut Je vous propose de placer ici les " trelleborg " ou fort circulaires Viking . Il semblerait qu'il reste aujourd'hui la trace de 6 de ces constructions réparties entre le Danemark et la Suède . - Aggersborg Danemark - Fyrkat Danemark - Nonnebakken Danemark - Trelleborg Danemark - Trelleborg Suede - Borgeby Suede Crédit image Merci à Pierre pour la carte .
Dernière édition par Mac Cany le Mer 20 Avr 2011 - 8:07, édité 1 fois |
|
|
| |
7341
| Sujet: Aggersborg Danemark Mar 19 Avr 2011 - 17:15 | |
| Salut Commençons par le plus grand , celui d'Aggersborg . Le diamètre de ce fort est de 240 m avec un rempart/talus de 11 m de large sur 5/6 m de haut. il abritait 48 maisons mais malheureusement on ne voit pas la trace des fondations mais les Vikings construisaient des maisons identiques toute en longueur et ici elles devaient mesurer 32 m de long . 56°59'43.51"N 9°15'17.53"E |
|
|
| |
7341
| Sujet: Fyrkat Danemark Mar 19 Avr 2011 - 17:16 | |
| Salut Ce " trelleborg " a un diametre de 120m et des remparts de 13 m de large . Ici on voit les fondations des 16 maisons de 28.5 m de long et cette implantation est carractéristique car on la retrouve dans d'autres forts . 56°37'23.45"N 9°46'13.61"E |
|
|
| |
7341
| Sujet: Trelleborg Danemark Mar 19 Avr 2011 - 17:23 | |
| Salut On retrouve ici la même implantation des 16 maisons dans ce fort de 136 m de diamètre protégé par des remparts de 19 m de large sur 5/6 m de haut . La longueur des maisons étant proportionnelle au diamètre elle mesurent ici 29.4 m de long . D'autres maisons ont été mise au jour à l'extérieur de l'enceinte . Je suis surpris par la symétrie des constructions même les maisons à l'extérieur sont implantées en arc de cercle . 55°23'38.77"N 11°15'54.85"E Ce fort fut construit en 980 par Harald à la dent bleu ( ben oui il y en a c'est la barbe d'autre c'est une dent ) et reste aujourd'hui le vestige le mieux conservé de l'époque des Viking . A sa grande époque il abritait plus de 1.000 guerriers , plus femmes et enfants . Cela devait ressembler à ceci : Crédit image Crédit photo Maison longue typiquement Viking Credit photo Crédit photo |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking Mar 19 Avr 2011 - 18:49 | |
| Mac Cany Un très bon sujet, très intéressant. GE permet vraiment de belles découvertes. merci Mac |
|
|
| |
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Le "Trelleborg" à Trelleborg - Scanie - Suéde Mer 20 Avr 2011 - 21:43 | |
| Voici ma contribution pour ce post super intéressant .... La localisation du 4ème "Trelleborg" à Trelleborg en Suède. L'ancien "Ring" de cette forteresse Viking, à l'origine d'un diamètre de 125 m, est maintenant situé en pleine ville. Coordonnées 55°22'35.65" N 13° 8'48.00"E Heureusement le système StreetView passe à proximité...... Pour des besoins touristiques une partie de son enceinte a été reconstituée Source |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Trelleborg de Nonnebakken - Odense - danemark Mer 20 Avr 2011 - 22:47 | |
| Le 5ème Trelleborg, NONNEBAKKEN n'est plus visible actuellement Il est recouvert par les constructions de la ville danoise de Odense. Voici tout de même sa localisation Avec l'aide d'un overlay crée à partir de cette Source Coordonnées 55°23'29.41"N 10°23'20.56"E Le Musée Historique de la ville d'Odense nous offre ce document daté de 1593. Source |
|
|
| |
7341
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking Jeu 21 Avr 2011 - 8:48 | |
| Un grand merci à Pierre car je commençais à tourner en rond . En effet j'avais lu pour celui de Nonnebakken qu'un édifice religieux avait été construit à l'emplacement mais qu'une partie avait été sauvé , j'avais espoir qu'une partie serait visible comme à Trelleborg en Suède . Et puis ce fort est désigné comme celui de Nonnebakken in Odense et si vous tapez cela dans GE , il vous positionne quelques kilométriques à l'ouest d'Odense .
Les Vikings étant de grands voyageurs et s'étant pas mal implantés en Irlande je me demande s'il n'y a pas un rapport avec Ceci . |
|
|
| |
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking Jeu 21 Avr 2011 - 22:30 | |
| Merci Mac Cany pour ce sujet très intéressant Il faudrait peut-être un expert pour confirmer, ou non, le rapport, s'il y en a un, entre les Trelleborg et les forts en Irlande ... (la construction des habitations semble fort différente.) Ce sujet est réellement passionnant |
|
|
| |
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking Ven 22 Avr 2011 - 9:46 | |
| Ne me dites pas que j'ai peut-être du sang Viking dans les veines, sinon j'assiège le forum!!! |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking Ven 22 Avr 2011 - 10:43 | |
| Il reste un telleborg dons on a pas parlé mais il faut que je retrouve où il est ... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Trelleborg de Borgeby - Scanie - Suéde Ven 22 Avr 2011 - 14:47 | |
| Le 6ème trelleborg : BORGEBY en Suéde Ce dernier n'est pas vraiment évident à trouver............. Selon une traduction approximative par Google de cette INFORMATION Situé à 300 mètres environ à l'Ouest du chateau actuel ........... Sauf erreur, cet endroit serait donc ICI Coordonnées 55°45'7.24"N 13° 1'47.77"E Aucune photo trouvée pour le moment ....... |
|
|
| |
7341
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking Ven 22 Avr 2011 - 16:41 | |
| Cet endroit est trés probable du fait de la proximité du cour d'eau . |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trelleborg : les forts circulaires Viking | |
| |
|
|
| |
|