|
| | |
Quel VTT me conseillez-vous ? (village de tsge) | 1 ) Scott Scale 29 Team | | 57% | [ 4 ] | 2 ) Spécialized Rockhopper Comp 29 | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Dim 27 Mar 2011 - 19:13 | |
| Bonjour. Je me rends très fréquemment sur mon lieu de travail à VTT, mon trajet est de 40 kms allé/retour, mon VTT actuel commence à rendre l'âme. Je dois donc le remplacer dans les semaines à venir. Il me faut donc un autre VTT qui me rendra service pour mon trajet et aussi pour mes loisirs de VTT. Points de vue technique, il faut savoir que les VTT possèdent de petites roues en 26 pouces. Depuis peu, les constructeurs de vélos fournissent des VTT en très grandes roues 29 pouces plus grandes que les vélos de courses qui sont en 28. Un VTT en grandes roues est idéal pour mon cas. Il me proposera un plus grande confort et une plus grande vitesse. Après avoir fait une sélection de VTT qui pourraient m'intéresser et après élimination, il me reste 2 modèles mais je ne sais pas lequel choisir. Ces 2 modèles sont techniquement très proches et semblables côté ligne et même le prix est le même, seules les couleurs peuvent les différencier. Je n'arrive pas à me décider sur le modèle. Aurez-vous le temps de me donner votre avis car les goûts et les couleurs ... 1 ) Scott Scale 29 Team2 ) Spécialized Rockhopper Comp 29Merci pour vos conseils et vos préférences de couleur. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par Montainer le Mar 5 Avr 2011 - 21:43, édité 1 fois |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Dim 27 Mar 2011 - 21:18 | |
| A voté deux fois aujourd'hui : une fois en rose et une fois en bleu concernant le vélo , je serais convaincu par le diamètre des roues avant tout. Après, comme tu dis, Monty, c'est les gouts et les couleurs.
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 28 Mar 2011 - 0:58, édité 1 fois |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Dim 27 Mar 2011 - 21:46 | |
| A voté ! |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Lun 28 Mar 2011 - 0:00 | |
| Bonsoir Monty, Comme tu as dit que sur le plan technique, les deux vélos présentaient les mêmes avantages, idem pour le prix et que seules les couleurs les différenciaient, j'ai donc tenu compte de mes préférences ! Comme je n'aime pas les couleurs "flashy", en plus "jaune flashy" ne fait pas très distingué, par contre si cette même couleur présente l'avantage d'être auto-réfléchissante, ce que je ne crois pas, mais admettons, tu serais plus visible de nuit sur ton VTT jaune....Moins distingué mais plus visible pour les autres usagers ! Maintenant, si OWEN préfère le jaune... |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Lun 28 Mar 2011 - 10:20 | |
| Quoi ?? Pas un VTT électrique ! Bon quitte à choisir , je choisis le jaune tout simplement parce qu'il est plus visible car je râle souvent après ces VTT noir , sans réflecteur et sans lumières . Maintenant il y a ce modèle ... |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Lun 28 Mar 2011 - 17:34 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Quoi ??
Pas un VTT électrique ! Ben non !!! Ce n'est pas fait pour moi. Ces vélos électriques sont trop chers pour ce que c'est car l'équipement est bien faible et les vélos sont bien fragiles et mal finis. Le moteur et la batterie gonflent le prix des vélos. Sans compter qu'il faut changer la batterie tous les 3 à 4 ans au prix de 400 € environ la batterie. Ceci dit, pour non sportifs qui veulent se rendre sur leur lieu de travail sans trop de peine tout en faisant un peu de sport, c'est l'idéal pour eux. - Mac Cany a écrit:
Bon quitte à choisir , je choisis le jaune tout simplement parce qu'il est plus visible car je râle souvent après ces VTT noir , sans réflecteur et sans lumières
Là tu as raison et je râle bien assez moi aussi. Si un jour tu rencontres sur la route un vttiste avec un casque, des lumières clignotantes devant et derrière plus un gilet jaune, il n'y en a qu'un c'est moi. --------------------------------------------------------------------------- Pffff, le sondage est à égalité maintenant. 2 partout. Déjà que je n'arrivais pas à choisir, là ça ne va pas m'aider. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Lun 28 Mar 2011 - 20:51 | |
| j'ai choisi le bleu,pour la couleur c'est tout. Sinon j'ai déja se qu'il me faut,j'ai un Rockrider pro |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Mar 29 Mar 2011 - 7:40 | |
| Moi , j'ai choisit le bleu ( je n'arrivai pas non plus à choisir alors j'ai prit celuis au couleur du forum ) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Mar 29 Mar 2011 - 17:51 | |
| |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Mar 29 Mar 2011 - 18:41 | |
| N'existait-il pas un forum concernant les vélos électriques ?... P'tite question : si tu te tapes 20 bornes en vélo au petit matin, n'arrives-tu pas en nage ? Il y a peu, j'étais à 2,63 km de mon lieu de travail (dixit GE !), avec un départ à 587 mètres et une arrivée à 602 mètres, et avec le vent dans le pif (problème de la brise de matin des vallées préalpines). Et malgré cette courte distance, il fallait que je me bride pour ne pas arriver en sueur... Et je ne parle même pas du mois de juin (quoique bizarrement, en juin à 7h45, je me pelais un brin en manches courtes !) Alors, tu fais comment ? Tu prends une douche en arrivant au boulot ? Tes collègues de boulot te parlent en restant à 10 mètres de toi ? Ils t'envoient des mails bien qu'ils bossent à 6,40 mètres de toi ? |
| |
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Mar 29 Mar 2011 - 19:23 | |
| Alors là Winnie il tape très fort ! Il oublie la couleur de ton futur vélo, il n'envisage même pas de t'orienter, mais il te parle de "l'odeur" que tu pourrais dégager autour de toi et ce n'est pas ça qui va t'aider Monty !!! Oh la la !!! On dirait que le vélo bleu a plutôt la cote parmi les membres ! |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage Mar 29 Mar 2011 - 19:51 | |
| Ce Winnie je l'adore. Il me fera toujours mourir de rire. Oui Winnie, je prends une douche en arrivant sur mon lieu de travail. Et à la différence de toi, je ne me bride pas à vélo, je suis toujours à fond plus rapide que l'éclair. En réponse à ton mp, tu chauffes oui, mais ce n'est pas Blagnac mais Toulouse. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |