Sujet: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Mer 16 Fév 2011 - 13:32
Des aurores boréales pouraient être observée au dessus de la Belgique et éventuelement au dessus de la France .
Elle sont causée par une très forte éruption solaire qui à eu lieu Mardi et qui arrivera sur terre cette nuit et demain .
Le temps est très clément pour le moment mais pourrais se couvrir en soiré mais ont espère quant-même pouvoir les voir .
Source de l'information : RTL info
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Mer 16 Fév 2011 - 18:22
les conditions météorlogiques restent bonne , j'espère pouvoir les voir .
Au besoin , je mettrai en ligne mes photos pour ceux et celles qui ne les ont pas vues
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Mer 16 Fév 2011 - 18:38
Voilà ton éruption solaire (AR1158) du 15/02/2011 ; selon les sources elle serait de classe M6 ou X2 ; si c'est X2 et que les conditions magnétiques sont bonnes, on y aura peut droit à Paris
Il y a une semaine, la tache solaire 1158 n’existait pas. Aujourd’hui elle est plus grosse que Jupiter et libère des éruptions solaires très puissantes.
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Mer 16 Fév 2011 - 18:48
dans l'article de RTL info, il y a ça :
Probablement pas d'aurores boréales dans le ciel belge
Mardi, une éruption solaire a éjecté un énorme nuage plasma vers la Terre. Cela risque de provoquer des perturbations au niveau des télécoms. Par contre, le nuage ayant quelque peu ralenti selon l'Observatoire Royal de Belgique joint par le site Lavenir.net, il atteindra seulement la Terre jeudi matin. Aucune aurore boréale ne pourra donc être admirée.
en tout cas, si tu en vois une, je veux bien voir les photos !!
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Mer 16 Fév 2011 - 18:49
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jeu 17 Fév 2011 - 1:46
Il ne reste plus qu'à attendre encore quelques heures, parce que, à l'heure qu'il est, aucune aurore boréale n'est en vue ...
Mais, et ça, c'est râlant, le ciel est d'une grande limpidité, il n'y a même pas de brume, la Lune est bien-sûr de la partie et, toutes les étoiles sont visibles !
Okapi, si tu as la chance de voir cette belle aurore boréale, on en a parlé hier soir sur RTL, tu prendras donc des photos ?
bonne nuit
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jeu 17 Fév 2011 - 20:49
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jeu 17 Fév 2011 - 21:11
Djn, l'aurore boréale est, paraît-il, imminente ...Incessamment, sous peu, nous pourrions l'apercevoir...
Mais, cela aurait dû se dérouler hier, j'avais l'oeil ouvert, mais en vain !
Okapi, si tu en es le témoin, tu prendras des photos ?
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jeu 17 Fév 2011 - 22:33
Toujour rien , je ne trouve nul pars une trace de l'arrivée du nuage , aps une info , pas une heur , seulement une nuit : celle-ci
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jeu 17 Fév 2011 - 22:56
Je vient de zyeuter vers le nord et je trouve que le ciel semble rouge ; un peu comme lorsque il va y avoir du vent le lendemain (mais pas à cette heure ci)
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Jeu 17 Fév 2011 - 23:35
Moi aussi, je viens d'aller vérifier ; rien en vue ...Je ne vois rien sauf que les conditions sont très bonnes ; le ciel est comme hier, totalement dégagé, les étoiles sont nombreuses et c'est pleine lune !
Mais, le Lune éclaire tellement que s'il y avait des " mouvements " de couleurs, je pense que ce serait difficile à observer ...
Invité Invité
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Ven 18 Fév 2011 - 9:30
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Ven 18 Fév 2011 - 13:28
Te voilà Derty, je suis bien contente !
Et, tu n'as rien vu non plus ! Si on était le 1er avril, ok, on comprendrait, mais là, rien...
kristin Globe-surfeur "Bronze"
721 68 Ciboure
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Ven 18 Fév 2011 - 14:15
Ola , nous non plus, dommage, mais vraiment un ciel magnifique,
ce ciel m'apparaissait d'un bleu marine avec toutes ses étoiles si scintillantes, des nuages blancs représentant des êtres imaginaires et une lune brillante devant cette magie je suis restée à le regarder, admirative de cette beauté
je n'ai pas fait de photos, désolée une prochaine fois (ne pouvant pas trop rester à l'extérieur)
La pleine lune aura lieu ce soir, ayant de grandes marées, je vais voir si je peux faire des photos côté Mer
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE] Ven 18 Fév 2011 - 15:42
Merci Kristin de me corriger, la pleine lune, c'est donc ce soir ... (à travers le double vitrage, ce n'est pas évident à voir !)
Je suis tout de même sortie (en vitesse à cause du froid), et, c'est vrai que, même ici, le ciel était de toute beauté ; alors j'imagine fort bien qu'à Ciboure, côté mer, le spectacle doit être grandiose !
Non Kristin, tu ne peux pas sortir prendre des photos ; on sait tous que tu es un excellent photographe, mais tu as une bonchite !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]
Des aurores boréales dans le ciel belge cette nuit !!! [Village TSGE]