Et le Parthénon de Paris, qui s'appelle l'eglise de la Madeleine (48°52'12.31"N 2°19'27.66"E), construit pendant 85 ans (la Révolution et les troubles du début du XIXe siècle sont passés par là), de la fin du XVIIIe au début du XIXe.
3843 57 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: cristo retendor, rio de janeiro, Bresil Dim 22 Juin 2008 - 3:08
22°57'05.67"S 43°12'38.59"W
Dernière édition par eiffel65 le Dim 22 Juin 2008 - 12:48, édité 2 fois
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
Sujet: Cristo Rei, Dili, Timor Oriental Dim 22 Juin 2008 - 3:49
Tiens, ça me fais penser que j'en ai un autre dans le même style en réserve.
Le Cristo Rei de Dili au Timor Oriental. Il se tient debout sur un gobe terrestre et mesure 27 mètres de haut. Il a été construit en 1996, 3 ans avant que le Timor accède a l'indépendance, le Timor faisait alors partie de l'Indonésie depuis son annexion en 1975.
Sujet: Cristo de la Concordia, Cochabamba, Bolivie Dim 22 Juin 2008 - 4:04
Et le plus haut est en Bolivie, c'est le Cristo de la Concordia, il mesure environ 34 mètre et se trouve tout en haut d'une colline qui domine la ville de Cochabamba. Sa construction date de 1994.
Sujet: Cristo Rei, Alamada, Portugal Dim 22 Juin 2008 - 5:08
Et en voila un autre, la qualité de l'image est vraiment excellente ce coup-ci, on pourrait presque lui serrer la main. Il s'agit du Cristo Rei (Christ Roi) de Almada au Portugal. Il se trouve sur une base de 75 mètres et le Christ lui-même en mesure 28, ce qui fait un total de .....103 mètre. Il date de 1959.
Voici un article de Wikipedia qui vous en dira plus a son sujet.
Bon, il est vrai que par le module de recherche, on ne pouvait pas les trouver...
ivanovitch Administrateur de TSGE
22037 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Les jumeaux Dim 22 Juin 2008 - 20:57
Sujet fusionné dans "les Jumeaux".
En effet, les titres à l'époque laissaient à désirer.
A part "Re: Les jumeaux"...
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Phare San Juan del Salvamento Patagonie / Phare du bout du monde La rochelle France Sam 11 Fév 2012 - 10:23
Salut
Si je poste ces 2 phares ici et non pas dans la rubrique phares c'est qu'ils sont jumeaux et que leur histoire est ( peut-être ) plus intéressante à ce titre .
Le premier , le phare de San Juan del Salvamento est situé à Punta Lasserre sur l'ile des États en Patagonie , fut construit par l'Argentine et inauguré en Mai 1884 . Suite à la construction du phare " Año Nuevo " , dont l'emplacement est meilleur , celui-ci tomba à l'abandon . En 1994 un Rochellais , André Bronner découvre les " restes " du phare et décide de le reconstruire avec une équipe de 10 personnes et le 26 février 1998 après deux mois de chantier le phare refonctionne . Ce phare était aussi appelé le " Phare du bout du monde " car Jules Verne s'en était inspiré pour son roman : le Phare du bout du monde .
L'équipe d'André Bronner de retour en France décide de construire une réplique , un jumeau et le Phare du Bout du Monde de La Rochelle fut inauguré le 1/01/2000 . L'Argentin :
L'équipe d'André Bronner de retour en France décide de construire une réplique , un jumeau et le Phare du Bout du Monde de La Rochelle fut inauguré le 1/01/2000 .
...t'as surement vu la photo Panoramio de ton collégue quand tu es passé là-bas ?
...nombre de vues extraordinaire ! que vont faire les internautes dans ce coin perdu ???
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Les jumeaux Ven 17 Fév 2012 - 10:30
Pierrex a écrit:
...nombre de vues extraordinaire ! que vont faire les internautes dans ce coin perdu ???
Ils naviguent ( sur le net ) pardi !
Désolé Pierrex , je n'ai pas vu que tu y avait mis une photo , autrement je l'aurais utilisé !
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9077 28 Hesbaye
Sujet: Kiosque de l'Harmonie à Verviers et Brugge ( Belgique ) Jeu 19 Déc 2013 - 13:40
Le kiosque à musique du Parc de l'harmonie , inaugurée le 13 août 1854 , est réputé comme l'un des plus beaux de Wallonie . Témoin de la tradition culturel musicale des fanfares , il est toujours bien en service , surtout depuis sa restauration terminée en 1992 :
( 50°35'27.81" N 5°51'16.16" E )
Mais il en existe une réplique identique ( bien qu'un peu plus coloré ) à Brugge :