À l’allure futuriste à la fois épurée et sinueuse, l’Opéra d’Harbin rassemble en son sein deux salles de concerts, ainsi qu’une immense place publique donnant sur les marais alentours de la rivière Songhua.
Les 79 000 mètres carrés - de l’opéra se répartissent sur un plan formé en trois pétales : une salle principale pouvant accueillir jusqu’à 1600 spectateurs, une seconde plus intimiste, dotée d’une capacité de 400 personnes, et enfin, une gigantesque esplanade pouvant accueillir des représentations en plein air.
Une terrasse finit l’ensemble sur le toit d’une des deux salles, et peut également servir de lieu de représentations ouverte sur le panorama alentour.
Sacré bâtiment et jolie découverte ! Je suis étonné que tu ne nous parles pas de l'architecte. On y était habitués pourtant ! Les infos se sont-elles rares ? Ou bien ton mandarin est un peu rouillé ? Ça doit être ça.
gollum a écrit:
ainsi qu’une immense place publique donnant sur les marais alentours de la rivière Songhua.
Pour échanger autour d'un verre à la fin d'un spectacle, il va falloir qu'ils envisagent plus pratique !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Harbin Ice and Snow Festival Mar 1 Sep 2020 - 22:17
gollum a écrit:
l’Opéra d’Harbin
Harbin, c'est bien cette rieuse cité située 470 kilomètres au nord de la frontière avec la non moins rieuse Corée du Nord ?
En hiver (très très long, l'hiver, à Harbin), on y organise un festival de sculptures et constructions en neige et glace... et les œuvres perdurent pendant plus de 2 mois sans effort.
Trois photos glanées dans www.theatlantic.com
Fin du hors sujet (mais on est quand même resté dans les formes artistiques...)