Musée Te Papa Wellington N.Z
41°17'25.45''S 174°46'52.81''E
Le
Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa est l'organisme national du musée et une galerie d'art de la Nouvelle-Zélande , situé au Wellington . Il est de marque et connue sous le nom
de Te Papa et
notre place; «Te Papa Tongarewa» est largement traduisible comme "le lieu des trésors de cette terre". Principes du musée incorporer les concepts des collections unifiée; les récits de la culture et le lieu, l'idée d'un forum; l' biculturelle partenariat entre Tangata Whenua et Tangata Tiriti , et mettant l'accent sur la diversité et multidisciplinaire de collaboration.
Le prédécesseur d'abord Te Papa a été le Musée Colonial, fondé en 1865, avec James Hector tant que directeur fondateur. Il a été construit sur la Rue du Musée. À mi-chemin à travers les années 1930, le musée déménagea dans un nouveau bâtiment dans la Boucle Street, où le National Art Gallery de Nouvelle-Zélande a également été logés. Te Papa a été créé en 1992 par le Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa Loi 1992. L'ouverture officielle a eu lieu le 14 Février 1998 dans une cérémonie présidée par Sir Peter Blake , le Premier ministre Jenny Shipley , et ses deux enfants. Le premier exécutif en chef du Musée a été Dame Cheryll Sotheran . maorie traditionnelle instrumentiste Richard Nunns co-dirigé les musiciens à l'aube d'une cérémonie le jour de l'ouverture.
Le musée avait un million de visiteurs dans les cinq premiers mois de
fonctionnement, et entre 1 et 1,3 million de visites ont été effectuées
pour chaque année subséquente.
En 2004, plus d'espace a été consacré à exposer des œuvres de la
collection d'art Nouveau-Zélande dans une exposition à long terme appelé
Toi Te Papa: Art de la Nation .
Cinéastes Gaylene Preston et Anna Cottrell documenté le développement de Te Papa dans leur film
Venir à notre place. La principale Te Papa bâtiment est sur le front de mer à Wellington , sur Cable Street. L'intérieur du bâtiment de six étages d'expositions, cafés et boutiques de cadeaux dédiés à la culture en Nouvelle-Zélande et l'environnement. Le musée comporte également des espaces extérieurs avec des grottes artificielles, des buissons indigènes et les zones humides.
Un deuxième bâtiment sur la rue Tory est une installation de recherche
scientifique et de la zone de stockage, et n'est pas ouvert au public. Te Papa a été conçu par Jasmax Architectes et construite par Construction Fletcher . e bâtiment 36 000 mètres carrés a coûté $ NZ 300 millions d'ici son ouverture en 1998.
Tremblement de terre le renforcement de l'immeuble rue de câble a été
réalisée grâce à la technologie en Nouvelle-Zélande-développés d' isolation à la base
- essentiellement assise du bâtiment sur des supports à base de
plomb, d'acier et de caoutchouc qui ralentissent l'effet d'un séisme.
Le site était auparavant occupé par un hôtel moderne de cinq étages hôtel. Cela a été pillée au large de ses fondations sur le rail de nombreux bogies et transportés vers le bas et à 200 mètres à travers la route vers un nouveau site, où il est maintenant l' Hôtel Musée .
suite ICI
Panoramio
panoramio
panoramio