|
| | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Statues à Toucher Ven 25 Mar 2011 - 19:47 | |
| Topic sur les statues à toucher ... dans le but de porter chance .
Dernière édition par okapi07 le Lun 28 Mar 2011 - 11:22, édité 2 fois |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Statues à Toucher Ven 25 Mar 2011 - 20:05 | |
| Elles sont à toucher tes statues.... |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Statues à Toucher Ven 25 Mar 2011 - 20:29 | |
| Il est d'usage de toucher certaines statues , dont on dit que ce geste porte bonheur ou permet d'exaucer un voeux. Tu vois ce que je veux dire Tu veux un exemple |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Statues à Toucher Ven 25 Mar 2011 - 20:34 | |
| non, j'avais compris, y'a une faute dans ton titre Statues à touchées ==> Statues à toucher ... |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Statues à Toucher Ven 25 Mar 2011 - 20:49 | |
| Okapi, elles viennent tes statues à toucher ? |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: AJOUT TITRE PAR EQUIPE : Le singe du Grand'garde, Mons - Belgique Ven 25 Mar 2011 - 21:06 | |
| Le singe du Grand'gardeSituée sur la facade de l'hôtel de ville de Mons , se trouve une petite statue représentant un singe . On ne connait les origines de cette statue ( on ne sais ni quant il a été fait , ni par qui , ni pourquoi ) , Les historiens pensent qu'il a été placé la pour protéger la ville . Il est devenut en 1930 le porte-bonheur de la jeunesse de Mons . La tardition veut que les gents qui passent devant lui caresse la tête avec la main gauche pour obtenir la réalisation d'un voeu . cette dradition a usé son crane , qui est devenut gris ( la statue étant brun-mauve ) : ( Source ) ( 50°27'17.37" N 3°57'07.78" E ) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Petite chouette sculptée, Cathédrale Notre-Dame, Dijon Sam 26 Mar 2011 - 8:15 | |
| Le vrai symbole de Dijon est une petite chouette sculptée sur la la façade de la cathédrale Notre-Dame, et qui porte chance si on fait un vœu en la touchant (d'où sa patine !) http://www.panoramio.com/photo/1320694 Notre Dame, où se situe la chouette- 47°19'21.74"N 5° 2'28.51"E |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Statues à Toucher Sam 26 Mar 2011 - 8:52 | |
| Je suis impressioné : j'avais créé cette page dans le but que l'un des membres nous ( et moi en particulier ) présente une petite chouette à Dijon . J'en avait entendu parlé mais je ne savais rien sur elle . Je n'espérais pas être exausé si vite Merci Winnie
Dernière édition par okapi07 le Sam 26 Mar 2011 - 10:48, édité 1 fois |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Statues à Toucher Sam 26 Mar 2011 - 10:18 | |
| - okapi07 a écrit:
- Merci Willy
Euuuh... je m'appelle Winnie. Enfin, je dis ça, c'est histoire de causer. |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Les statue à toucher - La statue de John Harvard à Cambridge ( Boston) USA Sam 26 Mar 2011 - 17:08 | |
| Ici encore une statue qui porterait chance à qui toucherait le pied gauche de la satue représentant John Harvard ; il y a une polémique concernant le rôle qu'aurait endossé, ou non, le fondateur de l'Université de Harvard... Quoiqu'il en soit cette statue se trouve en plein campus de l'université et il est connu qu'en touchant le pied gauche de celle-ci, cela porterait chance... Il y a cependant, parmi les étudiants du 1er cycle à Harvard, une longue tradition d'uriner sur la statue de nuit... On remarque bien que le pied gauche de la statue est usé. L'Université se trouve à Cambridge non loin de Boston aux Etats-Unis 42°21'59.18''N 71°07'23.70''W |
| |
| | ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
| Sujet: Gisant de Victor Noir, cimetière du Père Lachaise, Paris Dim 27 Mar 2011 - 19:13 | |
| Dès que j'ai vu ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce gisant du père Lachaise de Paris. coordonnées : 48°51'39.25"N 2°23'47.72"E Le gisant de Victor Noir a été réalisé pour son transfert vers le cimetière du Père Lachaise à Paris et à l'époque il était à la mode de réaliser un gisant très fidèle à la personne telle qu'elle était à l'instant de son décès. C'est pour cela que nous avons un gisant très réaliste. Ce réalisme anatomique entraîne certaines personnes superstitieuses à toucher le gisant depuis des années, d'où une oxydation disparue de la patine et une érosion du bronze sur le relief du visage, l'impact de balle, la partie virile et les chaussures, que présente la statue de nos jours. Un folklore veut en effet que les femmes en mal d'enfants touchent le gisant afin d'être rendues fertiles. Je vous recommande vivement la visite du site du Père Lachaise pour retrouver vos disparus célèbres favoris ou alors découvrir ce magnifique cimetière pour ceux qui m'ont pas eu la chance de s'y rendre (très joli sous la neige). image Source Wiki pour savoir qui était Victor Noir |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: statue bruxelloise de Everard t'Serclaes, Belgique Dim 27 Mar 2011 - 20:15 | |
| La statue de Everard t'Serclaes, porte bonheur à Bruxelles:SOURCE Coordonnées: 50°50'46.67"N 4°21'8.13"E Ce monument sculpté par l'artiste Julien Dillens (1849-1904) érigé à la mémoire de Everard t'Serclaes, seigneur de Cruyckembourg (Ternat), membre des Lignages de Bruxelles et citoyen illustre de Bruxelles. En effet, lorsque Louis de Male (Comte de Flandre) envahit et s'empara de Bruxelles, la nuit du 24 octobre 1356, Everard 't Serclaes escalada les murs de la ville à la tête de patriotes bruxellois et bouta les troupes flamandes hors de la ville. Ce monument (restauré récemment) est situé à l'angle de la rue Charles Buls et de la Grand Place. Les touristes touchent cette statue en passant, parce que cela porterait bonheur. wikipédia |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Statues à Toucher Dim 27 Mar 2011 - 21:11 | |
| Je rajoute que selon la légende cette tradition , née entre les deux guerres , viendrait viendrait d'un commercant du marché au oiseaux qui aurait fait ce geste . |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: AJOUT TITRE PAR EQUIPE : Statue de Hachilo, gare de Shibuya , Tokyo - Japon Lun 28 Mar 2011 - 11:20 | |
| La statue de HachiloDevant la gare de Shibuya , à Tokyo , on trouve la statue de Hachiko Hachiko est l'un des chien les plus célèbre du Japon , il accompagnait son maitre tout les matin et venait l'attendre tout les soirs . Malheureusement pour lui , son maitre va mourir au travail mais son chien va continuer à venir l'attendre tout les soirs pendant ... 7 ans Dix ans après sa mort , on lui a ériger une statue . La touche porte bonheur : ( 35°39'32.73" N 139°42'02.42" E ) ( Wikip¨¦dia ) |
| |
| | Atletico Nouveau
1 nice
| Sujet: Re: Statues à Toucher Ven 2 Déc 2011 - 13:18 | |
| La statue de Juliette à Vérone, dont il "faut" toucher le sein |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statues à Toucher | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |