PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:32

Des aurores boréales pouraient être observée au dessus de la Belgique et éventuelement au dessus de la France .

Elle sont causée par une très forte éruption solaire qui à eu lieu Mardi et qui arrivera sur terre cette nuit et demain .

Le temps est très clément pour le moment mais pourrais se couvrir en soiré mais ont espère quant-même pouvoir les voir .

Source de l'information : RTL info
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:22

les conditions météorlogiques restent bonne , j'espère pouvoir les voir .

Au besoin , je mettrai en ligne mes photos pour ceux et celles qui ne les ont pas vues
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:38

Voilà ton éruption solaire (AR1158) du 15/02/2011 ; selon les sources elle serait de classe M6 ou X2 ; si c'est X2 et que les conditions magnétiques sont bonnes, on y aura peut droit à Paris affraid




Il y a une semaine, la tache solaire 1158 n’existait pas. Aujourd’hui elle est plus grosse que Jupiter et libère des éruptions solaires très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:48

Shocked dans l'article de RTL info, il y a ça :

Probablement pas d'aurores boréales dans le ciel belge


Mardi, une éruption solaire a éjecté un énorme nuage plasma vers la Terre. Cela risque de provoquer des perturbations au niveau des télécoms. Par contre, le nuage ayant quelque peu ralenti selon l'Observatoire Royal de Belgique joint par le site Lavenir.net, il atteindra seulement la Terre jeudi matin. Aucune aurore boréale ne pourra donc être admirée.



scratch

en tout cas, si tu en vois une, je veux bien voir les photos !!

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jap
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:49

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bon la vidéo

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] 125yc
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:46

Very Happy Il ne reste plus qu'à attendre encore quelques heures, parce que, à l'heure qu'il est, aucune aurore boréale n'est en vue ...

Mais, et ça, c'est râlant, le ciel est d'une grande limpidité, il n'y a même pas de brume, la Lune est bien-sûr de la partie et, toutes les étoiles sont visibles !

Okapi, si tu as la chance de voir cette belle aurore boréale, on en a parlé hier soir sur RTL, tu prendras donc des photos ?

bonne nuit Sleep


Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:49

Very Happy ouh ouh ! Oka3.14 ? tu t'es endormi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:11

Djn, l'aurore boréale est, paraît-il, imminente ...Incessamment, sous peu, Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] 462333 nous pourrions l'apercevoir...

Mais, cela aurait dû se dérouler hier, j'avais l'oeil ouvert, mais en vain !

Okapi, si tu en es le témoin, tu prendras des photos ?


Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:33

Toujour rien , je ne trouve nul pars une trace de l'arrivée du nuage , aps une info , pas une heur , seulement une nuit : celle-ci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:56

Je vient de zyeuter vers le nord et je trouve que le ciel semble rouge ; un peu comme lorsque il va y avoir du vent le lendemain (mais pas à cette heure ci)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:35

Moi aussi, je viens d'aller vérifier ; rien en vue ...Je ne vois rien sauf que les conditions sont très bonnes ; le ciel est comme hier, totalement dégagé, les étoiles sont nombreuses et c'est pleine lune !

Mais, le Lune éclaire tellement que s'il y avait des " mouvements " de couleurs, je pense que ce serait difficile à observer ...


Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:30

alors ? rien ? Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Lien_kml
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:28

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bonjour3 Te voilà Derty, je suis bien contente !

Et, tu n'as rien vu non plus ! Si on était le 1er avril, ok, on comprendrait, mais là, rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
kristin

Féminin Balance Nombre de messages 721
Age 67
Localisation Ciboure

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:15

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bonjour3 Ola , nous non plus, dommage, mais vraiment un ciel magnifique,

ce ciel m'apparaissait d'un bleu marine avec toutes ses étoiles si scintillantes,
des nuages blancs représentant des êtres imaginaires et une lune brillante
devant cette magie
je suis restée à le regarder, admirative de cette beauté

je n'ai pas fait de photos, désolée une prochaine fois (ne pouvant pas trop rester à l'extérieur)

La pleine lune aura lieu ce soir, ayant de grandes marées, je vais voir si je peux Wink faire des photos côté Mer
Revenir en haut Aller en bas
http://lpde.forumgratuit.org/
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:42

Very Happy Merci Kristin de me corriger, la pleine lune, c'est donc ce soir ... (à travers le double vitrage, ce n'est pas évident à voir !)

Je suis tout de même sortie (en vitesse à cause du froid), et, c'est vrai que, même ici, le ciel était de toute beauté ; alors j'imagine fort bien qu'à Ciboure, côté mer, le spectacle doit être grandiose !

Non Kristin, tu ne peux pas sortir prendre des photos ; on sait tous que tu es un excellent photographe, mais tu as une bonchite !!!

Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]   Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Cette nuit, c'est Hollywood...Allez la France!! [Village TSGE]
» Bouclier : un expert dans le coin pour me dire ce que c'est ? [Village TSGE]
» Google envoie la mascotte d'Androïd dans l'espace [Village TSGE]
» Qui va veiller cette nuit,
» La tête dans les étoiles [Village TSGE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: