Sujet: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 17:01
Ola,
une des passions du Pays Basque "le Surf pour tous les âges
Voici celle que nous attendions tous : Belaharra
source : Sud Ouest Mercredi, au large de Saint-Jean-de-Luz, la vague mythique de Belharra a éclaboussé de sa superbe, au large de Saint-Jean-de-Luz. Considérée comme la plus grosse vague d'Europe, elle ne s'était plus formée "depuis le 23 novembre 2009", selon le shaper angloy Éric Rougé. La première fois qu'elle a été surfée, c'était en 2002. Belharra (l'herbe verte en basque) est apparue vers 8 heures. Et l'océan a tremblé, avec des vagues de 10 m de haut. Une dizaine de surfeurs étaient au rendez-vous. "Ce ne sont pas des vagues, ce sont des montagnes", témoigne le surfeur Pilou Ducalme à France 3 Une centaine de spectateurs ont admiré le spectacle. Sur Surf-Prévention un bloggeur raconte sa "première rencontre avec la vague la plus grosse du Pays basque". "J’ai été impressionné par Belharra. Tout d’abord par ce site exceptionnel, entre océan et montagne, où déferle la vague. Même de loin, Belharra ressemble à une vague montagneuse où une avalanche de mousse n’est pas rare. Malheur à celui qui se retrouve en dessous…", écrit-il. Ouvrez grands les yeux, le spectacle proposé par TVSurfSession est renversant :
https://www.youtube.com/watch?v=_JkVpxmowbg
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 18:29
Salut
Tu peux mettre les vidéos sur le forum . Effectivement j'ai lu ça ce matin , déjà que Guéthari me semblait grosse dans ma jeunesse ! J' ai parlé de Belharra ICI .
[youtube][/youtube]
kristin Globe-surfeur "Bronze"
721 68 Ciboure
Sujet: Re: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 18:43
Ola Mac Cany,
je suis désolée mais je ne sais pas encore tout sur TSGE,
et je ne sais pas comment faire pour transférer ce sujet sur le forum
peux tu m'expliquer , Merci
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 18:45
Sacré vague !! On ne voit pas ça sur le lac Léman !!
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 18:56
Pour déplacer , seul les modos le font , des que l'un deux passera par là , il le fera .
Pour mettre une vidéo , cliquer sous la vidéo sur " intrégrer " ou " embled " ( suivant le fournisseur ) et copier le code , puis sur le forum , dans " nouveaux " ou " répondre " , c'est à dire ton post , cliquer sur le dessin de la pellicule et coller le code . Il y a une explication ICI .
kristin Globe-surfeur "Bronze"
721 68 Ciboure
Sujet: Re: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 19:01
Ok Merci pour ton information et explication
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
Sujet: Re: un certain Mercredi 16 février 2011 Ven 18 Fév 2011 - 20:03
Video vu aussi aujourd'hui, impressionante cette vague !
j'hésite un peu à fusionner ces 2 sujets, pas envie de polluer le sujet Vagues qui est bien présenté.
Ce que je peux conseiller, c'est d'éditer ton message Mac Cany et d'y ajouter le texte de kristin + ta video ?