PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Quel VTT ? (village de tsge) sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel VTT me conseillez-vous ? (village de tsge)
1 ) Scott Scale 29 Team
Quel VTT ? (village de tsge) sondage Vote_lcap57%Quel VTT ? (village de tsge) sondage Vote_rcap
 57% [ 4 ]
2 ) Spécialized Rockhopper Comp 29
Quel VTT ? (village de tsge) sondage Vote_lcap43%Quel VTT ? (village de tsge) sondage Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:13

Bonjour.

Je me rends très fréquemment sur mon lieu de travail à VTT, mon trajet est de 40 kms allé/retour, mon VTT actuel commence à rendre l'âme.
Je dois donc le remplacer dans les semaines à venir.
Il me faut donc un autre VTT qui me rendra service pour mon trajet et aussi pour mes loisirs de VTT.

Points de vue technique, il faut savoir que les VTT possèdent de petites roues en 26 pouces.
Depuis peu, les constructeurs de vélos fournissent des VTT en très grandes roues 29 pouces plus grandes que les vélos de courses qui sont en 28.
Un VTT en grandes roues est idéal pour mon cas. Il me proposera un plus grande confort et une plus grande vitesse.

Après avoir fait une sélection de VTT qui pourraient m'intéresser et après élimination, il me reste 2 modèles mais je ne sais pas lequel choisir.
Ces 2 modèles sont techniquement très proches et semblables côté ligne et même le prix est le même, seules les couleurs peuvent les différencier.
Je n'arrive pas à me décider sur le modèle.
Aurez-vous le temps de me donner votre avis car les goûts et les couleurs ... Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333

1 ) Scott Scale 29 Team
Quel VTT ? (village de tsge) sondage Press146

2 ) Spécialized Rockhopper Comp 29
Quel VTT ? (village de tsge) sondage Press154
Merci pour vos conseils et vos préférences de couleur. Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Mar 5 Avr 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:18

A voté deux fois aujourd'hui : une fois en rose et une fois en bleu Very Happy

concernant le vélo , je serais convaincu par le diamètre des roues avant tout. Après, comme tu dis, Monty, c'est les gouts et les couleurs.
Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour3


Dernière édition par OWENMEANY le Lun 28 Mar 2011 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:46

Very Happy

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:31

Merci pour ces votes qui me donnent quelques indications.
Mais c'est quoi qui vous fait préférer l'un plus que l'autre ? C'est la couleur que vous n'aimez pas sur l"autre ? Wink Wink Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:00

Very Happy

Bonsoir Monty,

Comme tu as dit que sur le plan technique, les deux vélos présentaient les mêmes avantages, idem pour le prix et que seules les couleurs les différenciaient, j'ai donc tenu compte de mes préférences !

Comme je n'aime pas les couleurs "flashy", en plus "jaune flashy" ne fait pas très distingué, par contre si cette même couleur présente l'avantage d'être auto-réfléchissante, ce que je ne crois pas, mais admettons, tu serais plus visible de nuit sur ton VTT jaune....Moins distingué mais plus visible pour les autres usagers !

Maintenant, si OWEN préfère le jaune... Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:41

Nicole Knapen a écrit:
Maintenant, si OWEN préfère le jaune... Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333
Owen ne semble pas aimer le jaune non plus. Laughing
J'ai du mal à me décider encore.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:20

Quoi ??
Pas un VTT électrique !

Bon quitte à choisir , je choisis le jaune tout simplement parce qu'il est plus visible car je râle souvent après ces VTT noir , sans réflecteur et sans lumières .

Maintenant il y a ce modèle ...

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Velo10
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:34

Mac Cany a écrit:
Quoi ??
Pas un VTT électrique !
Ben non !!! Laughing Ce n'est pas fait pour moi. Ces vélos électriques sont trop chers pour ce que c'est car l'équipement est bien faible et les vélos sont bien fragiles et mal finis. Le moteur et la batterie gonflent le prix des vélos.
Sans compter qu'il faut changer la batterie tous les 3 à 4 ans au prix de 400 € environ la batterie.
Ceci dit, pour non sportifs qui veulent se rendre sur leur lieu de travail sans trop de peine tout en faisant un peu de sport, c'est l'idéal pour eux. Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bon
Mac Cany a écrit:

Bon quitte à choisir , je choisis le jaune tout simplement parce qu'il est plus visible car je râle souvent après ces VTT noir , sans réflecteur et sans lumières
Là tu as raison et je râle bien assez moi aussi. Quel VTT ? (village de tsge) sondage Cussing_

Si un jour tu rencontres sur la route un vttiste avec un casque, des lumières clignotantes devant et derrière plus un gilet jaune, il n'y en a qu'un c'est moi. Laughing

---------------------------------------------------------------------------

Pffff, le sondage est à égalité maintenant.
2 partout. Déjà que je n'arrivais pas à choisir, là ça ne va pas m'aider. Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:51

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour j'ai choisi le bleu,pour la couleur c'est tout.

Sinon j'ai déja se qu'il me faut,j'ai un Rockrider pro Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:11

Shangai a écrit:
Sinon j'ai déja se qu'il me faut,j'ai un Rockrider pro Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour3
Oui c'est un 26 pouces.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9145
Age 28
Localisation Hesbaye

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyMar 29 Mar 2011 - 7:40

Moi , j'ai choisit le bleu ( je n'arrivai pas non plus à choisir alors j'ai prit celuis au couleur du forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:51

okapi07 a écrit:
Moi , j'ai choisit le bleu ( je n'arrivai pas non plus à choisir alors j'ai prit celuis au couleur du forum Wink )
Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333 Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:41

N'existait-il pas un forum concernant les vélos électriques ?... Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333

P'tite question : si tu te tapes 20 bornes en vélo au petit matin, n'arrives-tu pas en nage ? Il y a peu, j'étais à 2,63 km de mon lieu de travail (dixit GE !), avec un départ à 587 mètres et une arrivée à 602 mètres, et avec le vent dans le pif (problème de la brise de matin des vallées préalpines). Et malgré cette courte distance, il fallait que je me bride pour ne pas arriver en sueur... Et je ne parle même pas du mois de juin (quoique bizarrement, en juin à 7h45, je me pelais un brin en manches courtes !)

Alors, tu fais comment ? Tu prends une douche en arrivant au boulot ? Tes collègues de boulot te parlent en restant à 10 mètres de toi ? Ils t'envoient des mails bien qu'ils bossent à 6,40 mètres de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:23

Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333

Alors là Winnie il tape très fort ! Il oublie la couleur de ton futur vélo, il n'envisage même pas de t'orienter, mais il te parle de "l'odeur" que tu pourrais dégager autour de toi et ce n'est pas ça qui va t'aider Monty !!!

Oh la la !!!

On dirait que le vélo bleu a plutôt la cote parmi les membres !


Quel VTT ? (village de tsge) sondage Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17146
Humeur En paix

Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:51

Ce Winnie je l'adore. Il me fera toujours mourir de rire.

Oui Winnie, je prends une douche en arrivant sur mon lieu de travail.
Et à la différence de toi, je ne me bride pas à vélo, je suis toujours à fond plus rapide que l'éclair. Quel VTT ? (village de tsge) sondage 462333
En réponse à ton mp, tu chauffes oui, mais ce n'est pas Blagnac mais Toulouse.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT ? (village de tsge) sondage   Quel VTT ? (village de tsge) sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel VTT ? (village de tsge) sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]
» Quel est ce village d'Auvergne ? C'est Saint-Floret, un petit village très charmant
» Du son, rien que du son pour surfer sur TSGE : DEEZER/MUSICME/LASTFM and co... [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» [Sondage] A quel jeux "en ligne" jouez vous ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: