|
| | Auteur | Message |
---|
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Mer 2 Mar 2011 - 13:21 | |
| La fibre patriotique s'est emparée de moi Ireland, Ireland Together standing tall Shoulder to shoulder We'll answer Ireland's call
Voici la Distillerie Guiness de Dublin 53°20'39.06"N 6°17'14.47"W La Guinness est une stout, bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l'histoire de l'Irlande, elle en est un des symboles à l'international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin. La société mère historique ( Guinness UDV), est installée à Londres depuis 1932. La brasserie Guinness de Park Royal à Londres a fermé ses portes en 2005. Il s'agissait de la première brasserie Guinness construite hors d'Irlande en 1936. Toute la production destinée au Royaume-Uni provient désormais de la brasserie de St. James. Les habitants du Royaume-Uni avaient pour habitude de penser que la Guinness brassée à Dublin était meilleure que celle de Londres. Le journal anglais The Independent annonça le 17 juin 2007 que la société Diageo avait l'intention de fermer la brasserie historique de St. James, qui reste la plus grande d'Europe, pour la vendre à des promoteurs immobiliers. Diageo confirma que « des changements significatifs dans ses unités de production » étaient à l'étude. Des études scientifiques menées par le Brewing Research International (organisme privé de recherche et d'analyse) démontrent que la Guinness est bénéfique pour le coeur. Des chercheurs ont découvert dans la composition de la Guinness un élément antioxydant, similaire à ceux trouvés dans certains fruits et légumes, qui est bénéfique pour la santé car il ralentit le dépôt de cholestérol dans les artères. Il ne faut quand même pas perdre de vue que la guinness est une boisson alcoolisée, à savourer avec modération. Le bon consommateur de Guinness : La Guinness laisse sur le verre un anneau de mousse témoin de la dernière lampée absorbée. Il faut neuf cercles pour mériter le titre de bon consommateur de pinte. (Record personnel: 5) source photo et texte:Wikipedia Guinness Sur ce, à la vôtre source photo: LindsayFincher
Dernière édition par yojumy le Mer 2 Mar 2011 - 14:16, édité 1 fois |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Mer 2 Mar 2011 - 13:56 | |
| Aprés avoir lu ton post, je regrette encore plus de mal digérer la bière... C'est si bon. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Mer 2 Mar 2011 - 17:48 | |
| Je pense que la Guinness est à leur patrimoine ce que le vin est au notre . N'étant pas un grand buveur de bières , je constate à la lecture de ce post que cette boisson à aussi des qualités médicales , à retenir ! ( comme excuses ) |
| |
| | ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Mer 2 Mar 2011 - 18:39 | |
| Tiens, tiens ! Un endroit qui m'est bien familier. Je l'avais proposé en défi zoom il y a quelques mois.
Défi zoom |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Mer 2 Mar 2011 - 18:55 | |
| arf pardon. Pourtant j'ai fais une recherche et il ne m'a pas sorti ton post :-( |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Jeu 3 Mar 2011 - 19:57 | |
| Ca fait rien. J'en reprendrais volontiers une pinte |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande Jeu 3 Mar 2011 - 21:26 | |
| .......Bon, j'en ai quand même picolé quelques pintes (pas en Irlande, en Ecosse et en Angleterre ) et au final, ce n'est pas ma préférée, mais je l'aime bien quand même (je préfére la Spatenbrau, mais c'est un autre monde !), mais dis moi, Yojumy, à quel moment de l'élaboration de ce célébre breuvage y-a-t il distillation ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distillerie Guiness, Dublin, Irlande | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |